Alors au boulot mes chers Camarades
Place de la Bastille : Des incidents dans la nuit
- sawsen
- LA dépendant

Oui RIEN NE JUSTIFIE LA VIOLENCE, j'ai toujours été pacifiste et je crois qu'il y a des manières bien plus intelligentes de montrer son désaccord, son ral le bol. Comme le dit Cokine, maintenant que la majorité s'est exprimée en faveur de Sarkosy, il nous reste encore les législatives pour sauver un peu les meubles, mais je dirais surtout que, face à l'échec évident de la gauche (qui démontre qu'il nous reste bcp à faire, à comprendre), il nous faut continuer à travailler dur, à réflechir intelligement et de manière pragmatique pour la construction d'une nouvelle gauche plus solidaire, plus forte, une gauche qui apporte de vraies solutions aux problèmes des Français, qui réponde vraiment à ses attentes, pas une gauche qui part dans tous les sens et qui fait des propositions sans mesurer de leur difficulté ... Diriger un pays efficacement, ce n'est vraiment pas une mince affaire, c'est bcp bcp de travail !
(euh, j'entends Mika qui râle là ..
)
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
- Darkstar_Seven
- Alchemist Member

Inadmissible c'est certain, la démocratie et la maturité politique impliquent d'accepter le résultat des urnes.
Maintenant, et là je parle en tant que juriste connaissant l'histoire politique de mon pays, jamais on n'aura vu sous la 5e République un président si contesté dés le départ.
Même François Mittérand n'a pas déclenché de tels évènements...
Maintenant, et là je parle en tant que juriste connaissant l'histoire politique de mon pays, jamais on n'aura vu sous la 5e République un président si contesté dés le départ.
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.
http://loveannuville.miniville.fr/
http://loveannuville.miniville.fr/
- Diabolo
- LA Team

Rajoute pour gagner plus et ça y'est tu est passé à droite Sawsawsen a écrit :Alors au boulot mes chers Camarades![]()
Là Jeryco je dis "oui" et "non" aussi à ça carjeryco a écrit :Maintenant, et là je parle en tant que juriste connaissant l'histoire politique de mon pays, jamais on n'aura vu sous la 5e République un président si contesté dés le départ.
- il n'y a pas eu non plus beaucoup de présidents qui ont été élus avec une participation de 86% et avec une différence de 2 millions de votes par rapport à la candidate d'en face.
- Pas eu beaucoup qui ont fait plus de 30% des le premier tour je crois que c'est le seul depuis Pompidou.
- Et si je ne m'abuses, c'est la première fois qu'un président issus de la majorité sortante est élu.
Pour Mitterand comme tu dis il n'y a pas eu de tel débordement pourtant si je ne me trompes pas son score le rendait moins légitime (je crois 50,50%).
Maintenant ce n'est pas une contestation de militants de gauche qui comme ceux de la droite sont des gens démocratiques et modérés, mais je pense d'extremistes qui contestent toute pensées différentes
C'est grave ca me fait penser à une sorte de fachisme
One the campaign to make poverty history
- sawsen
- LA dépendant

Moi à droite ? mais tu m'insultes là MickaMickael a écrit :Rajoute pour gagner plus et ça y'est tu est passé à droite Sawsawsen a écrit :Alors au boulot mes chers Camarades![]()
![]()
![]()
![]()
:
- Chenben
- LA dépendant

Je pense qu'il n'a vraiment pas été aidé, non plus par les petits groupes cherchant à faire croire qu'il était le diable incarné.
Personnellement je n'ai pas voté, mais j'aurai opté pour lui au premier comme au second tour. Et je n'ai pas honte de le dire, j'ai toujours voté à droite, j'adhère nettement plus aux idées proposées.
Son bilan au ministère de l'économie était loin d'être mauvais. il est vrai qu'à l'intérieur il aurai plus en faire, mais qui n'aurai pas travaillé sur sa campagne aussi?
En tout cas son programme est réaliste, et ne présente pas d'utopie comme Mme Royal (je me marre encore de l'idée de faire raccompagner chaque fonctionnaire le soir...). De plus il est resté sur ses idées et n'a pas retourné sa veste à tout bout de champ comme elle l'a fait afin de prendre des voix un peu partout.
Donc ca serait vraiment bien que ces gens qui créent des problèmes se calment. D'une car il a été voulu. D'autre part car il sont pas bien futé, le cheval de bataille de Mr Sarkozy à toujours été la sécurité, et en créant des problèmes, il ne peuvent que conforter les français dans leurs choix.
Mais quand j'entends parlé de fascisme, de comparaison à Hitler, etc etc vis à vis de notre nouveau président. Ca m'énerve francheement et je me dis vraiment que certains n'ont rien dans le crâne et sont trop gavés par les groupes de pressions.
Voilà les choses sont dites me concernant
Personnellement je n'ai pas voté, mais j'aurai opté pour lui au premier comme au second tour. Et je n'ai pas honte de le dire, j'ai toujours voté à droite, j'adhère nettement plus aux idées proposées.
Son bilan au ministère de l'économie était loin d'être mauvais. il est vrai qu'à l'intérieur il aurai plus en faire, mais qui n'aurai pas travaillé sur sa campagne aussi?
En tout cas son programme est réaliste, et ne présente pas d'utopie comme Mme Royal (je me marre encore de l'idée de faire raccompagner chaque fonctionnaire le soir...). De plus il est resté sur ses idées et n'a pas retourné sa veste à tout bout de champ comme elle l'a fait afin de prendre des voix un peu partout.
Donc ca serait vraiment bien que ces gens qui créent des problèmes se calment. D'une car il a été voulu. D'autre part car il sont pas bien futé, le cheval de bataille de Mr Sarkozy à toujours été la sécurité, et en créant des problèmes, il ne peuvent que conforter les français dans leurs choix.
Mais quand j'entends parlé de fascisme, de comparaison à Hitler, etc etc vis à vis de notre nouveau président. Ca m'énerve francheement et je me dis vraiment que certains n'ont rien dans le crâne et sont trop gavés par les groupes de pressions.
Voilà les choses sont dites me concernant
- Iris
- Alchemist Member

je crois qu'il ne faut pas confondre:les voyous qui cassent avec une contestation!!!! Je ne crois pas une seconde que les VRAIS gens de gauche se reconnaissent dans ces méthodes..peut-être que je me trompe

Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
- sawsen
- LA dépendant

Eye Mamour, sors pas les phrases de leur contexte s'il te plait !!!mamour a écrit :Tout à fait d'accord mais combien il y en a t il?sawsen a écrit : plus de temps pour mes amants. Ce qui n'est pas incompatible avec le courage et le travail.
Combien y en a ? euhhhhhh ben je sais plus, mais y a toi en tout cas
Bon j'arrête de plaisanter ... revenons au sujet
- Chenben
- LA dépendant

Ah oui je suis tout à fait d'accord, ce ne sont pas les gens de gauche qui foutent la zut. Ce n'était pas là ce que je disais.
Je partage l'idée de Micka la dessus
Je partage l'idée de Micka la dessus
Et puis aussi tous les abrutis trouvant le moindre prétexte pour tout déglinguer, faudrait les ajouter ceux là ^^Maintenant ce n'est pas une contestation de militants de gauche qui comme ceux de la droite sont des gens démocratiques et modérés, mais je pense d'extremistes qui contestent toute pensées différentes Rolling Eyes
- sawsen
- LA dépendant

Non ma chère Iris, tu ne te trompes pas, je ne me reconnais absolument pas dans ces casseurs, dans la violence, je milite pourtant activement (syndicalement et politiquement) mais je banis la violence dans toutes ses formes.Iris a écrit :je crois qu'il ne faut pas confondre:les voyous qui cassent avec une contestation!!!! Je ne crois pas une seconde que les VRAIS gens de gauche se reconnaissent dans ces méthodes..peut-être que je me trompe
- Iris
- Alchemist Member

Si ces personnes qui traitent le nouveau président élu :d'Hitler ,fasciste que sais-je , connaissaient un tout petit peu l'Histoire.. c'est insultant et nul ...c'est grave aussi de dire de telles choses et ils ont bien de la chance d'être dans un pays comme la France .
Ecoeurant le comportement de ces gens.
Ecoeurant le comportement de ces gens.
- Chenben
- LA dépendant

- Diabolo
- LA Team

non non Sawsen ce n'es pas une insulte comme si je te disais Sawsen à gauche ou au centre ce n'es pas une insulte non plus, j'ai bien reconnu ton discour, tu t'es rangé a droitesawsen a écrit :Moi à droite ? mais tu m'insultes là Mickaet puis je cherche pas forcément à gagner plus mais à avoir une vie plus épanouissante, plus de temps pour ma famille, mes amis, mes amants, plus de loisirs. Ce qui n'est pas incompatible avec le courage et le travail.
Et bien bravo Saw, car ça c'est ce qu'il faut on peut défendre ses convictions, opinions mais sans violence car ca n'apporte rien.sawsen a écrit :Non ma chère Iris, tu ne te trompes pas, je ne me reconnais absolument pas dans ces casseurs, dans la violence, je milite pourtant activement (syndicalement et politiquement) mais je banis la violence dans toutes ses formes.
Pour les autres :
Oullala essayer svp de ne pas trop donner vos votes
Bon a ce que je vois on a que des gens bien ici qui partagent le Love Spirit car ils ne sont pas pour la violence... c'est encore Ametisse qui s'en sort grandit
Aller tous a la bastille pour une Love Mobilisation :hippi:
One the campaign to make poverty history
- Chenben
- LA dépendant

- Iris
- Alchemist Member

des bisous à la place des cailloux?
bon ...on arrive!