Le violoncelliste et chef d'orchestre Rostropovitch est décédé à l'âge de 80 ans à Moscou. Il était un des plus grands artistes de notre époque.
En 1966, il a reçu le titre d' "Artiste du peuple de l'URSS".
Mais il est aussi un homme de convictions. il n'hésite pas à accueillir chez lui l'écrivain Alexandre Soljénitsyne en septembre 1970. Il défendra sa cause dans une lettre ouverte qui provoquera sa disgrâce.
Contraint à l'exil en Occident en 1974, il sera déchu de la nationalité soviétique en 1978. Rostropovitch ne reviendra au pays que 10 ans plus tard en compagnie de son épouse, la soprano Galina Vichnievskaïa. Il retrouvera sa nationalité en 1990.
En 1989,il célèbre la chute du Mur de Berlin en improvisant sur place un concert dans une atmosphère de liesse et de recueillement.....
Que vous inspire cette disparition?
Ecoutez-vous parfois,souvent..,ou non , du classique?
Un grand musicien disparait.
- Iris
- Alchemist Member

Un grand musicien disparait.
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
- cokine
- Alchemist Member

- Iris
- Alchemist Member

moi j'aime bien...comme toi de temps en temps;! après avoir vu le film "Amédéus" j'ai eu ma période Mozart.J'y reviens parfois.
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !