Un mot pour un autre..: le lapsus est-il révélateur ?

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Répondre
Diabolo
LA Team
LA Team

Un mot pour un autre..: le lapsus est-il révélateur ?

Message par Diabolo »

News proposée par Iris : Un mot pour un autre..: le lapsus est-il révélateur ?

Qu'en pensez vous ??
One the campaign to make poverty history
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

comme Iris, il arrive que les élèves (les plusd jeunes) m appellent maman ... ça nous fait bien rire ...

les lapsus révélateurs ... ben ... il arrive effectivement qu on emploie un mot pour un autre quand on a l esprit préoccupé
souvent je pense que c est la fatigue aussi
Image
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

cela m'arrive et en règle générale je rama pour justifier ce que je voulais dire après

il y aussi les inversions de syllabes, mais je m'éloigne un peu du sujet :wink:
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Je me rappelle de Raffarin qui devant l'institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale dit ici "dynamique de la dépense" au lieu de "dynamique de la défense" ..;cherchez l'erreur!

En faites -vous?
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

Le lapsus c'est comme le cunnilingus, un écart de langue et tu te retrouves dans la m...de...

ok je :arrow:
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Très vrai Cokine! :lol:
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

Jean Tibéri :
« Cette anecdote s'est déroulée lors d'une cérémonie organisée à l'occasion d'un anniversaire du théâtre de la Huchette, dans le Ve arrondissement : devant un aréopage de personnalités, je devais remettre, au nom du maire de Paris, la médaille de vermeil - qui est la plus haute distinction de la Ville - au dramaturge Eugène Ionesco.
Un discours avait été préparé pour l'occasion, et au moment de prononcer les paroles habituelles : "J'ai l'honneur de vous remettre la médaille de vermeil de la Ville", j'ai dit : "J'ai l'honneur de vous remettre la merdaille de merveille de la Ville... ". L'assistance a immédiatement éclaté de rire, et j'avoue avoir eu du mal à terminer mon discours. »

Sarkoquin
Qui l'eût dit ? Sarko a eut le lapsus fleuri mercredi dernier, 19 octobre, au Pavillon Gabriel, en bas des Champs-Elysées, à la remise du prix Veuve-Clicquot de la "femme d'affaires de l'année" à Nicole Bru, pédégère des laboratoires Upsa (aspirine et compagnie). Devant une assistance où se bousculait du beau linge (Bernard Arnault, Christine Ockrent, Mme Vigouroux, etc.), la langue du super-ministre a fourché quand à l'instant d'entamer son laïus il a attaqué très fort : "Le prix de la Veuve-Clito"... Hilarité générale !
Un agenda aussi chargé, c'est à ses risques et pénis !
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

:lol: :lol: :lol: trop fort!
Ayashi_noceres
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ayashi_noceres »

les labsus ça arrive à tout le monde plusieurs fois par jour mais nullement révélateur... :?
vivement demain....
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

Georges W Bush : roi de la gaffe :lol:
Lors d'une cérémonie en grande pompe sur les pelouses de la Maison Blanche, M. Bush a célébré la "relation particulière" entre les deux pays et leur combat côte à côte en Irak et en Afghanistan. C'est quand il a évoqué les rapports privilégiés entre la reine et les Etats-Unis que le ciel sans nuage a failli se couvrir.

"Après tout, vous avez dîné avec dix présidents américains. Vous avez aidé notre pays à célébrer son bicentenaire en dix-sept-cent...", a dit M. Bush avant de se rendre compte de sa bévue. "En dix-neuf-cent-soixante-seize", s'est-il repris.
source : 20 minutes
Image
Répondre

Retourner vers « Actualité »