Chez certaines personnes la peur du vide peut aller jusqu'à la crainte de monter sur un tabouret, rendant le quotidien compliqué.
Parfois, l'un des parents est acrophobe. Mais très souvent, c'est un traumatisme oublié qui ressort d'une situation banale, déclenchant une crise d'angoisse, avec augmentation du rythme cardiaque, sueurs abondantes, gêne respiratoire, voire évanouissement.
La crainte d'avoir une crise d'angoisse conduit souvent à un comportement d'évitement : on commence par ne plus s'approcher des rambardes, et on finit même par se tenir éloigné des fenêtres !
C'est au contraire la confrontation au problème (thérapie comportementale) qui peut venir à bout de l'acrophobie.
Avez-vous peur du vide ?
Que pensez-vous du saut à l'élastique ou ce type de sports extrêmes ?
La peur du vide
- Tequila
- LA Team

- mamour
- LA dépendant

La peur du vide par elle meme ne me fais pas peur, je suis confronté régulièrement à ceci comme en plongée sous marine quand on est dans le grand bleu et on sait pertinament qu'il y a jusqu'à des milliers de metres sous soit, mais je n'irais quand meme pas sauter à l'élastique.
Cette peur n'est elle pas apparentée au vertige?
Cette peur n'est elle pas apparentée au vertige?
- cokine
- Alchemist Member

- Iris
- Alchemist Member

moi jamais le saut à l'élastique.....j'aurais trop peur.
Aux USA on vient d'inaugurer une plateforme en verre au dessus du grand canyon..cette passerelle de verre qu'une tribu indienne, associée à un entrepreneur privé a réalisé à une hauteur de 1200 mètres au dessus de ce Grand Canyon du Colorado. Cette attraction appelée Grand Canyon Skywalk est ouverte au public ,cette passerelle de verre de 10 centimètres d’épaisseur a une portée de 20 mètres. Son infrastructure en acier est conçue pour résister à des vents de 160 km/h ainsi qu’à des séismes de magnitude 6....c'est très impressionnant :marcher à une telle hauteur sur le vide!
Aux USA on vient d'inaugurer une plateforme en verre au dessus du grand canyon..cette passerelle de verre qu'une tribu indienne, associée à un entrepreneur privé a réalisé à une hauteur de 1200 mètres au dessus de ce Grand Canyon du Colorado. Cette attraction appelée Grand Canyon Skywalk est ouverte au public ,cette passerelle de verre de 10 centimètres d’épaisseur a une portée de 20 mètres. Son infrastructure en acier est conçue pour résister à des vents de 160 km/h ainsi qu’à des séismes de magnitude 6....c'est très impressionnant :marcher à une telle hauteur sur le vide!
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
-
jamboncru
- LA dépendant

- cokine
- Alchemist Member

-
jamboncru
- LA dépendant

j'ai vu des photos ... très impressionant et même si les données techniques sont rassurantes, je ne m'y aventurerais pasIris a écrit :moi jamais le saut à l'élastique.....j'aurais trop peur.
- pikatchu30
- LA dépendant

- PETITPRINCE
- LA dépendant

et quant à moi je suis comme les vaches
j'aime bien le sol plat, donc non tout ce qui est parachute, saut à l'élastique, etc j'ai vite le vertige, des fois le simple fait de monter sur une chaise et ça commence, j'ai honte
et quand j'étais à Paris, impossible de monter à la Tour Eiffel, j'ai du redescendre.

L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.
http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395