Partouze, échangisme...

Parlez des positions du kama sutra, de leurs variantes, faites part de vos sensations ainsi que vos suggestions (de nouvelles positions découvertes au fil de vos butinements).
Quelles sont vos pratiques ?
L'heure est au partage...

Qu'est-ce que vous préférez?

Les partouzes privées
11
69%
Les clubs échangistes
5
31%

Nombre total de votes : 16

Malik82
LA Newbie
LA Newbie

Partouze, échangisme...

Message par Malik82 »

Bonjour, j'ai hésité à poster ici ou dans la partie "questions" mais j'ai finalement opté pour cette section du forum.

J'ai découvert ce site il y a peu et le trouve très bien fait. Ce forum est particulièrement à la hauteur ; je ne l'ai pas encore lu de fond en comble mais cela ne saurait tarder...

J'en viens donc à ce qui m'amène:

Je fréquente une amie, avec qui j'ai des relations amoureuses (sentimentales et sexuelles) mais nous ne formons pas vraiment un couple au sens classique du terme. Nous sommes jeunes. J'ai 23 ans et elle en a 21. Sexuellement c'est le pied. On se sent bien ensemble et nous essayons de nous penser comme des libertins avant tout.

C'est donc naturellement que nous avons abordé le sujet de l'échangisme. On aimerait tenter une approche du truc, mais sans forcer.

J'ai lu pas mal de choses à ce sujet et j'en ai gardé l'impression que les partouzes, organisées par des particuliers, chez eux, dans un cadre raffiné et fréquentées uniquement par des invités, nous seraient préférables à un club échangiste, que je vois comme un lieu public, payant et fréquenté par toutes sortes de personnes (des gens biens comme des gens crades) ; plus populaire en somme.

Ah! Je me relis et constate que je dois vraiment donner l'impression d'être un c***d élitiste... Ce n'est vraiment pas mon intention. J'ai juste envie que tout se passe bien, si je tente l'expérience avec mon amie.

Je me rappelle d'un compte-rendu écrit par une journaliste qui était allée à une partouze privée, quasi "intime" sans pour autant que tout le monde se connaisse, où les invités étaient libres de participer, dans plusieurs chambres emménagées pour l'occasion, ou de rester dans une pièce "sobre" et de passer une soirée classique.

Mon post est long et confus, je vous prie de m'excuser.

Merci de relater vos expériences, de me donner quelques conseils...

ps : nous habitons Bruxelles.
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Salut et bienvenue dans LA.
Pour ta question, nous, nous ne connaissons que les clubs échangistes depuis que nous sommes en couple. Quand j'étais seul, j'étais plus souvent à des partouzes privées. Vue que c'était une première pour ma copine j'ai préféré un club où tout le monde est anonyme. Dans une party privée, il est évident que vous connaissez déjà quelqu'un et cela peut géner un débutant. Pour les clubs, mis à part les clubs non recommandables où l'hygiène et eux font deux, les participants sont propres sinon ils ne resteraient pas longtemps (L'hygienne est de rigueur dans tous les clubs du monde entier). Nous n'avons encore jamais eu de mauvaises surprises dans les clubs.
Un plus aussi dans les clubs, il est souvent consacré une soirée pour les débutants qui ne savent pas trop comment s'y prendre, c'était notre cas et l'accueil a été super.
Puisque vous n'etes pas loin de la Belgique, il y a le club le mieux noté de toute l'europe. Je n'ai pas le non en tête mais il se trouve sur le guide des club échangistes. Le même club est en train de voir le jour sur Paris par les mêmes proprios.
Je vous souhaite de prendre la bonne décision et bonne bourre!
poupette
LA Accro
LA Accro

Message par poupette »

Ta question le me permet d'aborder le thème de l'échangisme, mais sous une autre forme de question.Je ne porte pas de jugement sur vos envies de couple ,mais voici ma manière de voir les choses : je n'aurais aucun scrupule à pratiquer l'échangisme avec un partenaire d'un soir ou une relation seulement basée sur le sexe ,en revanche cela me semble inconcevable avec l'homme que j'aime et que je respecte avant tout (ce qui est le cas actuellement).En effet, je pense que tant que cela révèle dans ce cas du fantasme, pourquoi pas, mais dans le cadre ou les sentiments amoureux sont très fort, je ne comprend tout simplement pas.Peut- être pourriez vous m'éclaircir sur vos motivations...
Malik82
LA Newbie
LA Newbie

Message par Malik82 »

poupette a écrit :Peut- être pourriez vous m'éclaircir sur vos motivations...
Je considère le sexe comme quelque chose de très élevé. Sacré, même. Pourquoi, dans ce cas, ne pas m'y aventurer avec la personne que j'aime?

Je serais très sincèrement heureux de la voir prendre du plaisir, même dans les bras d'une autre personne.

Je ne trouve rien de plus insupportable que l'amour exclusif, je suis jeune et éprouve le besoin d'aimer. Aimer beaucoup et dans tous les sens.

Nous ne sommes pas un couple classique

:shaking2:
poupette
LA Accro
LA Accro

Message par poupette »

je ne pense pas que nous sommes un couple classique non plus, nous adorons le sexe et aimons tenter de nombreuses expériences, mais à 2.Je ne suis pas pour l'amour exclusif au sens propre du terme, mais pour moi il ya un minimum, je pense que lorsqu'on aime on se partage l'amour mutuellement et pas avec une tierce personne.Enfin, je respecte ta façon de voir les choses, tant que ta copine est consentante...Les psychiatres s'accordent à dire que l'amour sans jalousie n'existe pas, et c'est un acte qui me rendrait très jalouse, pour moi, c'est une preuve d'amour envers mon copain que de n'avoir aucune envie de le voir dans les bras d'une autre.Peut- être qu'un jour je changerai d'avis, mais...cela m'étonnerait.En tout cas, amusez- vous bien!!!
J'aimerais avoir d'autres points de vue, si des personnes tombent sur ce sujet!!!
Tienno
LA Young
LA Young

Message par Tienno »

Pour ma part, ayant participé à plusieurs reprises à des trio, je préfère cette manière de faire, où la rencontre n'est pas programmée mais plutôt le fruit du hasard… ce qui s'est produit dernièrement, au grand plaisir de ma compagne ! Nous connaissons l'un et l'autre nos envies, et lorsque l'occasion se présente… nous en profitons !
lila
LA Young
LA Young

Message par lila »

pour ma part je préfert l'ambiance des club echangiste, mais de toute facon le plus important c'est la protection
la vie est courte profitons en
Piafo
LA Young
LA Young

Message par Piafo »

J'aime ma femme à la folie et depuis bien longtemps, mais j'avoue être titillé par l'envie d'essayer à 3.
J'ai lu il y a peu de temps que pour ce genre d'expérience, la condition essentielle était de ne pas considérer le corps de l'autre comme une propriété privée. Dans ce cas, tout devrait se passer correctement.

Peut être qu'un jour, si on se retrouve à 3 (ou même 4, 2 couples)dans notre salon entrain de discuter, que l'ambiance est trèèès détendue et sans malaise, que tout le monde se sent bien et qu'on se met à parler de sexe (et que l'ambiance se fait un peu plus "chaude"), peut être.... je dis "peut être" qu'il se pourrait que par le plus grand des miracles l'expérience se présente comme une évidence... :wink:
Que les vents te mènent
Où d'autres âmes, plus belles
Sauront t'aimer mieux que moi
Puisque l'on ne peut aimer plus...

Le Royaume de Silies
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

poupette a écrit :Ta question le me permet d'aborder le thème de l'échangisme, mais sous une autre forme de question.Je ne porte pas de jugement sur vos envies de couple ,mais voici ma manière de voir les choses : je n'aurais aucun scrupule à pratiquer l'échangisme avec un partenaire d'un soir ou une relation seulement basée sur le sexe ,en revanche cela me semble inconcevable avec l'homme que j'aime et que je respecte avant tout (ce qui est le cas actuellement).En effet, je pense que tant que cela révèle dans ce cas du fantasme, pourquoi pas, mais dans le cadre ou les sentiments amoureux sont très fort, je ne comprend tout simplement pas.Peut- être pourriez vous m'éclaircir sur vos motivations...
Rien à dire sur ta facon de penser si ce n'est que je trouve quand même que tu associe sexe et amour. Personellement je fais l'amour à ma femme et je b.... avec les autres. Je n'ai pas besoin d'aimer une femme pour lui proposer la botte, (contrairement aux femmes qui ont besoin d'amour pour aller au lit avec un mec), son physique, sa tenue vestimentaire et ce qu'elle a dans la tête me suffise pour en avoir envie, si en plus elle sait allumer les mecs, alors là je ne me retiens pas. La seule chose qui est sacrée chez moi comme chez de nombreux libertins, "jamais l'un sans l'autre". Les qq. écartades commises je lui ai avoué comme un vilain garcon, on ne peut pas toujours prévoir à l'avance ce genre de chose!
Dans un club libertin, chacun sait pourquoi il est là, pour matter ou pour participer. Les gens qui pratiquent l'échangisme ont envie de s'éclater avec une tierce personne et/ou avec leur partenaire , sans prise de tête comme les non- libertins iront faire un joging ou du vélo, les libertins eux s'amusent avec leurs corps.
mOustik
Conseiller accrédité
Conseiller accrédité

Message par mOustik »

Aucun des deux....

Pas très constructif comme post.... :arrow:
Si j´avance suivez moi, si je meurs vengez moi, si je recule, tuez moi.
poupette
LA Accro
LA Accro

Message par poupette »

On peut s'amuser beaucoup avec son corps et son homme sans pour être autan libertins, et je pense que tu exagères si tu considère que les "non- libertins" ne savent pas prendre de plaisir, et sont seulement bon au jogging, vélo ou autre activités "ringardes?"!!!
:bangin:
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

poupette a écrit : :bangin:
aie aie, ne frappe plus!
Désolé, :oops: ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Evidament on peut s'éclater avec sa moitié et heureusement d'ailleur sinon ce monde serait un baisodrome sans nom. J'ai seulement voulu dire que chacun s'éclate comme il le concoit, les uns en bai...., les autres en faisant une autre activité. Ceci dit je n'ai jamais trouvé de gens aussi ouverts psyquologiquement que les libertins ou naturistes, mais ceci n'est pas dans le sujet mais plutot une autre :lurk:
Sans rancune?
aller :kissing: pour toi et allons :cheers:
poupette
LA Accro
LA Accro

Message par poupette »

oh mamour je suis émue de ton bisou!!! :sorcerer: évidemment, sans rancune!!! :P
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

poupette a écrit :oh mamour je suis émue de ton bisou!!! :sorcerer: évidemment, sans rancune!!! :P
ouf! merci m'dame.
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

est ce que Malik82 aurait trouvé réponse à sa question, on ne le voit plus.
Répondre

Retourner vers « Pratiques et Positions »