Et oui ,avec comme nous,quelques années de plus
Dans les speakerines il y a eu aussi Noelle Noblecourt qui fut renvoyée en 1964 pour avoir osé montrer ses genoux!!!!

Je ne l'ai pas connue, mais j'en ai entendu parler, je ferai également une recherche sur elle pour le communiquer dans ce topic. Oui il est vrai que les speackrines que j'ai surtout connue sont celles des années 80, avec l'époque en or de TF1, Antenne 2 et FR3, c'était pour moi la vraie télévision, originale, créatrice, on prenait le temps, il y avait des problèmes techniques, il y avait des shows le samedi soir avec les Carpentiers ..... et il y avait de jolies générique en couleur avec des musiques divines.Iris a écrit :Merci Petitprince ,c'est bien lui que l'on a vu à Auchan ...
Et oui ,avec comme nous,quelques années de plus![]()
Dans les speakerines il y a eu aussi Noelle Noblecourt qui fut renvoyée en 1964 pour avoir osé montrer ses genoux!!!!

Après des recherches voici des speakrines que nous n'avons pas connus.Iris a écrit :Encore plus loin dans le temps:Catherine Langeais,Jaqueline Corat et Jaqueline Huet:les trois blondes....!et puis Anne-Marie Pesson: la brune(ortho non garantie!)....elles ont été des pionnières celles-là!

Oui par contre dans mes recherches impossible de trouver la photo de Noelle Noblecourt, mais il faut que j'arrive à la trouver.Iris a écrit :Bon travail de recherche Petitprince . Cela doit évoquer tant de souvenirs chez les seniors.

Elles sont déjà citées dans tes recherches.PETITPRINCE a écrit :Avez vous des noms de speakrine de votre enfance en tête ?

oui effectivement je n'ai pas connue la Télé en 1959, et il se pourrait qu'il n'y a pas de photo de Noelle Noblecourt tout simplement par le fait qu'elle n'était pas speakrine tout simplement mais présentatrice d'émission.andreabernard a écrit :Janvier 1959 : Lancement de l’émission Télé Dimanche, composée de retransmissions sportives, de variétés, de jeux et de divertissements, et présentée par Noëlle Noblecourt. Elle a été licenciée en 1964 pour avoir montré ses genoux à l’écran.
Mais par contre aucune photo. Il semblerait qu'elles aient été enlevées.
Ce n'est pas celle que tu nous montres cokine, elle est bien plus agée (d'après l'apparence de la photo)

Non, elle était présentatrice de l'émission.PETITPRINCE a écrit : .... était-elle vraiment speakrine ?