Une autre planète habitable ? ça m'intéresse !

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Répondre
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Une autre planète habitable ? ça m'intéresse !

Message par sawsen »

"Une équipe franco-suisse a détecté la première exoplanète où pourrait exister de l'eau liquide. Elle se trouve à seulement 20,5 années-lumière de notre système solaire.
HABITABLE, mais pas forcément habitée : la planète découverte par une équipe d'astronomes français, suisses et portugais autour de l'étoile Gliese 581, à seulement 20,5 années-lumière de la Terre, pourrait abriter un océan d'eau liquide. Comme la présence d'eau est une condition nécessaire, bien que pas suffisante, pour l'apparition de la vie, il s'agit d'un événement considérable pour la communauté scientifique et, au-delà, pour l'humanité tout entière. Comme le souligne Jean-Loup Bertaux, chercheur au Service d'aéronomie du CNRS et l'un des signataires de l'article à paraître dans la revue Astronomy & Astrophysics, « c'est une étape décisive dans le long chemin qui nous mène vers la découverte d'éventuelles autres formes de vie dans l'Univers.
Sur les 200 planètes extrasolaires identifiées à ce jour, Gl 581c est celle qui ressemble le plus à notre bonne vieille planète bleue. D'abord, sa masse très faible (5,1 fois celle de la Terre) indique qu'elle est constituée de roches et non de gaz comme les géantes de type Jupiter ou Saturne. À densité comparable son rayon doit se rapprocher de 1,5 fois celui de la Terre et sa gravité de surface serait le double de ce qu'on connaît sur notre planète. En clair un astronaute qui foulerait le sol de ce nouveau monde aurait la sensation de peser deux fois plus lourd.
Mais surtout, les chercheurs ont calculé que la température moyenne qui règne à la surface de Gl 581c doit être comprise entre - 3 et + 40 °C, selon la nature plus ou moins réfléchissante de ses continents. (...)"

Extrait du Figaro.fr

Bon ben voilà, j'ai plus qu'à trouver le pactole pour m'acheter cette planête, et m'y retirer TOUTE SEULE, et que personne ne m'y rejoigne, ce sera mon refuge quand je boude l'être humain (ça m'arrive souvent en ce moment :( )
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Ah j'aurais dû naître dans quelques centaines d'années...quand on ira en vacances voir nos cousins du bout de l'univers! :D
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Re: Une autre planète habitable ? ça m'intéresse !

Message par cokine »

sawsen a écrit :
Bon ben voilà, j'ai plus qu'à trouver le pactole pour m'acheter cette planête, et m'y retirer TOUTE SEULE, et que personne ne m'y rejoigne, ce sera mon refuge quand je boude l'être humain (ça m'arrive souvent en ce moment :( )
je te vois bien toi ma jolie bavarde sur ta planète toute seule, en proie à la dépression :lol:
Iris a écrit :Ah j'aurais dû naître dans quelques centaines d'années...quand on ira en vacances voir nos cousins du bout de l'univers! :D
il te reste une chance de vivre très vieille Iris ... ABSTINENCE :lol:
Image
pikatchu30
LA dépendant
LA dépendant

Message par pikatchu30 »

si cette planete est meilleure pourquoi pas y aller
beaucoup de chose sur terre me révolte et j'ai pas fini d'en voir
quand j'étais petite j'imaginais une planete ou tous le monde serais heureux , ou aucun coeur ne saignerais , ou personne ne manquerais de nourriture , ou il y aurais pas de guerre et ou tous le monde serais heureux sans peine et sans cris
mais je savais que c'étais dans mon imaginaire
sawsen tu m'accepterais sur cette planete?
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

vaut mieux la laisser comme elleest cette planète
si l homme y débarque elle aura tôt fait de ne plus être habitable :cry:
Image
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

bin alors sawsen que ce passe t'il? un chtit coup de blues?
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
andreabernard
LA dépendant
LA dépendant

Message par andreabernard »

sawsen a écrit :.............................. Bon ben voilà, j'ai plus qu'à trouver le pactole pour m'acheter cette planête, et m'y retirer TOUTE SEULE, et que personne ne m'y rejoigne, ce sera mon refuge quand je boude l'être humain (ça m'arrive souvent en ce moment :( )
N'oublie pas quand même que ton post sur Ametisse arrivera plus de 20 ans après l'avoir envoyé. :lol:
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

andreabernard a écrit :
sawsen a écrit :.............................. Bon ben voilà, j'ai plus qu'à trouver le pactole pour m'acheter cette planête, et m'y retirer TOUTE SEULE, et que personne ne m'y rejoigne, ce sera mon refuge quand je boude l'être humain (ça m'arrive souvent en ce moment :( )
N'oublie pas quand même que ton post sur Ametisse arrivera plus de 20 ans après l'avoir envoyé. :lol:
C'est vrai ça ! :roll:
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

MirLaine a écrit :bin alors sawsen que ce passe t'il? un chtit coup de blues?
Oh si tu savais Mirlaine les coups de blues, c'est tout le temps chez moi, je comprends pas trop l'être humain, c'est pour ça que je suis tout le temps en rébellion :twisted:
Alors moi je la veux bien pour moi cette planète, et si j'accepte d'y inviter du monde (est ce que je dois ? :roll: ) je veux pas les cons, les profiteurs, les hypocrites, les égoistes etc ... etc ... je veux un monde sans argent (je reviendrais bien au troc MOUA !), plus de pauvres, de misère du coup.

Tiens je te vois bien Chacaldenar, en train de me rire au nez, toi qui m'a tjs dit rêveuse et utopiste (put... les guerres qu'on a pu se faire tous les deux !!!) et bien au moins là on pourrait voir dis si un tel monde est possible. Chipluvrio, je veux bien de toi avec moi, et Pilou et Sabrina aussi et Pema, et puis mes chéries Pika et Cokine (oui bon bon je vous sépare pas de Petit prince et Lions ...) bon faut que je propose à mon e-chéri JBC (va me faire une crise de jalousie sinon :D ) et puis y a Mika et Stéph, et puis Iris, Poete, Latuille ...
Ghooooooo et puis j'avais dit que je voulais être toute seule, ça va plus là :angryfire:
Bon la question est "est ce que je suis vraiment faite pour vivre toute seule", moi la bonne vivante, râleuse :blob6: :toothy4:
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

Sawsen a écrit :Bon la question est "est ce que je suis vraiment faite pour vivre toute seule", moi la bonne vivante, râleuse
je crois qu on a besoin de moment de "solitude", enfin de moments sans notre entourage habituel ...
besoin de faire une pause, sans la famille ni même les amis ... même pour une heure parfois ...

mais rester seule ? on se ressemble pas mal toutes les deux, on en a déjà parlé et je ne crois pas que nous puissions vivre sans les autres, car les autres sont notre vie :roll:
Image
pikatchu30
LA dépendant
LA dépendant

Message par pikatchu30 »

en ce qui me concerne , la solitude c'est quand je ne vais pas bien du tout , dans ces cas là je met la musique a fond ou je vais ballader sur la plage mais ca ne dure pas bien longtemps
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Message par PETITPRINCE »

Mais n'est-il pas prévu qu'un jour on aille vivre sur mars ? En tout cas c'est une planète qui me fascine, d'ailleurs c'est marrant car si vous regardez des photographies de Mars, il y a des paysages qui ressemble à la terre, mais le ciel n'est pas bleu, plutot rouge, mais il ya des coincidences troublante.
Image
L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.

http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »