Le 1er Avril 2007 : une journée exceptionnelle au PARC SAINT PAUL pour les 30 ans d'ENFANCE ET PARTAGE. «La Fête Aux Etoiles»
Le PARC SAINT PAUL organise le 1er avril une journée exceptionnelle au profit de l' association ENFANCE ET PARTAGE. De nombreuses célébrités , dont Elodie Gossuin (Miss Europe 2002), Valérie Damidot (animatrice sur M6), les « Fatals Picards » (sélectionnés pour le concours de l'Eurovision), Faustine (chanteuse de la Star Ac), viendront ce jour-là soutenir cette action.
L' ensemble de la recette de cette journée sera entièrement reversée à ENFANCE ET PARTAGE.
Situé dans l'Oise, à une heure de Paris, ce parc d' attraction familial accueille chaque année plus de 200 000 visiteurs dont 50 % sont des enfants . Cet événement sera aussi une occasion de sensibiliser les familles à cette cause qui nous concerne tous : la défense des Droits de l' Enfant , en France et dans le monde.
2007, une année anniversaire pour ENFANCE ET PARTAGE
Créée en 1977, ENFANCE ET PARTAGE lutte pour la défense des droits de l'enfant depuis tout juste 30 ans. Après des premières actions menées dans les pays en voie de développement , ENFANCE ET PARTAGE est aussi très vite intervenue en France, pour protéger, défendre et prévenir les enfants contre toutes les formes de maltraitance et de violences physiques, psychologiques ou sexuelles . 30 ans plus tard, un réseau d'une trentaine de comités locaux agit dans toutes les régions de France grâce à l'action de plus de 450 bénévoles , 50 avocats et des psychologues. L'association poursuit aussi son action à l'étranger, en participant à des programmes d'aide à l'enfance dans plusieurs pays en voie de développement.
fêter les 30 ans d' "Enfance et Partage"
- cokine
- Alchemist Member

- PETITPRINCE
- LA dépendant

Je trouve qu'il faudrait en France d'avantage soutenir ce type d'Association. En effet, nous sommes dans un univers ou l'on parle tous les jours d'argent, d'entreprise qui réalise des bénéfices considérable etc et puis d'un autre côté nous avons des milliers de bénévoles dans toute la france qui se battent pour se genre d'Association, mais elles ne sont pas suffisament aidée.
Je leur dis un grand bravo à tous ces bénévoles anonyme.

L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.
http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
- LitlFrog
- LA Team

j'ai lu un article dans un magazine relatant l'histoire d'un jeune garçon ayant eu la rougeole mais mal soigné ils ont découvert tardivement une sorte de sclérose. La maman du garçon décédé depuis a crée une association L'Oiseau bleu. Souci: pas de traitement adapté à ce type de maladie. Elle se bat toujours pour aider d'autres personnes ayant leurs enfants touchés par la même maladie.PETITPRINCE a écrit :Je trouve qu'il faudrait en France d'avantage soutenir ce type d'Association. En effet, nous sommes dans un univers ou l'on parle tous les jours d'argent, d'entreprise qui réalise des bénéfices considérable etc et puis d'un autre côté nous avons des milliers de bénévoles dans toute la france qui se battent pour se genre d'Association, mais elles ne sont pas suffisament aidée.
Entre la maltraitance et les enfants ou jeunes bébés hospitalisés pour des maladies graves et handicapantes, il y a de lourds combats que les associations seules ne peuvent combattre. Combien de maladies infantiles orphelines ne peuvent être soignées car inconnues ou ne touchant que peu d'enfants. cela me désole.
je tire mon chapeau également à tous ces bénévoles