encore un drame aux USA

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
mamour
LA dépendant
LA dépendant

encore un drame aux USA

Message par mamour »

Je viens de voir aux info un nouveau drame dans le campus d' une université technique en Virginie. Selon une source il y aurait 21 morts, suivant une autre source 32 morts. Où va t on? Qui arretera ces masacres?
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

j ai vu ça aussi
et même avec tout ça il n'est pas à l'ordre du jour de réglementer le port et l'isage des armes à feu :cry:
Image
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Message par PETITPRINCE »

oui cela arrive souvent aux Etats-Unis, c'est de la folie, et il est vrai que la bas tu peux te ballader avec ton fusil, comme nous en france avec notre canne à pêche. Nous on le voit pas trop ici en France, mais la bas au USA, quasiment chaque américain à sa propre arme. Et je crois qu'en plus l'industrie de l'armement est très puissante. Il ya souvent des drames de ce type, mais les années passent et le pouvoir américain ne fait rien.
Image
L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.

http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
andreabernard
LA dépendant
LA dépendant

Re: encore un drame aux USA

Message par andreabernard »

mamour a écrit :Je viens de voir aux info un nouveau drame dans le campus d' une université technique en Virginie. Selon une source il y aurait 21 morts, suivant une autre source 32 morts. Où va t on? Qui arretera ces masacres?
Nous aussi nous avons la télé en France. Bon d'accord, il n'y a pas longtemps. :lol:
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Mon mari va très souvent dans divers régions des USA pour son travail et parfois je l'accompagne .J'ai vu un panneau sur le parking de la société près de New York (c'est une importante boîte suèdoise qui a des implantations partout),sur ce panneau c'est écrit que les gens ne doivent pas venir armer dans les bureaux ni laisser d'armes dans les voitures...!
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

:cry: vous pourriez vivre comme ça vous... en sachant que nimporte quel cinglé peut avoir une arme et ^pêter les plombs
un peu comme dans le film avec Mickael Douglas ...
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Malheureusement même s'il y a moins d'armes,ces faits arrivent aussi chez nous ..;plusieurs cas ces dernières années (telle la tuerie de Nanterre....) ! c'est ce monde qui marche sur la tête ! Comment va-t-on "expliquer" ce nouveau drame? :violence à la TV ?,jeux vidéos? famille perturbée? C'est trop moche!
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

en Allemagne aussi c est déjà arrivé plusieurs fois ce genre de drames ...
notre santé mentale va vraiment en se dégradant :cry: on n a jamais autant parlé de dépression, suicide, drame en tout genre ... que ces derniers temps
où cela s arrêtera-t-il ??
Image
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

andreabernard a écrit :
mamour a écrit :Je viens de voir aux info un nouveau drame dans le campus d' une université technique en Virginie. Selon une source il y aurait 21 morts, suivant une autre source 32 morts. Où va t on? Qui arretera ces masacres?
Nous aussi nous avons la télé en France. Bon d'accord, il n'y a pas longtemps. :lol:
Ben j'savais pas, c'est pour cette raison que j'ai envoyé le message, moderne le Lot & Garonne quand meme :lol: :lol:
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

moi ce qui me frappe c'est que tout parent croit que son enfant est en sécurité à l'école :roll:
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Tu as raison... et puis on pense à toutes les familles des victimes!
Et dire que maintenant avec les menaces qui pèsent sur nos sociétés ,avec les gens comme cet étudiant qui pète les plombs....personne n'est en sécurité nulle part!bon vaut mieux ne pas y penser sinon.....
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Je viens juste de lire qu'au Kirghiztan(ou le peuple est Turcophone)
les députés kirghiz ont interdit hier le port d'armes à l'intérieur du Parlement cette interdiction concerne aussi bien les députés que leurs gardes du corps.Les députés kirghiz avaient une loi les autorisant à porter des armes à feu, après plusieurs meurtres non élucidés de parlementaires.
Encore les armes et dans une toute autre région!...folie des hommes?
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

j ai lu un article sur internet et les détails sont hallucinants : il y a eu 2 fusillades et le tueur a laissé une lettre
«Vous m'avez poussé à faire cela», affirme-t-il dans une longue lettre retrouvée dans sa chambre universitaire, dans laquelle il critique «les gosses de riches», «les charlatans» et «la débauche» pour expliquer son geste, selon la chaîne de télévision ABC, qui cite des sources policières.
je ne sais pas quoi penser ... même si on se sent mal à ce point, pourquoi s en prendre à des innocents ? c est insensé :cry:
Image
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

Iris a écrit :Je viens juste de lire qu'au Kirghiztan(ou le peuple est Turcophone)
les députés kirghiz ont interdit hier le port d'armes à l'intérieur du Parlement cette interdiction concerne aussi bien les députés que leurs gardes du corps.Les députés kirghiz avaient une loi les autorisant à porter des armes à feu, après plusieurs meurtres non élucidés de parlementaires.
Encore les armes et dans une toute autre région!...folie des hommes?
Même en interdisant les armes, on aura toujours droit à des meurtres malheureusement ...
En France on a pas d'autorisation pour les armes à feu (ormis celles de chasses je crois) et pourtant ...
One the campaign to make poverty history
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Et oui depuis que l'homme est sur cette terre....!
En France on a le port d'armes accordé que dans certaines conditions et pourtant il parait qu'elles circulent bien dans certains endroits...ou est la solution?
Répondre

Retourner vers « Actualité »