les gens, l alcool et leurs voitures

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
pikatchu30
LA dépendant
LA dépendant

les gens, l alcool et leurs voitures

Message par pikatchu30 »

Je voudrais parler d'un sujet qui me tiens a coeur d'une part car je vais avoir le permis et d'autre part car trop de gens que je connais sont décédés sur la route!!
Je suis aller visiter un site de CAPITAINE DE SOIREE qui consiste à enmener les amis en soirée et de les ramener en vie

En sachant que pour les personnes qui sortent dans ce genre de soirée , on leurs donne un bracelet et toute la soirée ils ont droit a boire "sans alcool" à volontée.
Meme sans ce genre de soirée , pensez a vous consulter avant de sortir pour savoir qui ramenera les autres!!
Pour ma part , le choix est fait , des que j'ai le permis , je ramenerai les autres c'est trop important!!

Et vous qu'en pensez vous?
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Depuis longtemps dèjà avec ma femme on se consulte pour savoir qui ramène la voiture. C'est simple, quand c'est une fête avec ses ami(e)s c'est moi qui conduit, avec mes ami(e)s c'est elle, avec nos ami(e) en général c'est moi. Quand on est pas d'accord c'est le taxi.
Il y a à Berlin depuis qq. années un service sympa. Des étudiants vous ramène avec votre voiture chez vous pour une modique somme, le probleme, peu de gens laisse une Mercedes de 100.000€ dans les mains d'un étudiant qui a juste un an de permis de conduire.
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

les opérations capitaine de soirée je connais et j en fais de la pub depuis un moment
mon père fait partie d une association du genre AA et ilsorganisent ce genre de soirées égulièrement dans pas mal de disco en Alsace

celui qui conduit c est celui qui ne boit pas : c est du bon sens mais faut le rappeler
Image
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

Pika, j ai un peu modifié ton titre pour qu il corresponde un peu plus au sujet
puisque c est le fait de ne pas boire quand on conduit qui te tient à coeur
:wink:
Image
cheese
LA dépendant
LA dépendant

Message par cheese »

Ma meilleure amie a été tué par un chauffard qui avait bu, depuis je me suis jurée de ne plus jamais toucher à l'alcool!
Sinon en cas de sortie il faut toujours qu'il y ait quelqu'un de sobre pour conduire, un accident est trop vite arrivé!
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

pour moi ce n est pas non plus un problème de ne pas boire

ça me fait penser à un slogan pour une boisson sans alcool: sans alcool la fête est plus folle
pour moi c est le cas, l alcool me donne mal à la tête et je suis raplapla après, ça ne me libère pas du tout de mes inhibitions, donc autant m en passer :lol:
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Dans radar et contrôles routiers j'ai mis le cas d'une anglaise que l'on a retrouvé endormie au volant...elle avait 5,28 g ....vraiment c'est effrayant! elle s'est endormie mais elle aurait pu tuer des innocents!
Peine sévère pour ceux qui boivent ET conduisent!
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

oui car contrairement à un non port de ceinture, c est la vie des autres que l on met en danger quand on consomme de l alcool et qu on se met au volant
pas de pitié pour les chauffards ivres :twisted:
Image
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

du moment ou je conduit je ne bois pas! un verre de vin a la limite mais uniquement pendant le repas! et si je soirt en boites (ceux qui ne m'arive plus et qui ne m'arivera plus!) je ne bois jamais! :wink:

si j'ai mes filles et que l'on sort chez des ami(e)s ou autres rien hormis un verre de vin ! trop de risque inutile!
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

On vient d'entendre cette petite histoire ,pour prouver à sa femme qu'il était sobre, un Allemand s'est rendu en voiture et en famille au poste de police près de chez lui.

Le conducteur à qui sa femme reprochait d'avoir bu de l'alcool, a décidé de se faire confirmer par la police qu'il était sobre et a conduit son épouse et ses trois jeunes enfants au poste...là on lui lui a aussitôt demandé de souffler dans le ballon et lui a fait une prise de sang.
Oh là là :2,2 g d'alcool dans le sang!

Bon résultat: le père de famille a une grosse amende pour conduite en état d'ébriété....encore un doué!
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Le boulet !! :lol:
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
cheese
LA dépendant
LA dépendant

Message par cheese »

Il a bien fait, au moins il n'aura tué personne!
Vesoke-ex-membres
LA dépendant
LA dépendant

Message par Vesoke-ex-membres »

Il est fort celui la :)
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je ne bois quasiment pas d'alcool donc je ne m'inquiète pas trop concernant mon taux d'alcoolémie :) Quoi qu'il en soit si j'en buvais je sais que je saurais me montrer raisonnable avant de prendre le volant : je prends ça très au sérieux !
Image
Chrystel
LA Régulier
LA Régulier

Message par Chrystel »

je ne bois pas d'alcool.. alors je suis chauffeur attitré! :wink:
Répondre

Retourner vers « Actualité »