ah le mariage!

Une belle étape de la vie, à faire partager aux Ametissiens
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

ah le mariage!

Message par Iris »

Je viens de découvrir une récente enquète britannique ,on apprend que près d'un quart des gens interrogés regrettent de s'être mariés ...
Les personnes disent s'être mariées par amour en majorité ...ouf!, un tiers des couples avancent comme motif l'envie d'avoir des enfants ou la nécessité de payer la maison achetée en commun.
On en trouve même 4 pour 100 des gens qui avouent s'être mariés juste pour les cadeaux et la fête de mariage. :lol:
Cette enquète va être le thème chez les auditeurs d'europe 1 en début d'aprèm.... ...mais vous que pensez vous de ces réponses :?: qu'auriez-vous répondu :?: (même si vous n'êtes pas marié on peut en parler!)
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Je me suis marié par amour, aucun enfant en jeu, uniquement la pression des parents qui n'admettaient pas un ménage sans mariage. Maintenant divorcé mais en concubinage. Un nouveau mariage n'est pas dans nos plans actuels mais qui sait?
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

mariés civilement , on a pas fait de fête ni rien au grand dam de la belle famille :lol:
en fait mariée je risquai moins d être mutée à l autre bout de la France ou pire à Créteil :cry:
ça sent le mariage arrangé, c est le cas, en 3 semaines tout était organisé ! bon on en avait déjà parlé mais là la peur de la séparation nous a fait avancer les choses
aujourd hui 9 ans et demi plus tard on a toujours pas rattrapé le mariage religieux (et je n ai plus du tout envie de le faire)
on s aime et on est heureux comme ça
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Nous on ne regrette pas malgré les très nombreuses années de mariage...A l'époque on n'a pas fait une grande fête car on avait eu un deuil dans la famille 3 mois avant la date fixée...!( mais bon certains font des supers fêtes et divorcent peu après alors :roll: )
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

je me suis marier par amour, par envie, par désir , car le mariage signifie pour ma part la réussite du couple, l'aboutissement d'une relation sérieuse :wink:
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Message par PETITPRINCE »

à 18 - 20 - 25 ans le mariage c'était pas mon truc, c'était abstrait ..... la vie passe et on change d'avis. A ce jour j'aspire à un vrai mariage pour célébrer l'amour devant dieu et les hommes. Je trouve le mariage romantique, c'est émouvant quant tu vois la fille que tu aimes remonter l'allée de l'Eglise au bras de son père avec la musique. Il ya un multiples mélange de stress, de bonheur. C'est un engagement à 100 % l'un envers l'autre, c'est tout partager, tout vivre, c'est la complicité. Et puis j'ai un côté famille, clan c'est tous se réunir pour célébrer une joie immense dans la famille. Et puis voir la fille que l'on aime en robe blanche ça doit être émouvant.
Image
L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.

http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
Ade
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ade »

cokine a écrit : ... ou pire à Créteil :cry: ...
Bah ma e-chérie 8O !? Moi j'habite à Créteil depuis octobre, et je m'y plait bien, il y a un centre ville très mimi, un grand lac avec des canards et des cygnes à qui je vais donner du pain sec...
Oui, bon, effectivement, tu n'es pas la première prof que j'entends dire ça, mais je tiens à préciser quand même qu'il y a aussi bien des endroits calmes que des coins plus chauds... comme partout.
Ceci étant dit, je comprends tout à fait que tu voulais rester avec ton chéri en Alsace :)

:kissing:
"Save water, take shower together"
Ade
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ade »

Moi je suis très fleur bleue :flower: genre "Il était une fois... un beau prince charmant... et sa princesse... ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant"
Donc j'espère me marier, avec mon amoureux, et ce sera par Amour... Et je suis d'accord avec PetitPrince, c'est aussi l'occasion de réunir famille et amis, tous les gens qu'on aime pour se retrouver (surtout que les gens sont de plus en plus éparpillés un peu partout en France, en Europe voire même dans le monde) et pour partager une merveilleuse journée :sunny:
"Save water, take shower together"
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

je pensais comme vous et j ai longtemps rêve de ce mariage religieux...
finalement la famille on la réunit lors des baptêmes des filles et là ce sont elles qui sont de vraies princesses et moi je ne me sens pas hypocrite (se marier à l église pour moi c est très symbolique, je suis croyante mais pas pratiquante et franchement je me vois mal concilier le libertinage avec le mariage religieux)
Image
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Ade a écrit :Moi je suis très fleur bleue :flower: genre "Il était une fois... un beau prince charmant... et sa princesse... ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant"
Donc j'espère me marier, avec mon amoureux, et ce sera par Amour... Et je suis d'accord avec PetitPrince, c'est aussi l'occasion de réunir famille et amis, tous les gens qu'on aime pour se retrouver (surtout que les gens sont de plus en plus éparpillés un peu partout en France, en Europe voire même dans le monde) et pour partager une merveilleuse journée :sunny:
c'est ce que je ressent aussi Ade, et puis il est vrai même si je ne suis pas un mordu des églises du dimanche matin.... dans le mariage religieux il ya tout un symbole fort, impressionnant de sacré, tu t'engages pour la femme que tu aimes, tu es à elle. Ah oui c'est sur après le célibat c'est finis, c'est un choix a faire, le mariage est une décision que l'on ne prend pas à la légère, c'est sacré. C'est l'union devant dieu et les hommes de deux personnes qui s'aiment. Bon je reconnaît aussi que j'aime les traditions, la famille. Et c'est tellement romantique ....
Image

PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

cokine a écrit :je pensais comme vous et j ai longtemps rêve de ce mariage religieux...
finalement la famille on la réunit lors des baptêmes des filles et là ce sont elles qui sont de vraies princesses et moi je ne me sens pas hypocrite (se marier à l église pour moi c est très symbolique, je suis croyante mais pas pratiquante et franchement je me vois mal concilier le libertinage avec le mariage religieux)
l'important c'est que vous soyez heureux tous les deux avec vos enfants.
Image

cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

on est très heureux : on se connait depuis 17 ans, on est mariés depusi 9 ans et demi et on a deux petites filles de 2 ans et demi et 5 mois

qaund je pense qu une ancienne amie a nous se marie juste pour la robe et la fête :cry:
lui c est juste pour marquer son territoire : elle est à moi pas touche
ça m énerve
le mariage religieux, je susi désolée, c est un symbole
on se marie pas à l église pour faire une fête et porter une robe ... c est un engagement très fort je trouve
Image
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Je suis entièrement d'accord avec toi cokine, si un jour je me marie ça ne sera pas pour les raisons que tu as évoqués. Le mariage à mes yeux est bien plus important que ça.
Image

jamboncru
LA dépendant
LA dépendant

Message par jamboncru »

Ils se connurent sur LA, vécurent heureux et eurent bcp d'enfants :lol:
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Revers de la médaille...je viens de lire un truc sur ce qui malheureusement se passe trop souvent :mariage puis divorce! alors ça me fait penser à un nouveau topic ....mais moi je pense que le mariage peut durer et j'ai plein d'amis autour de moi qui pensent ainsi:et oui nous sommes les dinosaures de la société!!!
Répondre

Retourner vers « Mariage »