Vous ne le connaissez probablement pas, et pourtant il a été un grand écrivain, j'apprends aujourd'hui par mon frère qu'il est mort le 1er avril. J'aurais voulu que ce soit un poisson d'avril, parce que je l'adorais cet auteur marocain de langue française (qui a été longtemps éloigné de son pays le Maroc, parce que exilé), il était bien un de mes auteurs préférés. Je raffolais de ses livres entre autre "le passé simple", "succession ouverte", "le monde à coté" (celui ci m'a bcp marqué et ému, un livre sur la vie, sur l'amour, la générosité ...), j'aurais aimé qu'il soit plus célébre parce qu'il était pour moi un génie de l'écriture, malheureusement la littérature étrangère et notamment du maghreb n'a jamais vraiment eu la place qu'elle méritait en France.
Driss Chraibi était pour moi digne des plus grands écrivains et il restera à jamais dans mon coeur, parce qu'il était avant tout un homme simple et généreux.
Pour ceux que ça intéresserait, voici un lien qui nous livre un peu ses pensées ... un homme généreux, aux pensées modernes.
Qu'il repose en Paix !
http://www.telquel-online.com/156/sujet4.shtml
tu vas nous manquer Driss Chraibi !
- sawsen
- LA dépendant

tu vas nous manquer Driss Chraibi !
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
- sawsen
- LA dépendant

C'est un plaisir pour moi ma chérie, et si l'envie te vient de lire un de ses livres, je te conseillerais au moins un livre "le monde à coté", c'est une autobiographie, sur sa vie d'exilé en France, sa rencontre avec l'amour, son métier d'écrivain, son rapport avec les éditeurs etc... un vrai bonheur. Je suis sûre que tu aimeras son style d'écriture, d'un grand niveau et en même temps tjs à la portée de tous les lecteurs.cokine a écrit :merci Sawsen de m'avoir fait découvrir cet homme fort intéressant
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant