besoin de vos lumières

Votre couple bat de l'aile, ne cherchez plus vous avez trouvé le lieu pour en discuter.
line
LA Newbie
LA Newbie

besoin de vos lumières

Message par line »

Mon ex m'a quitté y a 2 semaines après un peu plus d'un mois d'indécision.... la semaine avant notre rupture il me dit qu'il m'aime... ensuite il casse, après 1 semaine de rupture il me dit que par moment je lui manque par moment... et m'a beaucoup de fois demandé des trucs sur des hypothèses hypohtètique de remise ensemble....

Bon à ce jour il ne m'aime plus d'après lui... ok
Il pense être en train de tomber amoureux d'une autre... toujours ok...

Mais dès le début de la séparation il a voulu qu'on soit amis... au départ pour moi :impossible et maintenant je veux bien... on s'entend bien...

Lundi soir on a fait l'amour,... pas de soucis pour moi vu que c'est fini.... mais mercredi soir il m'avoue qu'il pense commencer à aimer une autre , mais on a passé la nuit dns les bras l'un de l'autre... il voulait pas car il trouvait pas ça correcte, mais ensuite, pendant la nuit, si je m'éloignais de lui il me serrait fort, il m'a fait un bisous sur le front après m'avoir serrer super fort...
Il serrait les poings, quand il commencait à me caliner le dos, ventre, ... j'avais l'impression qu'il se retenait!

Ce matin , je lui ai dis que je lui souahitais tout le bonheur possible avec l'autre, et que j'aimerais qu'on reste proche, sans ambiguité.. là pleins de questions de sa part, si je l'aime plus?
si je vais aller avec un autre?
si j'ai pas mal di il se met avec une autre?
...?

Et ensuite, il me reécrit en me parlant de tout et de rien... il a passé la journée avec la miss, et logiquement ce soir il est avec, mais il me raconte qu'il s'est acheter des chaussers, une veste, un pull, .... tout ça en étant avec elle...

Alors ma qestion est: Est-il normal?? je veux dire par là, être amis oui mais écrire alors qu'il se trouve avec un miss qu'il commence à aimer c space non? surtout pour raconter ces achats!
Il m'a même demandé si je fesais la tête car il trouvait que mes textos étaient froids...

merci pour vos réponses et desolé de la tartine lol
:?
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

bienvenue à toi miss !

tu vas être déçue de ma réponse mais là je suis en retard sur tout et en voyant ton long post je me dis qu'il nécessite un peu de temps si je veux te faire une réponse objective...

maintenant, je suis très attentive aux posts de ce forum car je sais que les posteurs y attendent des réponses car ils sont dans des situations difficiles : donc je te promets de revenir vers toi asap !!!

j'espère que tu ne m'en voudras pas trop :(

à très vite
sab
Image
line
LA Newbie
LA Newbie

Message par line »

pas de problème :wink: je suis pas en danger lol

merci de répondre quand même et merci pour le bienvenue!

à plus :D
neige
LA Accro
LA Accro

Message par neige »

bienvenue sur Ametisse tout d'abord.

ensuite j'aimerais savoir une chose quel age avez vous tous les deux ?
je te pose la question ayant moi même vécu une histoire similaire lorsque j'avais 20 ans.
en ce qui me concerne et avec le recul, la séparation fut une bonne chose pour l'un comme pour l'autre même si sur le coup cela a fait mal.
avis personnel qui n'engage que moi
line
LA Newbie
LA Newbie

Message par line »

alors j'ai 22 ans et lui 24, on est marié depuis 15 mois et on a 2 enfants... voilà
Diablotine
LA Régulier
LA Régulier

Message par Diablotine »

Avant toute chose, j’aimerais te souhaiter la bienvenue Line,

Moi à bien y penser, je me demande si il n’essaye pas de voir ou en sont tes sentiments par rapport à lui, peut-être qu’il n’a personne d’autre là, ou peut-être essaye t’il de te rendre jalouse d’une manière ou d’une autre en t’expliquant sa journée d’achat en compagnie de cette autre femme.

A présent la prochaine fois qu’il te demande si tu ne l’aimes plus ou si tu vas aller vers un autre, réponds lui que pour l’instant tu fais le deuil de votre relation puis qu’ensuite si l’occasion se présente et l’envie et bien oui tu iras vers un autre homme, qu’après tout rien ne te l’interdit étant donné que vous n’êtes plus ensemble et que lui est en train de refaire sa vie avec une autre personne tu ne vois pas pourquoi tu devrais t’en priver.

Quand à savoir si il y’a une chance plus tard ou un jour ou l’autre que vous-vous remettiez ensemble, et bien personne ne peut le savoir, peut-être seras tu avec quelqu’un à nouveau à ton tour, peut-être pas mais tu ne voudras rien à part son amitié et pourquoi pas un peu de sexe de temps en temps.

Pour ce qui est d’avoir couché avec alors que vous étiez officiellement séparé, ben c’est pas « anormal » ni « normal » ça arrive parfois (même souvent), sur le coup il a peut-être voulu être certains de son choix, mais bon il s’y serait repris d’une autre façon, à moins que ce soit le seul moyen qu’il ai pu trouver…?

Si pour toi c’est fini et que tu penses réellement qu’il ne t’aime plus et bien ne couche plus avec du moins le temps d’en être certaine, je ne dis pas pour autant qu’après tu devras coucher avec lui, surtout si il est avec une autre femme, tu risque soit d’y penser, soit n’en avoir rien à foutre de l’autre, mais bon on est pas ici pour juger tu feras ce que bon te semble, tant que t’es tranquilles dans ta tête y’a pas de problème, au pire si ça se fait et que tu en éprouves des remords, on est ici à ton écoute :).

Si tu as des nouvelles et bien on sera ravi de te lire et de t’y répondre.

Bisous à tous & toutes

Rox

PS : ça fait du bien d’être plus réveillée, au moins j’évite de faire des fautes lol, les autres ça me dérange pas mais moi euuuh un peu quand même… Je sais même pas pourquoi je dis ça, ça n’a aucun intérêt. ( :arrow: prend la porte)
Rox
line
LA Newbie
LA Newbie

Message par line »

merci pour ton conseil sur ce que je dois lui dire... c'est ce que j'ai fais ce matin et c'est lui qui m'a écrit pour sa journée...
Ensuite, j'essaye de me détacher un max, même si je l'aime encore...

POur le sexe j'ai aucun souci là-dessus, même si il est avec dans un sens j'aurais bien envie de le faire craquer, car il m'a toujours dit qu'il était fidèle et qu'il fesait l'amour qu'avec amour... et j'aimerais (même si je passe pour un s-----) voir si il tient... :?

Ensuite, elle existe la miss, il m'a montré une photo.... mais il veut pas m'en parler.... il dit que c'est savie... ok très bien, mais de mon côté alors j'ai le droit de rien dire...

Je me dis qu'il ne m'aime plus, enfin comme il le dit, mais que par moment le doute l'envahi.... quelques secondes... je sais pas...

Bref, maintenant je suis libre, je vais plus refouler tout les hommes qui m'accoste et voilà.... pourquoi pas parler avec certains et plus si affinités??!!

bise
Diablotine
LA Régulier
LA Régulier

Message par Diablotine »

Je te l’ai dis, si t’es bien dans ta tête au risque de paraître pour une sa**pe, et bien vas y, ne te gênes pas, bien entendu, certaines personnes diront toujours ce qu’elles pensent puis c’est tout à fait dans leur droit, on appelle ça « La Libre Expression », mais ce sera ton choix et personnes ne pourra t’en empêcher, et encore moins choisir ou décider pour toi, tu verras bien avec le temps ce qui est vraiment bon pour toi.

Bisous et à bientôt pour une suite ou pour tout autre sujet.

Roxane
Rox
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

pouf pouf pouf me revoilà... :D

Bon cette fois zai lu ! :P

Et je dois dire (encore une fois ! :roll: ) que Diablotine me semble de bon conseil...(à cela prêt que je préfère utiliser des "tu pourrais..." que "tu dois" ou "fais ci" parce que si après ça se passe mal... :cry: moi je suis courageuse mais pas téméraire ! :lol: )

bref, on s'en fou hein ?! :oops:

Bon donc je n'ai pas grand chose à ajouter...
Peut-être te faire part de cette petite histoire à mon propos :

Je suis grave "accroc" de mon meilleur ami depuis...très très longtemps !
Je l'idolatre, le trouve trop beau, trop intelligent, il me fait rire, etc, etc.
Un jour je lui ai déclaré ma flemme et il a décliné en me disant qu'il avait peur de "gâcher" notre complicité et qu'il préférait ne pas prendre le risque.
J'ai tout à fait compris sa position même si ça m'a fait très mal...

Ensuite j'ai rencontré mon premier grand amour...5 ans de vie commune, des projets, etc. J'ai rompu il y a environ un mois parce que mes soucis de santé rendait notre relation invivable. Je glisse car j'ai pas mal posté à ce sujet et je vais trop m'écarter du sujet là...

Et bien figure toi que pendant tout ce temps et malgré le fait que j'aimais sincèrement Cédric, que j'envisageais ma vie AVEC LUI et pas un autre, et bien mon meilleur ami a gardé sa place de "VIP" dans mon coeur : j'ai fait le "deuil" de l'espoir d'être avec lui un jour mais je suis comme "possessive" avec lui. Aujourd'hui il sort avec une fille que j'admire et qui est vraiment un ange, je suis sincèrement contente pour eux car ils forment un très beau couple. Mais j'avoue qu'à chaque fois que je l'ai vu avec des nanas j'étais jalouse, etc et avec elle je l'ai "sondée" au début...

Tout ça pour dire une chose "conne" : tout simplement qu'il peut très bien avoir fais le deuil de votre relation mais reste possessif avec toi et en te parlant de tout et de rien comme il l'a fait c'est peut-être pour se rappeler à toi et "se rassurer", se dire que tu ne l'oublie pas...garder un peu de contrôle sur toi...

Le message que j'essaie de faire passer (c'est très confus je sais... :oops: et m'en excuse) est difficile à expliquer... :(
Car ce sentiment, si c'est celui qu'il éprouve (et je peux être à côté de la plaque...) est très ambigu. On sait que c'est fini et on en souffre pas mais on éprouve le besoin de garder un je ne sais quoi...un "je vais bien, tout va bien, je fais ma vie mais..." et si "y'a moyen"... 8O :?

En fait je crois que l'on peut être réellement amoureux de quelqu'un et avoir un sentiment "intermédiaire" avec quelqu'un d'autre : sentiment qui n'est pas/pu de l'amour mais pas de l'amitié non plus...!!!

ou bien...(et là j'ai écrit tout ça pour quetchi :cry: ) : il est réellement paumé dans ses sentiments :roll:
Et là...c'est une autre histoire !!! :cry:

Affaire à suivre...tu nous éclaireras très certainement dans tes prochains posts ! :wink:

Bon, je crois avoir bien retourné le ciboulot de tout le monde là... :?
Il est grand temps de :arrow:
Image
neige
LA Accro
LA Accro

Message par neige »

Diablotine a écrit :Je te l’ai dis, si t’es bien dans ta tête au risque de paraître pour une sa**pe, et bien vas y, ne te gênes pas, bien entendu, certaines personnes diront toujours ce qu’elles pensent puis c’est tout à fait dans leur droit, on appelle ça « La Libre Expression », mais ce sera ton choix et personnes ne pourra t’en empêcher, et encore moins choisir ou décider pour toi, tu verras bien avec le temps ce qui est vraiment bon pour toi.
il faut arrêter ce genre de dialogue. pour quelle raison, une femme devrait elle être considérée comme une pauvre fille parce qu'elle a des aventures ?
au vu de la situation de line, il me paraît normal qu'elle profite de la vie.
l'époque des princesses attendant leur chevalier est révolue, sortez, bougez, b.....z, vivez et laissez les gens dire et penser ce qu'ils veulent.

line, la situation que j'évoquais tout à l'heure n'a de similitude avec la tienne que pour l'age. j'étais à 20 ans encore chez papa maman, célibataire.
courage pour la suite
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

neige je pense que diablotine tient le même discours que toi...
"au risque de paraître", mais cela ne veut pas dire que c'est effectivement un comportement de sal*** :wink:
Image
neige
LA Accro
LA Accro

Message par neige »

Sabrina a écrit :neige je pense que diablotine tient le même discours que toi...
"au risque de paraître", mais cela ne veut pas dire que c'est effectivement un comportement de sal*** :wink:
j'en conviens très chère, mais le simple fait de mentionner cet état me paraît conforter cette idée dans la majorité des têtes de tout un chacun.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

ok, tu as raison, comme ça il n'y a pas d'ambiguité sur le message ! :wink:
Image
line
LA Newbie
LA Newbie

Message par line »

vous me faites triper :lol:

Alors pauvre fille non je le suis pas... et pas d'aventure avec un autre que mon ex pour le moment :lol:

Ensuite ce matin il m'a dit que je lui avait manqué cette nuit, qu'il avait de l'amitié pour l'autre et il m'a demandé bcp de chose sur le si on se remet ensemble...

maintenant j'attends :roll: mais bon faut qu'il se bouge le c*l.......

voilà les news!!!!
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

C'est une histoire pleine de rebondissements dis donc...suspens... :lol:

:wink:
Image
Répondre

Retourner vers « Couple en péril »