et la télé dans tout ça ?
- cokine
- Alchemist Member

et la télé dans tout ça ?
3 heures et 24 minutes par jour en moyenne : les Français ont un peu moins – deux minutes – regardé la télévision en 2006 que l'année précédente, un «palier» après dix années d'augmentation continue, même si leur équipement audiovisuel est de plus en plus fourni, selon l'étude annuelle de Médiamétrie publiée ce mardi
- cokine
- Alchemist Member

- PETITPRINCE
- LA dépendant

Je regarder d'avantage la télévision dans les années 80 à l'époque ou avec l'arrivée de Canal + nous avions 4 chaines (c'était hier) je trouvé à l'époque la tété plus artisanale, plus spontanée, elle était plus créative et imaginative ..... ah je me souviens des show de Maritie et Gilbert Carpentier le samedi soir, ou le générique des petits hommes volant de la 2 le matin à 11 h. Il y avait encore les speakrines LOL, c'était magique.
Aujourd'hui avec la TNT 18 chaines nationnales, mais c'est plus pareil à part quelques exception, tout est formaté, tout change, des images en pagaille et l'univers impitoyable de l'audimat gache tout. Meme Canal + se banalise comme les autres. Les animateurs changent de chaine chaque année, c'est perturbant.
Aujourd'hui je regarde la Télé avec sélection entre 2 h et 4 h de temps. Et je vais regarder Direct 8 et i télévision en priorité.
Aujourd'hui avec la TNT 18 chaines nationnales, mais c'est plus pareil à part quelques exception, tout est formaté, tout change, des images en pagaille et l'univers impitoyable de l'audimat gache tout. Meme Canal + se banalise comme les autres. Les animateurs changent de chaine chaque année, c'est perturbant.
Aujourd'hui je regarde la Télé avec sélection entre 2 h et 4 h de temps. Et je vais regarder Direct 8 et i télévision en priorité.

L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.
http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
- Darkstar_Seven
- Alchemist Member

J'ai le cable et ma TV n'a pas de bouton OFF 
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.
http://loveannuville.miniville.fr/
- Chenben
- LA dépendant

- cokine
- Alchemist Member

- chipluvrio
- LA dépendant

Balance la par la fenêtre, reste + que ça à faire, tu verras comme peu à peu ton esprit s'apaisera.jeryco a écrit :J'ai le cable et ma TV n'a pas de bouton OFF
Prés de 15 ans que je vis sans télé si ce n'est pour les DVDs et Vidéos.
Dans ma jeunesse, j'étais assez télévore.
Mais elle ne m'a jamais manqué, je ne suis que très peu au courant des différents programmes.
Parfois, je la rencontre quand je vais chez mes parents par exemple, à faible dose, tout de même, mais j'vous assure que quand on ne vit pas avec, la niaiserie, voir la raclure de certaines émissions, pètent à la face et on ne regrette pas de ne pas avoir ça sous les yeux.
Quand aux Infos, surtout TF1, d'ailleurs, on voit à quel point c'est du spectacle et certainement pas informatif.
je trouve ça vraiment lamentable le crédit que peut avoir un PPDA qui n'est sûrement pas un journaliste mais plus tôt un animateur d'un show.
Bon après, j'veux bien reconnaitre qu'il peut y avoir certains programmes respectables tel le magique Thalassa.
Arte/la Cinq semble quand même essayer de proposer un autre regard, mais pour le reste, on est quand même au degré Zéro, TF1 battant je pense tout les records de pourritures et reste la chaine la + regardée, c'est vraiment désespérant.
Même des bons films commencent, si j'en crois ma dernière visite to the TV Station, à se faire rare
je ne parle pas de C+, que je ne connais pas du tout, ni TNT, ni cable, je connais pas tout ça, mais de toute façon, avoir tant de chaines me parait très bloCKant......
AnarkaiA
Histoire du Heavy Metal (Intro +Chap 1) :
H.M. Maniac
- Darkstar_Seven
- Alchemist Member

Chiplu, le 1er qui touche à ma TV, je le crucifie à l'envers. 
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.
- Iris
- Alchemist Member

j'enregiste les emissions qui m'intéressent car souvent ça passe tard..et qq films que j'ai ratés et que j'aurais aimé voir .
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
- Diabolo
- LA Team

Pour ma part : quelques matchs de foot (moins de 2 par mois je pense), quelques films (moins de 2 par mois également)
Série tv: actuellement le dimanche soir (prison break sur W9)
Reportages : parfois en fin de soirée en semaine sinon j'aime bien "faite entré l'accusé" le dimanche soir.
Je déteste la TV en permanence et les séries conneries ou divertissements (c'est le nouveau mot pour "emission publicitaires" ou les artistes ne viennent que pour vendre)
Grosso modo je dirais consomateur occasionnel.
Série tv: actuellement le dimanche soir (prison break sur W9)
Reportages : parfois en fin de soirée en semaine sinon j'aime bien "faite entré l'accusé" le dimanche soir.
Je déteste la TV en permanence et les séries conneries ou divertissements (c'est le nouveau mot pour "emission publicitaires" ou les artistes ne viennent que pour vendre)
Grosso modo je dirais consomateur occasionnel.
One the campaign to make poverty history
- Fane
- Alchemist Member

- Ade
- LA dépendant

Spectatrice assidue, mais surtout parce que j'habite toute seule
, et que je l'allume quand je me prépare, quand je mange, et même parfois quand j'étudie
(oui, je sais, c'est pas bien) pour avoir un bruit de fond.
Et après le problème, c'est que quand on commence à regarder une série par exemple, on veut savoir la suite... et on se prend au jeu, même si au début on trouvait ça débile... donc c'est comme la clope, mieux vaut ne pas commencer.
Mais je sais quand même m'en passer. D'ailleurs, la période de vacances me fait souvent du bien et me "désintoxique"
Et après le problème, c'est que quand on commence à regarder une série par exemple, on veut savoir la suite... et on se prend au jeu, même si au début on trouvait ça débile... donc c'est comme la clope, mieux vaut ne pas commencer.
Mais je sais quand même m'en passer. D'ailleurs, la période de vacances me fait souvent du bien et me "désintoxique"
"Save water, take shower together"
- chipluvrio
- LA dépendant

Il ne s'agit pas que quelqu'un le fasse à ta place, seulement toi, peut le fairejeryco a écrit :Chiplu, le 1er qui touche à ma TV, je le crucifie à l'envers.
Ade a écrit :(.....)D'ailleurs, la période de vacances me fait souvent du bien et me "désintoxique"
Très bonne analyse de la situationMickael a écrit : Je déteste la TV en permanence et les séries conneries ou divertissements (c'est le nouveau mot pour "emission publicitaires" ou les artistes ne viennent que pour vendre)

AnarkaiA
Histoire du Heavy Metal (Intro +Chap 1) :
H.M. Maniac