le complexe du petit pénis...

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

le complexe du petit pénis...

Message par MirLaine »

Le complexe du petit pénis
La taille du pénis au repos est très variable. D'abord chez un même homme, puisqu'elle change en fonction de la température du lieu et de son état émotionnel. Même hors excitation, le stress, l'anxiété, voire l'effort ont tendance à faire varier le volume des corps érectiles. Ce volume est aussi très variable d'un homme à l'autre. Et l'on sait que la taille du pénis au repos n'a aucune relation avec la taille du pénis en érection. Chez certains hommes, elle augmente beaucoup et pour d'autres nettement moins.

Les pénis sont tous différents

C’est ainsi que les hommes observent dans les vestiaires, les douches ou les gymnases que les pénis sont tous différents. La plupart y portent peu d’attention, mais certains font une fixation sur ces observations. La peur d’avoir un petit pénis peut se transformer en maladie, et représente ainsi 10 % des dysmorphophobies ou BDD (body dysmorphic disorder).
Il ne s’agit alors pas d’une légère angoisse de performance, mais d’un trouble psychique parfois grave aux conséquences importantes.

La dysmorphophobie du pénis
Cette pathologie psychique n’a rien à voir avec la taille réelle du pénis. Les hommes qui en souffrent possèdent des pénis tout à fait normaux. Et il existe des hommes en bonne santé psychique, dont le pénis est plutôt petit, et que cela ne dérange absolument pas.

L’inquiétude concerne uniquement la taille du pénis au repos
Ce qui semble étonnant aux hommes et aux femmes qui voient cela de l’extérieur, c’est que ces hommes complexés n’ont pas d’inquiétude liée à leur sexualité. La taille de leur pénis en érection ne leur pose pas de problème, seulement celle de leur sexe au repos. Cela peut paraître étrange, puisque c’est surtout lors d’un rapport sexuel qu’un pénis véritablement très petit pourrait se révéler gênant.

Les symptômes, à part ce complexe, peuvent être très handicapants. Tout d’abord, ce complexe est caché, car il est extrêmement difficile pour un homme de se confier. Il ne trouve donc pas de réassurance, qui d’ailleurs serait totalement inefficace. Il est persuadé d’avoir un pénis anormalement petit, et personne ne le fait changer d’avis, même un médecin.
Pour ne pas être confronté à ce complexe, ces hommes évitent le vestiaire, la piscine ou toute activité présentant un risque de se dévêtir en public. Ils peuvent se replier sur eux-mêmes, car certains de ces hommes peuvent aussi être complexés tout habillés, pensant que tout le monde devine, au travers de leurs habits, qu’ils ont un petit pénis…

Quand ces hommes osent consulter un médecin, c’est toujours pour demander une intervention chirurgicale visant à allonger leur sexe. Or cette opération existe et consiste à couper partiellement un ligament qui attache le pénis au pubis. Ils y gagnent un à 2 cm au repos, pas plus. Si l’opération est effectuée, elle ne suffit jamais car ils conservent leurs angoisses de petit pénis. Ces hommes sont aussi clients de toutes sortes d’arnaques (appareils visant à étirer le pénis, méthodes ou crèmes variées…).
L’idéal serait donc que les urologues consultés détectent cette maladie psychique pour ne pas intervenir chirurgicalement en vain. Ce n’est pas toujours simple.

Le traitement réel est psychiatrique, à base de médicaments antidépresseurs spécifiques. Mais il est difficile à mettre en œuvre, car les hommes souffrant de cette dysmorphophobie pensent avoir une disgrâce physique et non un trouble psychique. C’est d’autant plus difficile de les amener voir un psychiatre.
Cependant, rassurez-vous si vous vous demandez si votre pénis est plutôt petit. Cette question se pose à tous les hommes, et ils sont bien loin d’être tous dysmorphophobiques !

qu'en pensez-vous?
je précise,je n'ai pas ce problème :D
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

je comprends tout à fait qu un homme puisse se sentir complexé dans une telle situation :cry:
même si la taille au repos n a rien à voir avec celle en érection

de là à s en rendre malade ... :?

on attache trop d importance à l apparence (oui je sais je sais, je suis moi même méga hyper complexée, mais bon ... :( )
Image
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

hé bin di donc,
sa se bouscule pas sur mon topic :lol: :lol: :lol:
et je suis d'accor avec toi cokine,
on attache trop d'inportance à l'apparence :roll:
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

apparement les hommes se bousculent pas trop pour poster
:lol: :lol: :lol:
vous etes complexé?
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

ben pour ma part le traitement psy par antidépresseursme laisse un peu dubitatif et encore plus dans ce cas particulier.. mais bon, c'est hors propos.

Sinon, et pour te répondre Mirlaine ;), je suis tout à fait satisfait de la taille de mon propre pénis même si de mauvaises langues insinueront surement que je ne fréquente que des "petites" femmes :D

Plus sérieusement l'idée que la taille n'a rien à voir avec quoi que ce soit d'autre me semble aussi usité que le sont dans le langage courant (surement plus masculin mais pas tjs) les expressions mettant en cause la taille et ou la présence du pénis et/ou des testicules... donc de la même manière que la stigmatisation des grosses pousse certaines l'anorexie, je comprend que des doutes sur le symbole de leur virilité puisse pousser des individus déjà un peu fragiles à développer une réelle pathologie.
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Sans etre gaulé comme un âne ou avoir un micro pénis je n'ai pas de problème de ce coté. Certain(ne)s partenaires me disent que j'en ai une passe partout par son format, d'autre trop grosse, alors? Je suis heureux avec ce que dame nature m'a donné et pense savoir m'en servir correctement.
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

mamour a écrit :Sans etre gaulé comme un âne ou avoir un micro pénis je n'ai pas de problème de ce coté. Certain(ne)s partenaires me disent que j'en ai une passe partout par son format, d'autre trop grosse, alors? Je suis heureux avec ce que dame nature m'a donné et pense savoir m'en servir correctement.

bien dit mamour,l'essentiel n'est pas la taille,mais le plaisir que l'on ressent chacuns,que l'on donne à son ou sa partenaire...

nous somme nous les hommes chacuns différents,les femmes le sont aussi...

allez les gars,mes demoiselles,livez vous,
la taille n'a,de toute façon rien à voir,
un petit pénis peut apporter autant de plaisir qu'un gros pénis!!!

le plus imortant est de partager ce moment de plaisir,savourer,partager,ces moments qui font que l'on se sent BIEN et que l'on voit la satisafaction de son ou sa partenaire
:wink:
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

bon je me lâche :lol:

moi j adore quand je peux n en faire qu une bouchée (bon j ai une assez grande bouche), le problème c est que ça n arrive pas souvent et que ça dure jamais longtemps :lol:

ok je file :arrow: j ai une tonne de repassage en retard :lol:
Image
Ade
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ade »

C'est triste de penser que des hommes se rendent malades pour ça... Surtout qu'au repos, ça n'a pas vraiment d'importance.

Mais j'avoue qu'une fois, j'en ai croisé un et je me suis dis "put*** dans quelle mer** est ce que je me suis mise !" c'était pas tant la taille, mais la tête du truc, vraiment pas beau du tout :| . J'ai rien dit, j'ai pas osé.
Mais j'ai une copine qui en a croisé un tout petit, et en le voyant, elle l'a renvoyé chez lui 8O ! Quand j'y pense, le pauvre, il a pas du comprendre ce qui lui arrivait.

De toute manière, il ne faut pas s'en faire, toute chaussure a son pied :wink:
"Save water, take shower together"
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

et voilà la preuve par neuf suite a cette sanction imposé par ta copine un gars à etai blesser sur sa taille, ceux qui à dus engendrés un complexes etc...

à savoir que pour les hommes le complexes du petit pénis et aussi présent que le complexe féminin de la beautés!
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Dans l'émission "les tabous de la virilité " ils parlaient de ceux qui ont le "complexe du vestiaire",c'est ainsi que l'on appelle le complexe des hommes qui souffrent d'avoir un pénis trop petit et de plus en plus d'hommes se font opérer pour le faire alonger.
maelynefleur
LA Young
LA Young

Message par maelynefleur »

Je crois que cette crainte est réelle au sein de la population. Dans mon pays ( Côte d'ivoire) les jeunes n'hésitent pas à utiliser des crèmes à base de plante pour allonger ou faire grossir leur pénis.
Ces produits vendus dans les rues s'écoulent comme de petits pains ce qui laisse penser que ceux qui sont complexés par leurs pénis sont nombreux.

Mais je pense qu'il y a un risque: ceux qui utilisent ces crèmes peuvent se retrouver avec des pénis exagérement au dessu de la moyenne. dans ce cas ils auront des difficultés à conserver une fille.

bien souvent il faut savoir se contenter de ce que la nature nous donne.
si l'amour vit d'espoir. il perit avec lui. c'et un feu qui s'éteint faute de nourriture.
corneille
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Et oui!
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

J'ai jamais rencontré de garçon complexé par la taille de son sexe au repos.
En général ils sont plutôt soucieux de la taille en érection, ça oui :lol:

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse être préoccupé par la taille d'un sexe au repos parce que, voyons, ce n'est pas ce qu'une femme est sensée voir le plus souvent :D
Image
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

Marinette69 a écrit :J'ai jamais rencontré de garçon complexé par la taille de son sexe au repos.
En général ils sont plutôt soucieux de la taille en érection, ça oui :lol:

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse être préoccupé par la taille d'un sexe au repos parce que, voyons, ce n'est pas ce qu'une femme est sensée voir le plus souvent :D
rhooooooooooo..............marinette....... voyons........t'es maman l'oublie pas!........... :D :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Actualité »