l'homme aura bientôt sa pillulle!!!!
- MirLaine
- Alchemist Member

l'homme aura bientôt sa pillulle!!!!
Contraception : l'homme aussi aura bientôt sa pilule !
A l'instar de la pilule pour les femmes, les hommes devraient bientôt disposer d'une contraception hormonale. La preuve de son efficacité a déjà été faite, restait à démonter sa réversibilité. C'est aujourd'hui établi : tous les hommes retrouvent leur fertilité dans un délai moyen de 3-4 mois.
Quelles sont les contraceptions masculines actuelles ?
Les méthodes contraceptives masculines actuelles (préservatifs, retraits et vasectomie) sont souvent mal acceptées par les couples. Le préservatif est parfois mal vu et accusé, comme c'est le cas du retrait, de manque de fiabilité. Quant à la vasectomie, une intervention chirurgicale consistant à sectionner les deux canaux déférents qui amènent les spermatozoïdes des testicules vers l'urètre, elle a l'inconvénient d'être irréversible.
La contraception hormonale masculine, soit l'équivalent de la pilule pour les femmes, pourrait donc constituer une alternative intéressante.
Excellente efficacité pour la contraception hormonale
Depuis de nombreuses années déjà, des recherches portent sur cette méthode. On sait que la production du sperme peut être inhibée par un traitement hormonal. Cette inhibition peut être totale ou partielle, c'est-à-dire juste suffisante pour induire un effet contraceptif (moins de 3 millions de spermatozoïdes par millilitre, la fertilité se définissant par 20 millions).
Jusqu'à présent les études portant sur des couples n'utilisant que cette méthode contraceptive ont démontré une excellente efficacité, allant de 97% à 100%.
Restait à savoir si ce traitement est bien réversible et en combien de temps.
Retour systématique à la fertilité après l’arrêt de la contraception hormonale
Une analyse de la littérature a permis d'étudier ce phénomène sur un total de 1.500 hommes ayant reçu une contraception hormonale pendant au moins trois mois. Après l'arrêt du traitement, un spermogramme tous les mois a permis de suivre le retour à la fertilité, celle-ci étant définie par un seuil de 200 millions de spermatozoïdes par millilitre.
Sans exception, tous les hommes ont retrouvé leur fertilité. En revanche, ce retour se fait dans un délai plus ou moins long. La durée moyenne de récupération est de 3,4 mois. La probabilité de récupération est de 67% dans les six mois suivant l'arrêt de la contraception hormonale, de 90% dans les 12 mois et de 100% dans les deux ans.
Certains facteurs sont susceptibles d'influencer la vitesse de récupération comme l'âge, l'origine ethnique, la durée du traitement, la concentration initiale en spermatozoïdes, etc.
La réversibilité du traitement hormonal est donc totale. Cet argument, associé à une efficacité excellente, devrait tenter les hommes de recourir à cette pilule masculine et de participer au planning familial…
Il faudra cependant patienter jusqu'à sa sortie sur le marché !
A l'instar de la pilule pour les femmes, les hommes devraient bientôt disposer d'une contraception hormonale. La preuve de son efficacité a déjà été faite, restait à démonter sa réversibilité. C'est aujourd'hui établi : tous les hommes retrouvent leur fertilité dans un délai moyen de 3-4 mois.
Quelles sont les contraceptions masculines actuelles ?
Les méthodes contraceptives masculines actuelles (préservatifs, retraits et vasectomie) sont souvent mal acceptées par les couples. Le préservatif est parfois mal vu et accusé, comme c'est le cas du retrait, de manque de fiabilité. Quant à la vasectomie, une intervention chirurgicale consistant à sectionner les deux canaux déférents qui amènent les spermatozoïdes des testicules vers l'urètre, elle a l'inconvénient d'être irréversible.
La contraception hormonale masculine, soit l'équivalent de la pilule pour les femmes, pourrait donc constituer une alternative intéressante.
Excellente efficacité pour la contraception hormonale
Depuis de nombreuses années déjà, des recherches portent sur cette méthode. On sait que la production du sperme peut être inhibée par un traitement hormonal. Cette inhibition peut être totale ou partielle, c'est-à-dire juste suffisante pour induire un effet contraceptif (moins de 3 millions de spermatozoïdes par millilitre, la fertilité se définissant par 20 millions).
Jusqu'à présent les études portant sur des couples n'utilisant que cette méthode contraceptive ont démontré une excellente efficacité, allant de 97% à 100%.
Restait à savoir si ce traitement est bien réversible et en combien de temps.
Retour systématique à la fertilité après l’arrêt de la contraception hormonale
Une analyse de la littérature a permis d'étudier ce phénomène sur un total de 1.500 hommes ayant reçu une contraception hormonale pendant au moins trois mois. Après l'arrêt du traitement, un spermogramme tous les mois a permis de suivre le retour à la fertilité, celle-ci étant définie par un seuil de 200 millions de spermatozoïdes par millilitre.
Sans exception, tous les hommes ont retrouvé leur fertilité. En revanche, ce retour se fait dans un délai plus ou moins long. La durée moyenne de récupération est de 3,4 mois. La probabilité de récupération est de 67% dans les six mois suivant l'arrêt de la contraception hormonale, de 90% dans les 12 mois et de 100% dans les deux ans.
Certains facteurs sont susceptibles d'influencer la vitesse de récupération comme l'âge, l'origine ethnique, la durée du traitement, la concentration initiale en spermatozoïdes, etc.
La réversibilité du traitement hormonal est donc totale. Cet argument, associé à une efficacité excellente, devrait tenter les hommes de recourir à cette pilule masculine et de participer au planning familial…
Il faudra cependant patienter jusqu'à sa sortie sur le marché !
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
- MirLaine
- Alchemist Member

- cokine
- Alchemist Member

j avoue que j en avais un peu marre d avaler ce truc chimique, j ai changé de moyen de contraception et opté pour un implant (même principe en gros que la pillule mais implanté sous cutané donc pas de risques d oublis...) par contre je supporte assez mal (saute d humeurs, saignements irréguliers, manque d envie ...) donc je vais le faire enlever
retour aux préservatifs donc
mais cette pillule masculine a-t-elle des effets secondaires comme la pillule pour nous les femmes ?
retour aux préservatifs donc
mais cette pillule masculine a-t-elle des effets secondaires comme la pillule pour nous les femmes ?
- cokine
- Alchemist Member

- MirLaine
- Alchemist Member

cokine a écrit :et ça n a eu aucune incidence sur ta libido ? tes érections ?mamour a écrit :De mon coté pas de soucis à me faire, je me suis fais stériliser- par amour- il y a maintenant 6 ans environ.
psychologiquement ça ne t a pas posé de problème ?
je me pose les même question
est ce qu'il y a des effet secondaire?
comme pour les femmes?
en même temp,d'ici a ce que la pillulle pour les homme soit mise sur le marché...
et je ne sais pas moi même si je la prendrai...
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
- mamour
- LA dépendant

Aucun probleme que ce soit sur ma libido, érections, ou psycho. Je l'ai fais parceque Gina ne pouvait plus prendre la pilule sans risque de trombose aprés un accident de voiture au Mexique. Il restait plusieurs contraceptifs au choix mais je lui ai proposé de faire plus simple, la stérilisation pour moi. L'opération a duré 15mn, j'étais dans le coltar 2 heures et au réveil j'avais la gaule des grands jours avec devant mes yeux, le sourire de Gina et de la belle infirmière qui m'avait rasé les coucougnettes (et par la meme occasion m'a donné une trique d'enfer à force de me tripoter !)avant l'opération.cokine a écrit :et ça n a eu aucune incidence sur ta libido ? tes érections ?mamour a écrit :De mon coté pas de soucis à me faire, je me suis fais stériliser- par amour- il y a maintenant 6 ans environ.
psychologiquement ça ne t a pas posé de problème ?
- wachowsky
- LA dépendant

Si ca fais grossir la taille du sexe a l'homme comme la pillulle pour femme qui font grossir les poitrine . Pourquoi pas

Tu pense que tu as une limite .
Mais des que tu l'atteint , tu te rend compte que tu peux aller plus loin .
Avec la force de caractère , la détermination , l'instint et l'expérience .
On peut atteindre des sommets insoupçonné .
- wachowsky
- LA dépendant

Pense tu , c'etait pour deconner .mamour a écrit :en as tu vraiment besoin?
Mais tu sais que l'homme en a jamais assez
Tu pense que tu as une limite .
- mamour
- LA dépendant

- Darkstar_Seven
- Alchemist Member

Du moment qu'il a pas les règles, les bouffées de chaleur, les grossesses, les accouchements, les montées de lait, les migraines comme par hasard quand l'autre devient pressant, etc... pas de problème...l'homme aussi aura bientôt sa pilule
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.
http://loveannuville.miniville.fr/
http://loveannuville.miniville.fr/
- cokine
- Alchemist Member

je vous rappelle les vertus antalgiques du coïtjeryco a écrit :Du moment qu'il a pas les règles, les bouffées de chaleur, les grossesses, les accouchements, les montées de lait, les migraines comme par hasard quand l'autre devient pressant, etc... pas de problème...l'homme aussi aura bientôt sa pilule
- Marinette69
- LA dépendant

Up!!
J'aimerais avoir l'avis des autres hommes de LA sur la question.
Revlam, AmantParisien... Et autres. Qu'en pensez-vous messieurs?
Moi je pense que ce serait une belle preuve d'amour de la part d'un homme de prendre la pilule........ Ou une belle preuve qu'il a envie de la tromper sans risque que sa maitresse tombe enceinte et que ça fasse un scandale
Mais vous savez quoi?
Ce qui me surprend dans cette histoire de pilule pour homme c'est tout ce qu'elle soulève.
Les hommes ne savent jamais quoi en penser, ils sont tous perplexes.
Alors quoi? ça leur parait tellement normal que ça soit aux femmes de faire attention.
Pourtant, la pilule n'a pas toujours existé, mais je crois que déjà à cette époque les femmes étaient considérées comme responsables à part entière de la procréation. Or... C'est faux.
Les hommes font 50% du boulot, non? Ils sont bien là pour nous le rappeler, très souvent, "c'est aussi MON bébé, tu l'as pas fait toute seule".
Quand ça les arrange quoi.
C'est tellement ancré dans les moeurs que ce soit aux femmes de "faire attention".
Cette pilule masculine propose enfin l'égalité dans la "responsabilité" des grossesses; elle offre aux hommes le choix!
Et la liberté, c'est bien d'avoir le choix, non?
Mais ça fait peur la liberté...
Pour moi cette pilule masculine va plus loin qu'un moyen de contraception, elle est un symbole de l'évolution dans les rapports hommes/femmes!!
J'aimerais avoir l'avis des autres hommes de LA sur la question.
Revlam, AmantParisien... Et autres. Qu'en pensez-vous messieurs?
Moi je pense que ce serait une belle preuve d'amour de la part d'un homme de prendre la pilule........ Ou une belle preuve qu'il a envie de la tromper sans risque que sa maitresse tombe enceinte et que ça fasse un scandale
Mais vous savez quoi?
Ce qui me surprend dans cette histoire de pilule pour homme c'est tout ce qu'elle soulève.
Les hommes ne savent jamais quoi en penser, ils sont tous perplexes.
Alors quoi? ça leur parait tellement normal que ça soit aux femmes de faire attention.
Pourtant, la pilule n'a pas toujours existé, mais je crois que déjà à cette époque les femmes étaient considérées comme responsables à part entière de la procréation. Or... C'est faux.
Les hommes font 50% du boulot, non? Ils sont bien là pour nous le rappeler, très souvent, "c'est aussi MON bébé, tu l'as pas fait toute seule".
Quand ça les arrange quoi.
C'est tellement ancré dans les moeurs que ce soit aux femmes de "faire attention".
Cette pilule masculine propose enfin l'égalité dans la "responsabilité" des grossesses; elle offre aux hommes le choix!
Et la liberté, c'est bien d'avoir le choix, non?
Mais ça fait peur la liberté...
Pour moi cette pilule masculine va plus loin qu'un moyen de contraception, elle est un symbole de l'évolution dans les rapports hommes/femmes!!