les guerriers de la lumières se reconnaissent au premier regard.ils sont au monde,il font partie du monde.
ils trouvent souvent que la vie n'a pas de sens,mais n'ont pas renoncé à le trouver.
ils s'interrogent,ils refusent la passivité,et le fatalisme.
Et c'est pour ça qu'ils sont des guerriers de la lumière...
on peut trouver dans ce livre bref,simple et précieux,la synthèse de la philosopie humaniste de paulo coelho:
un message de confiance et de vie qui,avec L'ALCHIMISTE et LA CINQUIEME MONTAGNE,a déjà touché des millions de lecteurs(dont moi
Epilogue:
Il faisait nuit quand la femme se tut.
Ils restèrent là à regarder ensemble la lune qui se levait.
"il y a plus d'une contradiction dans ce que tu m'as dit",remarque-t-il.
Elle, se leva.
"Adieu,dit-elle.tu savais que les cloches au fond de la mer n'étaient pas une légende;mais tu n'est parvenu à les entendre que lorsque tu as compris que le vent,les mouettes,le claquement des feuilles de palmiers,tout cela faisait partie du tintement des cloches."
"De même,le guerriers de la lumière sait que tout ce qui l'entoure-ses victoires,ses défaites,son enthousiasme et son encouragement-fait partie du bon combat.Et il saura recourir à la stratégie adéquate au moment où il en aura besoin.
Un guerrier n'a que faire de la cohérence.Il apprend à vivre avec ses contradictions."
-"Qui es-tu?" demanda-t-il
Mais la femme s'éloignait déjà,marchant sur les vagues en direction de la lune qui se levait...
J'ai adoré ce bouquin,
en le lisant,je me suis aperçu que je me retrouvais dans cette histoire;
mon vécu,mes pensées,mes opinions,
une partie de ma vie,et de moi-même.
Il m'a aidé à penser autrement,à voir les choses autrement,
et je peux vous dire qu'il m'a fait grand bien...
un grand merci à monsieur jéryco de m'avoir fait découvrir cet auteur!!!