Le SMS comme technique de drague...

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Répondre
Tequila
LA Team
LA Team

Le SMS comme technique de drague...

Message par Tequila »

En Chine, les SMS romantiques sont en plein boom !

Cela dope le marché des SMS des opérateurs mobiles et créant même des opportunités de travail !!!

(Ces messages, originaux ou recyclés, dont l'envoi coûte au minimum 0,10 yuan (1 centime d'euro), représentent près de 10% des revenus des opérateurs mobiles, selon certaines estimations).

Dans son dernier rapport trimestriel, China Mobile, premier opérateur mobile mondial avec environ deux tiers du marché chinois, précise que ses 235 millions d'utilisateurs ont envoyé 178,5 milliards de messages SMS au cours des neuf premiers mois de l'année.

Cela revient à une moyenne de 760 messages par utilisateur et à environ 1,78 milliard de yuans (182 millions d'euros) de revenus pour China Mobile, avec un prix minimal de 0,10 yuan par message. Cette estimation ne tient pas compte d'éventuelles promotions avec un nombre de SMS à envoyer tous les mois...

Enjeux financiers donc c'est certain mais que dire du recours à ce moyen comme technique de drague ? Pour ma part, je ne suis pas convaincue...même si recevoir un petit texto romantique de temps à autre peut faire plaisir, je trouve que cela rend la relation "virtuelle" et ce moyen me semble trop impersonnel... :(
Image
Fane
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Fane »

Fo vivr avek son tan ma tit sab
kestu veu C kom sa
é C pa poetik Dcrir kom sa?
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Darkstar_Seven »

Fane a écrit :Fo vivr avek son tan ma tit sab
kestu veu C kom sa
é C pa poetik Dcrir kom sa?
Pitié !! je vois ça sur mes copies !!

G-riko
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
Fane
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Fane »

C'est ça le plus triste....
Ca ne doit pas être facile en tant que professeur... :banned:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Oui c'est fou de voir à quel point les jeunes perdent en grammaire/orthographe en grande partie (pas seulement mais bon...) à cause de ces usages (NTIC) !!! Ils ne savent plus construire de phrases en français correct... :cry:

Le pire, c'est que moi-même qui suis une littéraire, j'ai bien été amenée à m'y mettre, même si cela reste modéré comme utilisation et de plus en plus lorsque je dois écrire un courrier "normal" je m'aperçois que je doute sur des mots, des accords, etc... :(
Image
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

ne t'inquiètes pas Sab, tu n'es pas un cas à part...
Moi-même je suis écrivain, et depuis que je parle sur èmessène (pas de pub :wink: ) j'ai tellement pris l'habitude d'écrire en abrégé que je me rends compte maintenant que je fais des fautes partout... moi qui étais championne d'orthographe... :cry:
poupette
LA Accro
LA Accro

Message par poupette »

justement à chaque fois que je relis les mess envoyés je me rends compte de fautes de frappe ou d'innatention (et oui, c'est ça de taper vite :roll: ), et je suis toujours verte, la honte :oops: .Alors pardonne moi Jérico! :oops: :oops: je vais faire un effort!!!

Pour les sms comme technique de drague, je trouve ça "gamin", j'avais un ex qui était particulièrement romantique via les sms, mais alors en face, plus personne, je pense que ça peut être trompeur sur la personnalité des gens.Par sms, on peut faire croire beaucoup de choses.
Par contre il est évident que cela doit être bien plus partique pour les timides!!
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

moi je trouve ça vraiment nul, c'est un truc de flemmard...
c'est tellement plus romantique de le dire en regardant l'autre dans les yeux, ou alors par une lettre...
Diablotine
LA Régulier
LA Régulier

Message par Diablotine »

Ce qui est déplorant dans tout ça, ce n’est pas spécialement le SMS en lui-même, mais surtout les messages texte abrégé, oui pour certains c’est pratique car on peut écrire beaucoup plus que si on écrivait « normalement », mais pour d’autres s’en est déconcertant car ça ressemble plus à une détérioration de la langue Française, et même si on arrive à le lire ce n’est pas pour ça qu’on trouve ça agréable.

Donc en ce qui concerne le romantisme et la drague, je pense que le face à face ou encore les lettres écrites sur du papier avec comme outil un stylo ou un feutre et non un portable avec des touches, se trouvent être les méthodes les plus adéquates et les plus plaisantes, mais bon chacun ses goûts.

Roxane
Rox
Répondre

Retourner vers « Actualité »