peut-on tout pardonner ?
- cokine
- Alchemist Member

- cokine
- Alchemist Member

- MirLaine
- Alchemist Member

j'ai répondu
avec mon passés il y a des choses impardonable pour ma parts et la tromperie en fait partie, ainssi que la trahison (qui et fort proche de la tromperie vous me direz) 
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
- Ade
- LA dépendant

- MirLaine
- Alchemist Member

- Tequila
- LA Team

J'ai répondu que ça dépend de la situation mais je me sens proche de cokine quand elle dit qu'elle arrive à pardonner sans pour autant oublier.
Je dirais qu'avant j'avais du mal à pardonner et qu'avec le temps je me suis adoucie.
Toutefois si on me fait un coup de p****, ça passe peut-être une fois mais pas deux
Je dirais qu'avant j'avais du mal à pardonner et qu'avec le temps je me suis adoucie.
Toutefois si on me fait un coup de p****, ça passe peut-être une fois mais pas deux

- Darkstar_Seven
- Alchemist Member

J'ai voté "ca dépend". Et pourtant ça dépend, ça dépasse
Sérieusement, je suis quelqu'un d'extrêmement rancunier, quand j'ai quelqu'un dans le colimateur, ca prend le temps que ça prend, mais je ne le rate jamais et je suis du genre à me plus avoir la moindre éthique face à quelqu'un qui n'en a pas et, en plus, j'ai un gros défaut : je ne préviens pas.
Mais je sais pardonner quelqu'un qui rachete - ou pour le moins cherche sincèrement à racheter - ses actes par d'autres actes.
A votre avis ?
Sérieusement, je suis quelqu'un d'extrêmement rancunier, quand j'ai quelqu'un dans le colimateur, ca prend le temps que ça prend, mais je ne le rate jamais et je suis du genre à me plus avoir la moindre éthique face à quelqu'un qui n'en a pas et, en plus, j'ai un gros défaut : je ne préviens pas.
Mais je sais pardonner quelqu'un qui rachete - ou pour le moins cherche sincèrement à racheter - ses actes par d'autres actes.
A votre avis ?
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.
http://loveannuville.miniville.fr/
http://loveannuville.miniville.fr/
- mOustik
- Conseiller accrédité

Je suis une peu comme toi Jeryco!jeryco a écrit :J'ai voté "ca dépend". Et pourtant ça dépend, ça dépasse![]()
Pas rancunier jusqu'au bout des ongles mais si la personne ne fait iren pour se faire pardonner alors oui je ne la raterai pas...
Mais si je vois une tentative de se faire pardonner alors pour rien au monde je réduirai cette tentative a néant!
Au contraire je l'aiderai pour lui montrer que j'accepte cette preuve de bonne volonté!
Si j´avance suivez moi, si je meurs vengez moi, si je recule, tuez moi.
- MirLaine
- Alchemist Member

et pour parler de ma chérie,
elle,ces vraiment pas le cas,
elle pardone pas,
trop rancunière,et a déja trop pardoné,
du cou elle ne pardone plus,
c'et son choix et je le respecte
elle,ces vraiment pas le cas,
elle pardone pas,
trop rancunière,et a déja trop pardoné,
du cou elle ne pardone plus,
c'et son choix et je le respecte
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
- PETITPRINCE
- LA dépendant

Tous dépend de la situation, nous ne sommes pas des "saints", nous ne sommes que des être humains avec nos faiblesses, on fait tous des erreurs. Moi, je vais pardonner mais jusqu'à un certain point. Il ne s'agit pas répéter les memes erreurs, ou les memes bétises. Et tous dépend des situations, tu as des personnes qui vont faire du mal "conscienment" et d'autres par "maladresse", oui malheureusement dans mon passé j'ai des gens qui m'ont fait du mal "conscienment", il ya des choses que tu ne peux pas oublier.

L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.
http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
-
Latuille
- LA dépendant

J'ai répondu : ça dépend
ça dépend c'est un peu comme : non
et en fait j'aurais du mettre non.
Y'a des choses qui ne se pardonnent pas. Bien sur on évolue avec le temps mais sans jamais accorder le pardon plein et entier.
Pour le reste, ça dépend.... de la gravité de la "faute", de la personne qui la commet.... en en fait tout me sembe se ramener à une seule chose : la déception que l'on éprouve et donc les "espoirs/attentes" que l'on nourrissait.
ça dépend c'est un peu comme : non
et en fait j'aurais du mettre non.
Y'a des choses qui ne se pardonnent pas. Bien sur on évolue avec le temps mais sans jamais accorder le pardon plein et entier.
Pour le reste, ça dépend.... de la gravité de la "faute", de la personne qui la commet.... en en fait tout me sembe se ramener à une seule chose : la déception que l'on éprouve et donc les "espoirs/attentes" que l'on nourrissait.
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
-
Latuille
- LA dépendant

quoi qu'on te fasse, tu pardonnes ?Fane a écrit :J'ai répondu oui, car même si c'est une chose grave, je pardonne avec le temps.
ça veut dire que tu pourras avoir avec la personne des relations normales (amitié par exemple) sans que ce que tu as pardonné entre en ligne de compte ?
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
- Fane
- Alchemist Member