Souvent adapté au cinéma mais rarement en BD, le patrimoine littéraire s'offre une seconde jeunesse sous la houlette de Jean-David Morvan. Il affirme que « les oeuvres y seront traitées dans des styles graphiques variés. La seule contrainte étant de rester très proche des textes originaux. »Une volonté respectée à la lettre dans les deux premiers titres publiés, Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas (scénario de Morvan et Dufranne, dessins de Rubén) et Robinson Crusoé de Daniel Defoe (adapté par Christophe Gaultier).
La collection s'adressant surtout à un jeune public, on aurait pu craindre que ce dernier soit rebuté par des dialogues compassés, trop marqués par l'empreinte du temps... alors qu'au contraire, la bande dessinée confère une étonnante fluidité à la lecture de textes formellement très académiques.
»Agrémentée d'une biographie de l'écrivain et d'une présentation du manuscrit concernés, chaque oeuvre sera développée en un ou plusieurs tomes. Treize titres devraient paraître en 2007, parmi lesquels Tom Sawyer, Oliver Twist, Taras Boulba ou Frankenstein.
les grands classiques mis au gout du jour
- cokine
- Alchemist Member

les grands classiques mis au gout du jour
- cokine
- Alchemist Member

Les enfants (et les plus grands) ne sont pas des grands férus de lecture, par contre la BD a le vent en poupe.
Je trouve l'idée plutot bonne, d'apporter cette culture littéraire aux enfants sous une forme qui les attire.
Mais attention à ne pas leur faire lire que ça tout de même
Je suis une dévoreuse de livres, je ne peux concevoir une vie sans lecture, j espère que je transmettrai ce goût à mes filles
Je trouve l'idée plutot bonne, d'apporter cette culture littéraire aux enfants sous une forme qui les attire.
Mais attention à ne pas leur faire lire que ça tout de même
Je suis une dévoreuse de livres, je ne peux concevoir une vie sans lecture, j espère que je transmettrai ce goût à mes filles
- Iris
- Alchemist Member

c'est la même chose chez nous .Avec mes copines on a même tout un réseau d'échange de livres...en plus de ceux que j'achète car souvent "je craque"...
La BD peut être un bon commencement pour faire connaissance avec la littérature....et même aborder d'autres domaines :j'ai la collection"l'histoire de France "en BD,très bien faite,par de vrais historiens pour les textes et moi qui aime l'histoire j'ai apprécié....
La BD peut être un bon commencement pour faire connaissance avec la littérature....et même aborder d'autres domaines :j'ai la collection"l'histoire de France "en BD,très bien faite,par de vrais historiens pour les textes et moi qui aime l'histoire j'ai apprécié....
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association