Voyagant sans ticket, ca vire à l'émeute

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Chenben
LA dépendant
LA dépendant

Voyagant sans ticket, ca vire à l'émeute

Message par Chenben »

200 à 300 jeunes affrontaient mardi après-midi une cinquantaine de policiers Gare du Nord après l'interpellation d'un voyageur sans billet, selon la police. Selon une porte-parole de la Régie autonome des transports parisiens, le contrôle d'un passager, vers 16h15, entre la gare du Nord et les lignes 4 et 5 du métro, est à l'origine des heurts. "Ce voyageur n'avait pas de titre de transport. Il y a eu une altercation avec les contrôleurs, dont deux ont été blessés. Cette personne a été emmenée par les contrôleurs et remise aux gendarmes", a-t-elle dit.

Alors qu'il était appréhendé par la police, des jeunes ont reproché aux forces de l'ordre de l'avoir frappé pour rien alors qu'il venait d'assener un coup de tête aux forces de l'ordre, ce qui a entraîné ce face-à-face dans les sous-sols de la gare parisienne, au cours duquel quelques bouteilles en plastique ont été lancées vers les forces de l'ordre.

Situation confuse

Vers 18h30, des manifestants massés devant le terminal du RER D, environ 200, jetaient des projectiles, essentiellement des canettes, sur une cinquantaine de CRS postés devant l'entrée, ont rapporté des témoins. Aux cris de "Sarkozy hypocrite", des jeunes ont expliqué être venus protester contre "les brutalités infligées à un voyageur dépourvu de titre de transport", affirmant que ce dernier avait eu "la main cassée".

Les trains des lignes 4 et 5 n'ont plus marqué l'arrêt à Gare du Nord mardi après-midi, provoquant une situation confuse dans les couloirs du métro puis dans la gare annexe du RER D.
Que pensez vous de ca? Des personnes venant aider quelqu'un n'ayant pas de ticket et s'entant fait arreté par les services ca fini en émeute.
Je trouve ca vraiment choquant. Des personnes dans leur torts qui se rebellent face aux autorités. Parfois je me dis que ca devient de plus en plus n'importe quoi ce pays
jamboncru
LA dépendant
LA dépendant

Message par jamboncru »

on fait n'importe quoi
on autorise n'importe quoi
qui donne l'exemple dans l'affaire ?
Nos enfants vont-ils comprendre quel est le droit chemin ?
Comment leur apprendre le respect face à de tels actes ?
sans tenir de propos raciste, j'ose à peine imaginer la situation si la personne en question est une personne de couleur ....

en clair, on va face au mur
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

on voit de plus en plus de gens ne pas mettre de ticket...parfois ils montent juste pour une station...ils sont jeunes alors moi je marche si je ne veux pas mettre un ticket !c'est bon la marche! :D
C'est n'importe quoi!
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

vous l avez vu la solidarité ? mais si une femme s était fait agressé ou piqué son sac, ces petits c... ne seraient certainement pas intervenus :twisted:
ça m énerve des trucs comme ça
pris sur le fait la main dans le sac mais ils se considèrent comme des victimes
Image
Chenben
LA dépendant
LA dépendant

Message par Chenben »

Oui c'est vraiment n'importe quoi.

Je viens d'apprendre qu'un copain c'est fait agressé dans sa cage d'escalier et piquer ses clefs par 2 autres gars alors qu'il rentrait chez lui. Les gars lui on rien piquer, il a pour 1000€ de facture du serrurier en urgence, sans comptez les frais d'hopitaux, etc etc...

Son assurance ne le prend pas en charge car il ne s'est pas fait agressé chez lui et que les auteurs ne lui on rien piquer. Ils sont gentils.

Pfffffff c'est la journée, je me demande de plus en plus où on va là :?
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

C'est écoeurant pour ton ami! :twisted:
Je n'étais pas trop au courant pour l'affire de ce voyageur (juste par le topic de Chenben...) mais ce matin aux infos ,j'ai entendu que "ce jeune" avait en fait 32 ans...l'âge de raison je crois :D ...qu'il aurait donné un coup de boule (ohé Zizou.... :) ),qu'il avait déja été arrêté plein de fois et condamné 22 !!!!! je vous laisse méditer! :roll:
quand aux casseurs ils ont tout démoli...super!j'imagine les gens qui rentraient chez eux après la journée de travail... :evil: et là la solidarité....hum!
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

J'ai entendu ce matin que la personne qui n'avait pas de tickets et pour qui il y a eu cette splendide générosité de casseur, était dans 22 affaires policières en cours. Franchement ras le bol de ces comportements pourris et le pire est de toujours trouver des gens pour défendre ça ou accuser la police ou je ne sais quoi ...

Rien n'excuse ni ne justifie pareil violence et quand j'entend les médias dire que c'était pour porter assistance à une personne n'ayant pas de billets :cry:
Déjà rien qu'en disant ça je trouve que c'est injurieux pour les personnes qui achetent ou paient leurs billets :evil:

Pareil Chenben, désolé pour ton copain, je trouve ça honteux ce qu'il a subit et notamment aussi par son assurance !!!

J'ai eu le même pb la dernière fois j'ai appelé l'assistance de mon assurance car j'étais en panne, il ne m'ont pas aidé car je n'étais pas à plus de 50 km de mon domicile, parfois c'est ridicule même si j'admet qu'il faut des règles :roll:
One the campaign to make poverty history
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

le pauvre : 22 fois accusé injustement ?
mais de qui se moque-t-on ?
j ai entendu un homme dire aux infos hier soir : " un jeune qui n a pas de billet on lui donne une amende, on lui passe pas les menottes pour le tabasser dans un coin ..."
ok je suis d accord, mais les contrôleurs qui ont pris des coups ? ils tendent l autre joue pour en avoir encore ?
faut toujours lire, entendre ou voir les deux côtés :!:

les saccages commis, qui va payer ? ben les assurances et après elles ne reconduisent pas le contrat d assurance, parce que ça leur coute trop cher

j ai entendu dire aussi que bon nombre de personnes étaient bloquées dans la gare sans savoir de quoi il en retournait ... sympa ça quand on veut rentrer chez soi ou aller bosser ...
Image
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

n'importe nawack! on va ou là? dans ce cas là persone ne paye rien, tout le monde tape sur tout le monde et ! la planétes on s'en fou, sont prochain rien à foutre? :roll:

monde de dingue , les gens ont ils consciences de cxeux qu'ils fonts? on direz pas!
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
jamboncru
LA dépendant
LA dépendant

Message par jamboncru »

Possible qu'il y ait également des manoeuvres politiques là dessous .. NOus sommes bien dans le spériodes electorales et cela devrait bien profiter à quelque/s candidat/s :?
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

depuis peu sur une ligne de bus que je prends souvent; si la personne ne montre pas son titre de transport au conducteur, celui-ci peut refuser à cette personne l'accès au bus..;
moi j'en ai marre des resquilleurs qui insultent les contrôleurs quand ils sont pris la main dans le sac..
la ratp a fait pas mal de progrès à mon sens: carte navigo (réductions étudiants, lycées etc.), carte intégrale...plus besoin de mettre plusieurs tickets quand on fait les 3/4 d'un trajet d'une ligne de bus ( pour les "parisiens" et "banlieusards", cela vous dit peut être quelque chose)
quand je vois les dégradations que subissent certains transports...merci pour les autres...je ne pense pas que ceux qui détériorent apprécient qu'on viennent chez eux mettre le dawa :roll:
à méditer...
Modifié en dernier par LitlFrog le 28/03/2007 21:50, modifié 1 fois.
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

moi aussi ça me choque ceux qui resquillent mais surtout ceux qui dégradent ,cassent... ce n'est pas ce que mes parents m'ont appris et pourtant ils étaient loin d'être riches!
wachowsky
LA dépendant
LA dépendant

Message par wachowsky »

Qui l'a pas fais de voyager sans ticket :?:

Je me rapelle d'une fois , je suis tomber sur un gros qui voulait me controler .
Nous sommes descendu du metro .
J'ai fais sans blanc de chercher mon ticket , des que les deux me regardais plus hop , je me suis eclipsé .
Surtout a l'epoque je jouais en DH en espoir .
J'ai mis un coup de reins , je l'ai laissé sur place .

Mais c'etait mon probleme à moi .
Personne s'en ai mellé et tant mieux .

Des qu'il y a un probleme avec un jeune dans une cité .
Tu peux etre sûr d'une chose , dans les deux minutes qui suiveront c'est qu'ils te tomberont tous dessus .

Chaque probleme qu'il y a avec les forces de l'ordre , l'utiliseront pour protester contre sarkozy .
sarko represente les flics , alors les jeunes s'en prend aux flics .

Puis tu peux pas remette les choses dans l'ordre .
Puis les jeunes on un objectif avec la drogue et le business et les flics seront toujours là pour en empecher .
Ca se finira jamais , meme si tout les partis politique y passe .
Tu pense que tu as une limite .
Mais des que tu l'atteint , tu te rend compte que tu peux aller plus loin .
Avec la force de caractère , la détermination , l'instint et l'expérience .
On peut atteindre des sommets insoupçonné .
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

oui mais tu n'as pas été violent ou insultant envers le contrôleur...c'est une grande différence je pense. Les bêtises de jeunesse ça personne n'y échappe...
Là c'est grave à mon avis.
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Darkstar_Seven »

Je pense qu'il y a eu des excès des 2 cotés, désolé.
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
Répondre

Retourner vers « Actualité »