se glorifier de ses échecs! Un club de "looser"

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

se glorifier de ses échecs! Un club de "looser"

Message par Iris »

A Berlin on peut fréquenter le "Club des Perdants"depuis 5 ans....
L'échec est la devise de ce club insolite ,le succès est tabou.
Ici on n'arrive pas à grand-chose:on est faible,pas doué ...et on le dit!
Dans ce monde tout le monde veut connaitre le succès mais eux non...... ils sont et veulent être différents!!! avec humour parfois.
Chez eux,dans ce club,on peut monter sur scène et raconter ce qui vient à l'esprit. les invités expliquent leurs chutes, leurs ennuis, ou leurs problèmes personnels.....
Ils sont 400 membres au moins!
Alors allez vous vous inscrire dans ce drôle de club?
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

ils savent vraiment plus quoi inventer
ok la course aux succès n'est pas toujours à glorifier mais de là à se gausser de ses échecs
un peu d ambition quoi !!!
Image
Chenben
LA dépendant
LA dépendant

Message par Chenben »

Tous les excès sont néfastes, comme ceux du succès a tout prix comme celui vanter sa "nullattiude".
Je trouve cela stupide
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

Je ne sais pas si je m'inscrirais à un tel club, mais je trouve que l'initiative a du bon. Comme le dit Cokine, on a tendance a un peu trop parler de succès dans notre monde. Et je comprends que ça puisse agacer des personnes, en déboussoler d'autres - probablement nombre de suicides sont liés à ces phénomènes -là.

Alors finalement, je trouve que ce concept de club qui rappelle que l'échec est quelque chose de normal dans une vie n'est pas si mauvais que ça. Ces gens-là ne sont pas forcément des loosers, probablement il s'agit juste d'accepter de ne pas être infaillible.

C'est la limite du concept. Je trouve le concept de dédramatiser les échecs pas si malsain que ça; par contre il ne faudrait quand même pas glorifier ces échecs
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

bien d'accord...!
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

oui un échec n est pas la fin du monde, il peut nous aider à nous améliorer

inutile de chercher tout le temps à être le meilleur dans tous ce qu on fait
par contre je trouve que c est bon d avoir un peu d ambition, dans ce qu on entreprend pour essayer de donner le meilleur de soi (avec des limites bien sûr)

chercher à faire pour le mieux avec beaucoup de bonne volonté, c est ce que l on doit faire je trouve
se contenter de la médiocrité ... non pourquoi ? on peut toujours essayer d améliorer les choses
Image
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Je connaissait ce "club" plutot bisard, ai vu où il se situait pas trés loin de chez moi. Meme si depuis septembre 2006 je multiplie les anecdotes négatives, je ne pense quand meme pas m'y inscrire. En admettant que j'y sois, je ne serais pas dépaysé, il y a un autre francais que je connais de vue .
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

je pense que tout cela est fait avec humour...peut-être que je me trompe ?c'est vraique parfois c'est fatiguant ce monde ou l'on doit toujours tout réussir,être les plus beaux,être les plus performants...;dans la vraie vie...c'est pas ça!
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

c'est rassurant de savoir qu'on n'est pas le seul à qui il arrive des déboires... on peut se réconforter à cette idée !
Image
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »