Je viens d'entendre un reportage intéressant sur celle qui occupe la 8° place au top 50 des personnalités préférées des Français:soeur Emmanuelle.A 98 ans,on l'oblige à un repos forcé mais elle ne veut pas penser à une vraie retraite!Elle a passé sa vie d'abord à enseigner puis à 62 ans elle s'est installée au Caire dans les bidon-villes avec les chiffonniers.Tout le monde admire sa générosité: croyants ou non ! Ses combats sont très modernes :elle demande à l'église de vendre ses richesses,elle apporte la pilule aux femmes qui la souhaitent dans les bidon-villes(....et puis elle a son franc parler et tutoie tout le monde même" les puissants"....moi j'admire ce genre de femmes ....elle occupe sa retraite à faire du bien! Bon pas facile d'être comme elle...hum!!!)
Plus terre à terre si vous étiez à la retraite (ou si vous l'êtes!!!) quels seraient vos désirs ,vos passe-temps...ou aimeriez-vous vivre? on peut rêvez non?
Certains rêvent de retraite...pas elle!
- Iris
- Alchemist Member

Certains rêvent de retraite...pas elle!
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
-
jamboncru
- LA dépendant

Je dis haut et fort aujourd'hui que si on me file 70% de mon salaire, je quitte mon job .. J'ai le droit de rêver mais j'ai envie de profiter de la vie et de la croquer à pleines dents sans attendre d'être grabataire ou sur un fauteuil roulant ..
Alors, un pré retraite à 42 ans, je suis preneur .. ce qui ne m'empechera pas d'être débordé autant que soeur Josette ou Père Daniel ...
Alors, un pré retraite à 42 ans, je suis preneur .. ce qui ne m'empechera pas d'être débordé autant que soeur Josette ou Père Daniel ...
- Iris
- Alchemist Member

Oui les plus jeunes ont des soucis à se faire pour la retraite...j'espère que d'ici là ça va s'arranger!!!
JBC veut sa retraite tout de suite.
- cokine
- Alchemist Member

en plus les départs à la retraite à 50 ans ça libèrerait des postes non ?
donc réduction du chômage...
oui je sais que c est pas le cas !! mais on peut toujours rêver
moi je suis pour : la retraite pour tous à 50 ans (au plus tard!!) avec une rente permettant de vivre décemment ...
mesdames, messieurs les candidats : à bon entendeur ...
donc réduction du chômage...
oui je sais que c est pas le cas !! mais on peut toujours rêver
moi je suis pour : la retraite pour tous à 50 ans (au plus tard!!) avec une rente permettant de vivre décemment ...
mesdames, messieurs les candidats : à bon entendeur ...
- Iris
- Alchemist Member

Je vote Cokine ....

- Iris
- Alchemist Member

et cette petite nouvelle :le doyen des chauffeurs de taxi londoniens a pris sa retraite à 92 ans, après soixante dix ans de bons et loyaux services à bord d'un célèbre taxi noir de la capitale britannique....il n'aura pas volé sa retraite celui-là!
- Ade
- LA dépendant

8O La retraite à 50 ans pour tous
C'est sûr que c'est tentant, mais c'est pas viable, on les paye comment après tous ces gens qui vivent jusqu'à 90 ans
Et puis à 50 ans, on est encore jeune et fort
Enfin, je dis peut être ça parce que je ne bosse pas encore, on verra après mes études
Moi, pour ma retraite (si j'en ai une) j'aimerai faire de l'humanitaire avec mon amoureux. Genre quelques mois par an en Afrique, en Asie, ou en Amérique Latine, et le reste de l'année pur s'occuper de nous et pouponner les petits enfants.
Enfin, je dis peut être ça parce que je ne bosse pas encore, on verra après mes études
Moi, pour ma retraite (si j'en ai une) j'aimerai faire de l'humanitaire avec mon amoureux. Genre quelques mois par an en Afrique, en Asie, ou en Amérique Latine, et le reste de l'année pur s'occuper de nous et pouponner les petits enfants.
"Save water, take shower together"
- MirLaine
- Alchemist Member

à mon avis ma santés seras pas au top ni mon corp! mais bon encore faut ilk que je puissent avoir une retraite!
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
- Iris
- Alchemist Member

On peut rester en forme à la retraite voici le cas d'une mamy qui a de cran!Une Allemande de 95 ans a résolu une série de vols non élucidés dans une maison de retraite en tendant un piège ...
"C'est un véritable cas de Miss Marple (personnage de fiction créé par Agatha Christie, a déclaré un porte-parole de la police . "C'est bon de savoir qu'il y a toujours des mamies courageuses par ici".
Cette dame a tendu un piège...Elle avait laissé de l'argent liquide bien en vue dans sa chambre, puis s'était cachée dans les toilettes pour surprendre le voleur.... ,c'est une femme de ménage qui a pris l'argent
La vieille dame a tiré la sonnette d'alarme depuis les toilettes, et la voleuse a été coincée par les infirmiers ,elle a avoué aux policiers qu'elle était l'auteur de plusieurs autres vols commis dans cette maison de retraite ...
La moral de l'histoire.même à 95 ans on peut jouer les miss Marple ...la vie continue quand on est en forme!
"C'est un véritable cas de Miss Marple (personnage de fiction créé par Agatha Christie, a déclaré un porte-parole de la police . "C'est bon de savoir qu'il y a toujours des mamies courageuses par ici".
Cette dame a tendu un piège...Elle avait laissé de l'argent liquide bien en vue dans sa chambre, puis s'était cachée dans les toilettes pour surprendre le voleur.... ,c'est une femme de ménage qui a pris l'argent
La vieille dame a tiré la sonnette d'alarme depuis les toilettes, et la voleuse a été coincée par les infirmiers ,elle a avoué aux policiers qu'elle était l'auteur de plusieurs autres vols commis dans cette maison de retraite ...
La moral de l'histoire.même à 95 ans on peut jouer les miss Marple ...la vie continue quand on est en forme!