Pensez-vous êtes courageux face au danger?

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Pensez-vous êtes courageux face au danger?

Message par Iris »

Un homme de 81 ans,à bicycette pourchasse un voleurs !!!ça s'est passé en Hollande:témoin d'un vol dans un supermarché un monsieur de 81 ans a pourchassé le voleur à vélo jusqu'à le percuter pour l'arrêter.
Les policiers ont dit que cet homme avait vu le voleur( 29 ans,) s'enfuir du supermarché poursuivi par deux employés.
Le vieux monsieur s'est blessé à la main et au tibia.
Pensez-vous être aussi"téméraire"!
Avez-vous déjà fait preuve de courage ou avez-vous été témoin d'actes courageux car c'est pas facile à savoir...serais-je courageux(se) si....?
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

difficile à dire
selon la situation ... je ne suis pas du genre à détourner le regard face à une injustice
mais en premier lieu je protège mes enfants !

en tout cas :thumbleft: pour ce monsieur bien courageux
Image
existence
LA dépendant
LA dépendant

Message par existence »

I dem j'aurai du mal à répondre etant donné que je n'ai jamais ete actrice de vol ou autres...

En revanche , une fois , a Genève, alors que j'etais avec la famille d'un ex, on a vu un homme battre son chien dans la rue, c'etait insoutenable !
ma colère m'a monté au nez et j'ai pas su me controler, y'a fallu que j'intervienne alors que les parents de mon ex me disait de ne pas m'en melé....d'ailleurs, ils m'ont dégoutté ce jour là, y'aurait fallu faire semblant de ne rien voir :evil:
Advienne que pourra
chipluvrio
LA dépendant
LA dépendant

Message par chipluvrio »

Ben moi pour un voleur dans un supermarché, franchement j'm'en tape.

Certes le geste du pt'it vieux est peut être courageux, mais j'trouve que ça ressemble à de la délation.
AnarkaiA

LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

De mon côté je ne suis pas du tout courageux, je reconnais.Moi tout seul face à un voleur probablement armé, je ne bouge pas.

Il faudrait d'autres facteurs favorables pour m'y inciter
jamboncru
LA dépendant
LA dépendant

Message par jamboncru »

chipluvrio a écrit :Ben moi pour un voleur dans un supermarché, franchement j'm'en tape.

Certes le geste du pt'it vieux est peut être courageux, mais j'trouve que ça ressemble à de la délation.
Certainement, mais si j'étais commercant .. je serais fier qu'un papy ou que quiconque arrête par ses propres moyens, avec tous les risques encourus, un espèce de crétin (appelons "ça" comme nous le voulons) qui serait venu me taxer de la marchandise.
Grace à la délation, pour des délits bien plus importants, des affaires arrivent à avancer en justice
pikatchu30
LA dépendant
LA dépendant

Message par pikatchu30 »

je pense etre courageuse
mais une fois meme avec le diplome de sauveteur secourisme du travail je n'ai pas pu sauver quelqu'un

pas grand chose ne me fait peur a vrai dire genre il y a pas longtemps j'ai été menacée d'une arme blanche parce que je voulais aider une femme qui se fesait taper j'aurais pu morfler j'ai pas reculer , le type a morfler et moi une simple éraflure ensuite les gendarmes sont venu et l'on embarquer et ce qui m'a plu c'est le MERCI de la femme
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Moi je ne sais pas trop...une fois pourtant je suis venue au secours de quelqu'un qui était agressé...l'agresseur était un grand type costaud et quand il a vu la furie(moi!) lui tomber dessus il s'est excusé..;à vrai dire j'ai eu beaucoup de chance car il aurait pu me blesser...ce ne devait pas être un grand méchant?je ne sais pas...;mais c'est vrai que voir une agression on ne sait pas comment on va réagir...c'est l'instinct qui nous pousse!
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

jamboncru a écrit :
chipluvrio a écrit :Ben moi pour un voleur dans un supermarché, franchement j'm'en tape.

Certainement, mais si j'étais commercant .. je serais fier qu'un papy ou que quiconque arrête par ses propres moyens, avec tous les risques encourus, un espèce de crétin (appelons "ça" comme nous le voulons) qui serait venu me taxer de la marchandise.
Grace à la délation, pour des délits bien plus importants, des affaires arrivent à avancer en justice
c était peut être pas simplement un petit larcin... :?:
Image
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

Iris a écrit :Moi je ne sais pas trop...une fois pourtant je suis venue au secours de quelqu'un qui était agressé...l'agresseur était un grand type costaud et quand il a vu la furie(moi!) lui tomber dessus il s'est excusé..;à vrai dire j'ai eu beaucoup de chance car il aurait pu me blesser...ce ne devait pas être un grand méchant?je ne sais pas...;mais c'est vrai que voir une agression on ne sait pas comment on va réagir...c'est l'instinct qui nous pousse!
oui c est vrai
souvent on est plutôt "inconscient" dans ces moments là et on se rend compte après de ce qui aurait pau arriver...

ça me rappelle une histoire qui a eu lieu il y a quelques temps : un homme a observé un accident , une conductrice qui a perdu le contrôle de sa voiture, voiture qui est tombée dans le port ... :cry: la femme a pu s extirper de la voiture, mais pas les enfants : un passant a sauté à l eau a réussi à faire sortir les mômes avant que la voiture ne sombre et il est reparti comme ça tout mouillé après s être assuré que d autres passants avaient appelé les secours
Image
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Pour ma familles , les amis et mes biens personnels je ferais n'importe quoi meme le pire, pour des gens que je ne connais pas du tout je jugerais le pour et le contre. Non pas que j'aurais peur de me prendre une toise, ce ne serait pas la premiere fois mais plutot la réaction aprés coup (sur l'autre). J'ai appris à placer mes coups où ca fait mal, trés mal eventuellement mortels et si je me sents menacé, j'utilise ce que j'ai appris, ceci m'a valu quelques ennuis avec les fonctionnaires et je ne tiens pas à recommencer - sauf si il y a danger...
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

pour proteger ceux que j'aime, je deviendrez fou ....le sange ne m'effrai pas et je pense que si on fesai du mal à une de mes filles je serais capable du pire :twisted:

quand j'etai à l'armée, un soir en prennant le train une femme ce fesai enmerder par un gars je suis donc intervenue résultat j'ai pris un coup de couteau (rien de graves une éraflure sur le front en exquivant le coup) de là je me suis défendu et la police qui passés par là à poursuivie le gars qui s'enfuyai en voyant les flics arrivés!

toujours pendant mon services militaire! je me suis fait agréssés par 4 punck!
résultats fracture de la machoire mais je suis rester face à eux a continuer a me défendre l'adrénaline et impréssionant d'effet dans ces cas là! sa ma vallue quand méme 3 semaine d'hospital et une plaque en fer dans la machoire! :(
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

c'est vrai qu'il n'y a que face au événements que l'on peut répondre à cette question....on voit très souvent dans les journaux que des gens se sont fait agresser,même des femmes se faire violer, devant des témoins qui eux n'ont pas bouger par peur....les condamner..;facile ! mais devant des voyous armés qui peuvent tuer pour un geste un regard....que ferais-je....! :roll:
Quelqu'un qui tombe à l'eau...là j'y vais je pense....
Un enfant,un chien battu.. si c'est très dur:j'interviens je crois !
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

pour répondre a une telle question c'est extrémement dur car faut ^^etre dans la situation pour pouvoir répondre!
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

oui moi ce qui me fait peur c est la folie d el agresseur, on se souvient de ce jeune homme battu au point de tomber dans le coma pour s etre interposé alors qu une bande de jeunes malmenait une femme :cry: et ce n est qu une histoire parmi d autres

s il n avait pas été seul, si d autres l avaient aidé ... c est ensemble qu on est forts :!:
Image
Répondre

Retourner vers « Actualité »