besoin de soutien

Votre couple bat de l'aile, ne cherchez plus vous avez trouvé le lieu pour en discuter.
Répondre
bonnie49
LA Newbie
LA Newbie

besoin de soutien

Message par bonnie49 »

bonjour à tous, je suis avec mon homme depuis 6 mois, on s'est rencontré sur internet, on est très vite tombé amoureux, à tel point que ça fait trois mois qu'on a emménagé ensemble. Nous connaissons certes des difficultés du fait de sa première et dernière histoire d'amour. Je suis jalouse et j'ai du mal à lui faire confiance surtout depuis que j'ai découvert un mail qu'il a écrit à son ex lui tenant des propos très tendres. Depuis ce moment là je suis très fragile psychologiquement, je pleure très souvent, pourtant je l'aime mais peut etre trop. Lui ne sait pas quoi faire pour me prouver qu'il m'aime (à ce qu'il dit). Je souffre vraiment mais je me dis qu'il faut qu'on tire tous les deux un trait sur le passé pour mieux se consacrer au futur ou peut etre n'est-ce pas l'homme avec qui je finirais ma vie. Avez vous déjà vécu ce genre d'histoire? Comment cela s'est-il terminé?Comment retrouver l'étincelle qu'il y avait au début? Merci à toutes et à tous
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Salut bonnie49, bienvenue parmi nous,

Je ne sais pas quel âge tu as et quelles expériences sentimentales tu as vécues mais je pense que tu t'inquiètes bien vite pour "pas grand chose"... Ormis ce "mail", y a-t-il vraiment d'autres choses / signes qui justifient cette inquiétude ? A-t-il réellement "changé" de comportement vis à vis de toi ? Si oui, es-tu sûre que ce n'est pas un petit changement "normal" car après 6 mois on commence à redescendre du petit nuage du début d'une relation où tout est beau, neuf et où la relation part sur les chapeaux de roue : on "redescent" car il faut ensuite gérer la relation tout en continuant à affronter les tracas quotidiens, le stress de la vie, etc. On en a déjà parlé sur Ametisse mais c'est le passage du "paraître" à "l'être", lorsque l'on découvre que l'autre n'est pas "parfait" (et oui personne ne l'est)...?

En tout cas, s'il n'y a que ce courrier et qu'en plus tu lui en as parlé, je ne pense pas qu'il y ait lieu de paniquer ! Combien de personnes gardent de bons rapports avec des ex ?! Ce n'est pas "mal" s'il n'y a pas d'ambiguité des 2 côtés. D'ailleurs je trouve dommage le nombre de couples qui en se séparant ne veulent plus entendre parler de l'autre...on peut tout à fait rester en de bons termes...
Image
Fane
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Fane »

Salut bonnie49, et bienvenue à toi :wink:

Sabrina a écrit : En tout cas, s'il n'y a que ce courrier et qu'en plus tu lui en as parlé, je ne pense pas qu'il y ait lieu de paniquer ! Combien de personnes gardent de bons rapports avec des ex ?! Ce n'est pas "mal" s'il n'y a pas d'ambiguité des 2 côtés. D'ailleurs je trouve dommage le nombre de couples qui en se séparant ne veulent plus entendre parler de l'autre...on peut tout à fait rester en de bons termes...
Je suis tout à fait d'accord avec Sab'.
Etre en bon terme ou garder le contact avec un(e) ex, ne veut pas forcement dire qu'il y a anguille sous roche. Bien sur, du moment que tout reste très clair.
:)
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Fane a écrit : Je suis tout à fait d'accord avec Sab'.

:)
:occasion5:
Image
Kittyeva
LA Accro
LA Accro

Message par Kittyeva »

D'après moi c'est même très enrichissant ces petits moments de tendresse même si ce n'est pas avec toi...certes c'est dur à accepter mais je pense que c'est nécessaire à un certain équilibre personel et pour le couple!

Courage, mais ne t'en fais pas pour ça...il lui faut garder une part de "secret" et c'est normal!
"Tant qu'on rêve encore, que nos yeux s'étonnent encore,rien est perdu..."
bonnie49
LA Newbie
LA Newbie

Message par bonnie49 »

Donc pour en raconter un peu plus sur mon histoire, j'ai 23 ans et mon copain en a 26. Il est resté 5 ans avec son ex et n'a connue qu'elle. Je sais qu'après leur histoire ils sont restés amants. Moi j'ai eu plusieurs histoires dont ma plus longue 3 ans et depuis cette dernière c'est la première fois que je retombe amoureuse.

Dans le fameux mail il lui a écrit qu'il pensait encore souvent à elle, que pendant nos vacances il pensait à leur vacances, à tous les bons moments exceptionnels qu'ils ont passé ensemble. Il lui a dit qu'il repensait à leur histoire, qu'elle était celle qui le connassait le mieux et avec qui il est le plus en symbiose malgré notre histoire.
J'ai déjà eu à rencontrer cette fille (au début c'est elle qui ne voulait pas me voir, n'étant pas prete à le voir avec moi), elle a toujours essayé de me détacher de lui en me disant que de toute façon nous deux ça ne durerait pas et elle l'appelle meme mon chéri devant moi.Il va déjeuner avec elle le midi, lui apporte des sandwichs et moi je peux toujours attendre qu'on mange ensemble un midi.Quand elle est là, ils évoquent tous les deux leur passé.
J'en suis vraiment malheureuse, je ne pensais pas que cette histoire allait devenir comme ça.
Fane
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Fane »

Oui, alors là, c'est carrément différent!!!!! :evil:
Sais tu pour quelle(s) raison(s) ils se sont séparés?
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Alors là :evil: :evil: :evil:

Autant je conçois qu'il reste en de bons termes avec elle, qu'ils aient de la complicité, etc, je n'y vois aucun mal...mais "t'exclure" de la relation là je dis NON !!! Attends, c'est TON homme maintenant...C'est quand même pas elle qui va faire la loi au sein de ton couple !!! 8O

Je pense que tu ne mérites vraiment pas de souffrir de ton côté et qu'il faut absolument que ton homme comprenne ce que tu ressens et "modifies" son comportement, ou alors c'est un muffle (excuse moi mais... :roll: ) !

Ne reste pas sans rien faire...Tu vas continuer à en souffrir et lui penseras de plus en plus que ce qu'il fait est tout à fait "normal"...non ça ne l'est pas !
Image
bonnie49
LA Newbie
LA Newbie

Message par bonnie49 »

C'est elle qui l'a quittée il en a beaucoup souffert. Dans leur relation il a été dominé, elle le menait par le bout du nez, tout le monde le voyait sauf lui. Du coup dans notre relation, j'ai l'impression qu'il essaie d'inverser les rôles, il est parfois autoritaire et du coup moins tendre et amoureux par rapport au début de notre relation. En ce moment il est conscient que je ne suis pas heureuse et hier il m'a dit qu'il a peur, peur de refaire les memes erreurs que dans le passé avec moi. Et quand je lui demande si ses sentiments pour moi ont changé depuis le début, il me dit qu'il n'en sait rien. Pourtant moi mon amour est toujours aussi fort
Fane
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Fane »

Je te donne ma vision des choses.
Ne le prend pas mal, je ne suis pas donneur de leçon :cry:

Donc d'après ce que tu décris, il est toujours soumis vis à vis d'elle et elle en profite pour essayer de le détacher de toi.
Je pense qu'il est très attaché à toi mais ressent toujours quelque chose pour son ex.
Le problème vient de là et il va falloir qu'il fasse un choix pour pouvoir avancer dans votre relation!

Je pense serieusement qu'il doit rompre tout contact avec elle.

C'est tellement facile de distiller des conseils... :oops:
Je te souhaite de tout mon coeur, beaucoup de courage pour la suite. :)
bonnie49
LA Newbie
LA Newbie

Message par bonnie49 »

Merci pour vos conseils. Fane tu as bien compris la situation. Les personnes qui sont au courant de ma détressse pensent la meme chose que toi.
Nous en avons parlé, il m'avait déjà dit qu'il ne voulait pas la revoir, jusqu'au jour où je suis tombée sur ce mail...Mais c'est une histoire compliquée dans le sens où ils sont en procès avec le propriétaire de leur ancien appart et il m'a dit que c'était pour qu'elle soit de son coté qu'il lui a écrit ce mail. Tu parles, il n'avait pas besoin d'écrire toutes ces betises, il m'a dit qu'il lui a écrit ce qu'il pense qu'elle aurait voulu lire. Du coup elle se réjouit de son coté moi je passe pour la fille mal aimée, avec un copain hypocrite.
Toujours est-il que j'ai envie de croire en sa version, mais qu'une boule reste dans ma gorge.Après cette histoire il ne comprends pas que je veuille etre rassurée, sentir qu'il m'aime pour de nouveau pouvoir lui faire confiance.
Encore merci pour vos réponses, le forum est très complet, ça faisait longtemps que j'en cherchais un qui développe tous les domaines du couple, bravo. Nous nous reverrons donc peut etre dans d'autres rubriques pour des conseils plus gais j'espère
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

T'inquiètes, nous aurons l'occasion de déconner dans des forums plus gais (va faire un tour du côté du Love bar nous avons de petits rigolos là bas... :D )

mais n'oublie pas de nous tenir informés de l'évolution de la situation...c'est bien compliqué en effet... :?

tout plein de courage :)
Image
Diablotine
LA Régulier
LA Régulier

Message par Diablotine »

Bonnie,

Ton histoire m’a vraiment touchée, et je trouve cela dommage quand des choses comme celle là arrive.

Je rejoins les autres, il a droit de rester en bons termes mais lorsque ça t’exclus toi, il en est hors de question.

J’ai pas vécu la même chose mais si d’autre s’en souviennent moi, mon homme allait tout le temps voir son ex pendant des heures pour jouer aux cartes ect, puis je n’avais jamais le droit d’y aller, bref j’étais exclue moi aussi, et heureusement il y’a eu les membres de Ametisse pour me conseiller, ça m’a permis d’y voir plus clair et de réagir, et depuis tout va à merveille.

Bref on ne va pas commencer avec moi, car c’est toi aujourd’hui qui as besoin de soutien moral et peut-être aussi de conseils.

Déjà elle l’appelle mon chéri alors que t’es avec quand ça se produits, elle pourrait le faire d’un geste amical, mais sachant qu’il a encore un petit quelque chose, car elle est parfaitement au courant, je trouve ça espiègle et méchant de sa part, sachant que toi tu en souffres, je pense qu’elle le fait même exprès !

Tu dois réagir, prends le contrôle sur la situation, et « domine le » s’il le faut, montre que tu existes toi aussi et qu’elle c’est du passé.

Si lorsqu’elle l’appelle encore mon chéri tu ne dis rien et bien elle pense peut-être que c’est gagné d’avance, ne pète pas une crise car ce ne serait pas à ton avantage, mais expliques lui que t’en as vraiment ras le bol de cette situation.

Je pense aussi que vous avez été trop vite dans l’emménagement, c’est beau de tomber amoureux, mais il faut aussi réfléchir, apprendre à se connaître un minimum, sans ça tu t’avances dans le noir et tu finis par tomber, puis le chute sera pas belle à voir…

Le problème quand tout va trop vite c’est qu’au final tout se remet en question tôt ou tard.

Puis tu vois ce que je dis n’est pas entièrement faux, vu qu’il ne sait plus lui-même ou en sont ses sentiments, de plus toi tu souffres et tu me semble perdue dans tout ça, il faut impérativement que tu réagisses, sans ça c’est toi qui te feras mener par le bout du nez, votre relation ne peut pas continuer comme ça.

Viens nous donner de tes nouvelles et sur l’évolution de votre relation.

Bisous à tous et toutes ;)

Rox
Rox
bonnie49
LA Newbie
LA Newbie

Message par bonnie49 »

Merci Diablotine pour ton témoignage, j'ai lu ton histoire hier, ça s'est arrangé pour toi, c'est bien. C'est vrai que dans mon cas, il va etre difficile de faire disparaitre son passé avec son ex dans le sens où par exemple, il est toujours super ami avec sa soeur (que j'apprécie énormément, elle meme est consciente que mon copain et son ex ne doivent pas resté si proches, une fois il m'a laissé avec ses potes un après midi pour aller "consoler" son ex)), certains de ses copains parlent de son passé en mentionnant "quand tu étais avec Machine", "dans ton appart avec Machine"...donc c'est pas évident.

Sinon il est vrai qu'on est allé très vite dans notre histoire mais mis à part son premier amour encore trop présent, nous sommes très complices, on a des projets en commun, je sais ce qu'il aime,lire dans ses pensées et lui presque dans les miennes. c'est pour ça que ça me blesse quand il lui a écrit qu'elle était celle avec qui il était le plus en symbiose car je ne pense pas que ce soit le cas.Il fait des efforts depuis que nous avons discuté de ce mail, il l'a effacée de ses contact msn et nous ne parlons plus d'elle. Sauf que cette affaire reste dans ma tete et je pense qu'il le sait. J'espère que le temps m'aidera à pardonner même s'il est vrai que mon copain lui meme ne m'aidera pas s'il se montre indifférent à mon égard en ce moment.En disant qu'il ne savait pas où en était ses sentiments je pense qu'il a voulu me faire comprendre qu'il ne sait pas comment se faire pardonner et qu'il ne sait pas comment me prouver qu'il m'aime.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Diablotine a écrit :heureusement il y’a eu les membres de Ametisse pour me conseiller, ça m’a permis d’y voir plus clair et de réagir, et depuis tout va à merveille
:hello1:

Bonnie, à travers tes mots je te sens "trop" gentille ! : impose toi sinon tu te feras "bouffer" par son ex...Pour le moment elle a (comme le dit Diablotine en gros) "l'ascendant" sur toi, ne te laisse pas faire, vraiment, c'est important. De plus si ton copain te sens un peu "faible" cela ne jouera pas en ta faveur pour ses "choix"...Sois ferme, même vis à vis de lui : ok pour qu'ils se voient, etc mais basta les "mon choux", non mais !!!

Je suis persuadée que si tu te montres déterminée, genre "tu changes ton comportement et te comporte avec elle comme avec une bonne amie mais pas plus sinon..." il fera beaucoup plus facilement le "nettoyage" dans ses sentiments... Je ne suis pas "experte" mais j'ai l'intime conviction que ça peut en réalité l'aider à "faire le deuil" de cette relation. Entretenir l'ambiguité de la sorte est malsain... Vraiment, quelque part, il attend peut-être que tu lui foutes ce coup de pied au c** pour réaliser que c'est une histoire passée et réaliser à quel point tu comptes pour lui aujourd'hui.

Quoi qu'il en soit, par rapport à "elle" surtout : pas de "sentiments", défend ton beefteak ! :twisted: :wink:

Ah les filles entre elles, c'est quelque chose... :cry: :roll:
Image
Répondre

Retourner vers « Couple en péril »