Aidez moi svp : Différence d'age et avenir

Votre couple bat de l'aile, ne cherchez plus vous avez trouvé le lieu pour en discuter.
Répondre
Taina10
LA Newbie
LA Newbie

Aidez moi svp : Différence d'age et avenir

Message par Taina10 »

Donc voila je vous explique ma petite histoire:
J'ai 17 ans et je suis avec un garçon de 27 ans depuis maintenant 3 mois et demi. Au début de notre relation on se disait que vu notre différence d'age il fallait vivre au jour le jour mais sa ne nous déranger absolument pas. il faut direque physiquement je fait + vieille et lui plus jeune et que j'ai toujours était en avance sur les fille de mon age et j'ai toujours eu des petit copain un peu plus agée que moi donc il me disait qu'il n'avait pas l'impression d'etre avec une "gamine" (excuser l'expression mais c'est ce que pensent bcp de gens).
Au fils du temps notre gistoire c'est faite de plus en plus belle je recevait des message passionnée on été toujours sur la meme longueur d'onde. Et sexuellement c'est parfait nous avons le meme gros appétit et aucun tabou.
Mais voila une semaine que sa alait moins bien et il y quelques jours il ma di kil fallait qu'il réflechisse car il ne se voyait pas d'avenir avec moi et qu'il voulait se poser dans sa vie. Il faut également savoir qu'avant de sortir avec moi il sortait d'une relation de 5 ans avec qqn de son age et qu'il a une fille de 3 an qui maleureusement ne vois plus car son ex est parti avec elle habiter au loin.
Ce que je voudrait lui faire comprendre c'est que un e relation comme la notre peut etre durable. De plus je voudrait avoir vite mon indépendance donc il est très envisageable pour moi qu'a 18 ans je vive avec lui et au fond de moi j'y crois car j'ai envie de me poser avec lui. Comment puis-je lui faire comprendre cela car au fond si il m'aime qu'es ce qu'atendre 1 ans pour vivre ensemble ?
J'espere que vous pourrez me conseiller. Je vous remercie
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

tu sais, Mirlaine, mon copain, et l'homme avec qui je vis, a 13 ans de + que moi... j'en ai 20, il en a 33... au début, quand on s'est connu, ça lui faisait un peu peur, mais l'amour entre nous est tellement fort que très vite nous avons oublié nos âges respectifs... si ton copain t'aime, il oubliera vite ton âge... s'il ne t'aime pas, il n'y a aucun intérêt à vivre avec lui, ça ne marcherai pas...

je suis désolée de te parler aussi crûement mais c'est ce que je ressent... bonne chance :)
Taina10
LA Newbie
LA Newbie

Message par Taina10 »

Je sais très bien que si il ne m'aime pas notre couple ne marchera pas.
Mais je lui ai demandé si il m'aimé il m'a dit qu'il m'avait aimé mais que en ce moment il est perdu il ma alors di je ne peu pa te dire que je t'aime je te mentirai mais je ne peu pas te dire que je ne t'aime pas je te mentirai également. Je pense qu'il est dans une période de remise en question totale et ces dernier temps il a du faire face a toute sorte de problemes et je pense que c'est sa qui le déstabilise beaucoup.
Cela fait qq jour qu'il c'est réfugié chez ses parent pour méditer comme il me dit alors que dois-je faire ? Le laissez réfléchir sans l'apellez ni envoyer de sms ou au contraire lui donner encore de petit signe (je ne parle pas de l'apellez 5 foi par jour ou de lui envoyer 10 sms il se sentirait harcelé).
Je lui ai déja dit que je l'aimé plus que tout et que je serait capable de nimporte quoi pour lui et personellement, bien que n'ayant 17 ans (mais déja une grande expérience des garçons) je c'est que c'est avec lui que je veux me poser , peut etre pas pour la vie c'est trop tot pr dire sa, mais j'ai réellement envie de faire un bout de chemins avec lui alors comment lui faire comprendre ?
Je pense qu'il a peur de s'engager avec moi car il doit penser que je voudrai voir d'autre horizons plus tard mais j'en ai déja vu assez et je m'épanoui totalement avec lui.
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

je connais très bien la situation que tu vis, moi aussi j'avais assez vu mais lui pensais que je changerai d'avis... malgré tout, il est resté auprès de moi... je pense que s'il ne sait pas q'il t'aime c'est mauvais signe, car quand on aime, on le sias... point final...

je suis très négative mais je pense que tu vas souffrir si tu cours après quelqu'un qui n'est pas sûr de ses sentiments
bacchus
LA Young
LA Young

Message par bacchus »

Taina10 a écrit : Je pense qu'il a peur de s'engager avec moi car il doit penser que je voudrai voir d'autre horizons plus tard mais j'en ai déja vu assez et je m'épanoui totalement avec lui.
Perso je pense que, dans les tps actuels, il est utopique d'être sûr à 100/100 de faire toute sa vie avec quelques....
Je ne sais pas si son ex avait le même age que lui mais au final....elle s'est barrée.
Tout ça pour dire quoi..... que l'amour est comme le loto..... 100/100 des gagnants ont joué et que si t'on hom ne l'a pas compris c'est que c'est lui qui devrait "grandir" et qu'il a un grand manque de confiance en toi MAIS SURTOUT en lui.
Rien n'est jamais acquit sur cette terre et si on ne prend pas de risque, on ne vie qu'à moitié
enfin c'est mon point de vue et je suis d'accord avec moi même
Erkore
LA Young
LA Young

Message par Erkore »

MOi mon copain a la chance que le temps n'ai pas marqué son visage et il a joué dessus pour me séduire etc... Tout le monde lui donnai 25 / 30 ans et il me disai en avoir 28... Jusqu'a ce que je tombe sur la carte d'identité, que je croyait d'ailleur falsifié et qu'il finisse par me l'avouer...

Sachez simplement que quand on aime quelqu'un ça ne fait rien... Mon copain à 18 ans de + que moi... Et je vous assure, ça ne m'a pas dérangé, il ne les fait vraiment pas, c'est ça de ne pas fumer ni boire !!!

Moi : 22 ans..... +18......= je vous laisse calculer son age...
Je n´ai pas de citations, ca ne fait pas de moi un moron ! ^^
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

l'age ne compte pas en amour seul l'etre aimer et importans le bonheur de l'autre on à 13 ans de diférence et alors?
certes j'ai des moments de crainte et de peur (ne pas lui aporter tout ce quelle mérite, ne pas la combler comme il le faudrai ) mais je l'aime et c'est tout ce qui compte laisse le réfléchir tout en lui fesant signe par sms et continu de lui dire je t'aime et tu verra bien :wink:
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je rejoins tout à fait crevette et mirlaine dans leurs propos !

Quant à bacchus...ce sont des vérités aussi (cruelles parfois mais...) : que ce soit en amour, au travail, etc, de nos jours la "stabilité"...hummm....
Image
Aquarius76
LA Newbie
LA Newbie

Différence d'age "le coeur a ses raisons que la raison

Message par Aquarius76 »

A l'heure actuelle il y a une tendance à imposer aux gens d'une façon insidieuse une certaine forme de normalité ou de standardisation des relations.

Pourquoi faudrait il faire et se comporter comme certains le préconisent. a partir du moment où l'on se respecte et où l'on respecte les autres où est le bien et où est le mal ?
Vivre en fonction de ce que l'on ressent de l'intérieur plutôt que par comparaison à des normes sclérosantes et/ou au paraître..

Je pense que l'age n'est pas toujours déterminant dans une relation de couple.

Ce qui importe c'est l'attirance réciproque on ne tombe pas amoureux d'une tranche d'age !!!

On est attiré par l'autre, par ce qu'il dégage, son charisme, son charme, sa maturité, son humour.

J'ai déjà eu une relation avec une fille bcp plus jeune que moi qui recherchait une certaine maturité chez un homme, peut être aussi pour être rassurée, se sentir respectée, entendue, comprise ...

Le film Tanguy sur un jeune h qui pourtant a environ 30 ans et reste chez ses parents s'en s'assumer, est révélateur d'un pb de société, des jh qui se replient dans le cocon familial, peut être par peur d'affronter la réalité, ou peut être aussi parce que les parents ne les mettent pas devant la réalité. Tout cela fait qu'une fille qui sort avec un garçon de son age peut ne pas se sentir avec un "homme" à part entière quand celui-ci ne sait pas vraiment ce qu'il veut.

Il y a aussi le cas des jh recherchant une femme plus agée qu'eux par besoin aussi de sécurité ... ou tout simplement par amour parce que tout ne s'explique pas en la matière !!!
Ade
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ade »

8O whaouuuuuuuu... comment réveiller un vieux topic :!: :wink:

Bonjour Aquarius, et bienvenue sur LA. Tu devrais aller faire un petit tour dans la section Newbee pour te présenter et pour que les Loveannautes puisse t'accueillir dans les règles de l'art :)
N'hésite pas à poster un peu partout pour qu'on puisse apprendre à te connaitre.

Un bisou tout spécial puisque tu es Normand, tout comme moi :blob7:
:kissing:
"Save water, take shower together"
Répondre

Retourner vers « Couple en péril »