Besoin d'aide svp!!!!

Votre couple bat de l'aile, ne cherchez plus vous avez trouvé le lieu pour en discuter.
keyi
LA Young
LA Young

Besoin d'aide svp!!!!

Message par keyi »

Bonjour, j'ai 23 ans et ce que je vais vous raconter va être un peu long mais prenez le temps de lire jusqu'au bout, j'ai vraiment besoin d'aide.
Il y a 2 mois je me suis mise avec un homme de 30ans divorcé avec un enfant. A cette époque, il vivait encore chez son ex mais selon ses dires, il ne se passait plu rien c'était juste pour son fils de 4ans.
2 jours après le début de notre histoire, il est parti vivre chez son meilleur ami... dans l'immeuble mitoyen à celui de sa femme.
Son ex à maintenant retrouvé quelqu'un et la changement dans le comportement de mon chéri.
Ayant entendu plusieurs rumeurs selon lesquelles il essayerait de se remettre avec elle à chaque fois qu'il allait chercher son fils et ce depuis quasiment le début de notre relation et n'arrivant à avoir aucune communication avec lui, j'ai décidé d'en avoir le coeur net : j'ai sonné chez son ex. :oops:
Et là le drame : après m'avoir fait croire à l'amour éternel, au fait qu'il n'avait jamais aimé comme ça et j'en passe... elle m'apprends qu'effectivement, il a reessayé, qu'il lui envoie des sms tout les jours, il lui à même écrit une lettre qu'elle m'a fait lire.
Je suis monté le voir en lui demandant s'il n'avait toujours rien à me dire, s'il n'avait rien à se reprocher?? Une lettre?? et la réponse négative tombe... mensonge, trahison!! :evil:
Je suis parti en lui expliquant tout.
Et la le harcelement commence : me quittes pas, je t'aime de trop, tu m'as fait ouvrir les yeux, on se rends compte de se que l'on a une fois qu'on l'a perdu... et j'en passe.
Et j'ai craqué, je suis retournée avec lui en lui faisant promettre plein de choses mais ai-je eu raison??? 8O
Une chose est sûre, il n'embêtera plu son ex puisque qu'il sait que maintenant je parle avec... mais une autre??
Que dois-je faire? Plu question de lui faire confiance.
Petites précisions :
-Son ex n'a plu aucun sentiment pour lui, comme elle me dit elle n'en veux plu, c'est terminé.
-S'ils ont divorcé, c'est parce qu'il sortait beaucoup trop et qu'il était très gamin, il faut savoir qu'elle avait 35 ans.
-J'ai dit à son ex que j'était retournée avec lui, elle m'a dit de faire bien attention à moi, et qu'il ne changerai jamais.
-Depuis 7 jours, je ne l'ai jamais vu comme ça, il n'est pas du genre à montrer ses sentiments et ça fait sept soirs que c'est un véritable amour, mais bon il sait qu'il doit se faire pardonner!!!
-On a des conversations, choses que l'on avait pas avant.
-Il me dit qu'il a ouvert les yeux, que c'est moi qui l'aime mais j'ai beau être encore jeune, je sais faire la part des choses, j'en prends et j'en laisse. Son ex me dit que je suis plu mûre que lui.
-J'ai voulu faire un breack, le laisser réflèchir plusieurs jours mais il ne veut pas, il veut qu'on soit ensemble.
-Quant à la confiance, au jour d'aujourd'hui, je n'en ai plu... reviendra-t-elle avec le temps???
-il ne m'a pas trompé mais c'est seulement parce qu'elle n'a pas voulue.
ils se sont mis en ménage le soir même de leur rencontre, 2 ans après : mariage, 6 mois après le mariage : enfant, 6 mois après l'enfant : divorce, et puis depuis 4 ans : 1 an ensemble, 8 mois de séparation, etc...
Et maintenant son ex a retrouvé quelqu'un dont elle dit être très amoureuse, cette homme est lui même divorcé avec des enfants.
Voilà, aujourd'hui il m'a dit qu'il n'était qu'à moi mais tout ça ce sont des paroles, je lui ai demandé de me prouver qu'il m'aimait pas de me le dire. Depuis 7 jours son comportement a changé du tout au tout, j'avais un homme renfermé, pas joyeux et j'ai trouvé un homme souriant, blagueur, calin. Mais je reste lucide, on verra avec le temps en espèrant que je n'ai pas fait la plu grosse boulette de ma vie!!?
Ai-je pris la bonne solution????
Ade
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ade »

Bonjour Keyi, et Bienvenue sur LA :blob7: (tu devrais aller faire un petit tour dans la section newbee pour te présenter :wink: )

Je ne sais pas trop quoi te dire. Je pense que seul le temps te dira si tu as fait le bon choix.
De toute manière, ton choix est fait, tu as décidé de retourner avec lui, donc ne repense plus à ça et avance en lui donnant une réelle nouvelle chance.
Je suis très optimiste, certes, mais je pense sincèrement qu'on peut changer. Ton chéri a peut être réellement changé. Alors fais lui confiance, et laisse lui le bénéfice du doute. Surtout qu'apparement, ça se passe vraiment super bien depuis une semaine!
Maintenant, il est prévenu, donc au premier "écart", ou preuve que tu ne peux définitivement pas lui faire confiance, laisse tomber, et pars. Je sais que c'est un peu dur, mais la confiance est primordiale dans une relation, donc si tu ne peux pas lui faire confiance, ça ne pourra pas marcher!
Voilà, j'espère sincèrement que ça marchera pour vous deux.

:kissing:
"Save water, take shower together"
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

hello et bienvenue
je pense comme Adé : chacun mérite une seconde chance, tourne la page, profite du moment et essaye de reconstruire la confiance (ça prend du temsp mais on y arrive si on aime vraiment, je sais de quoi je parle :wink: )
bon courage et surtout bonne chance à votre couple
Image
keyi
LA Young
LA Young

Message par keyi »

Merci pour vos conseils, aujourd'hui encore grande gentillesse :
Je suis rentrée du travail, il avait fait les carreaux, le sol, la vaisselle!
Je vois bien qu'il essaye de faire des efforts et plu je le regarde, plu je me dis que je l'aime et que j'ai décidé de lui pardonner.
Et puis s'il recommence, je souffrirais pour de bon et je m'en séparerais. Je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même!!
Mais maintenant, il m'est difficile de lui faire confiance, je psychote un peu si vous voyez ce que je veux dire. En plus, appart le fait qu'il aie changé, il fait comme si de rien n'été, il n'en parle pas sauf par sms mais il faut que ce soit moi qui entame la conversation.
Il m'a dit qu'il ne savait pas parler aux femmes.
Merci pour vos conseils, si vous en avez d'autres, ils sont les bienvenue
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

la confiance faut la rebatir et ça ne se fera pas du jour au lendemain
continue à essayer d en parler avec lui
s il n y arrive pas, il peut t écrire ...
Image
existence
LA dépendant
LA dépendant

Message par existence »

Hello Keyi

Je viens mettre mon grain de sel :D

Deja je pense qu'effectivement ton homme manque de maturité, c'est quelqu'un , je pense, qui ne sait pas vivre seul...peut être n'a t'il jamais eu l'occasion de vivre seul....ca l'effrai peut-être, ce qui expliquerait son côté " gamin "...

Quoiqu'il en soit tu l'as mis devant ses responsabilités, tu lui as donné les clefs pour une union heureuse...il sait a quoi s'attendre...

Quand a toi, tu psychotes un peu mais je pense que c'est bien naturelle sachant ce qui s'est passé...tu te mefies, tu cherches a te proteger...

Quand aux conseils que nous pourrions te donner, bha je pars du principe qu'il n'y en a pas...

En fait t'as plusieurs possibilités :

soit tu essaies de surmonter tes craintes et lui faire de nouveaux confiance ( ca c'est si tu penses vraiment qu'au fond de toi il t'aime)

soit tu te laisse " bouffer" par tes peurs et là bha ca ne devrait pas durer très longtemps...

Tout ca depent bien evidemmment de ton etat d'esprit du moment...

Quoiqu'il en soit une union se fait a deux, même si tu es pleine de bonne volonté, faut aussi s'assurer que le monsieur en question soit dans la même optique que toi et ça il n'y a que toi qui puisse en juger....

D'après ce que tu en dis, ca a l'air bien parti :)
Advienne que pourra
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Salut Keyi ,je pense que malgré ta demande tu as très bien analyser la situation...oui chacun mérite une 2° chance..;tu fais tout pour et lui aussi mais s'il devait par malheur te décevoir une nouvelle fois....
Je croise les doigts pour toi et je te souhaite tout le bonheur possible...ça va marcher!
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
mOustik
Conseiller accrédité
Conseiller accrédité

Message par mOustik »

Je n'ai pas grand chose a rajouter aux conseils de ces dames!!!

Juste une chose: essaie de garder les pieds sur terre et ca c est le plus important
Si j´avance suivez moi, si je meurs vengez moi, si je recule, tuez moi.
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

Bonsoir,

Je serais quand même un peu plus nuancé que les autres. Il t'a quand même menti de manière assez grossière. Il disait qu'il t'aimait alors qu'en coulisse il essayait de reconquérir le coeur de son ex. Et finalement quelque part tu as eu de la chance de t'en apercevoir, car finalement tu ne pouvais pas ne pas connaître cette personne qui a fait partie de sa vie.

Ceci étant, dans ton message il est difficile de savoir ce que tu penses par ailleurs de lui. C'est quand même là-dessus que se base un couple, et donc à la base c'est à cela qu'il faut te fier.
keyi
LA Young
LA Young

Message par keyi »

Merci à tous pour vos réponses!
Hier soir, il m'a encore fait passer une superbe soirée, vous savez ces petits rien qui font ces grands touts! :D

Pour répondre à le_sphinx :
Ceci étant, dans ton message il est difficile de savoir ce que tu penses par ailleurs de lui. C'est quand même là-dessus que se base un couple, et donc à la base c'est à cela qu'il faut te fier.

De lui, je pense tellement de choses!!
Je vais vous dire pourquoi je suis retournée avec : parce que je l'aime à un point...!!! :frusty: C'est indescriptible!!! L'amour a ses raisons, que la raison ne connait point!!
Je n'ai ressenti ce genre de choses qu'une seule fois auparavant et encore, on ne compare pas les sentiments, ce n'est pas pareil, voilà pourquoi j'ai pardonné.
Hier, il n'avait jamais été aussi tendre! :cloud9:
Enfin si je me pose tant de questions, c'est parce que vu comment je l'aime, je sais que s'il recommence, je vais atrocement souffrir!!
Mais j'ai un espoir
keyi
LA Young
LA Young

Message par keyi »

J'ai revu son ex femme aujourd'hui parce que j'ai été cherché son fils. Elle m'a dit qu'il n'avait pas recommencé, qu'il lui avait simplement dit : "je vais te le faire payer!".
Je suis restée 15 min avec elle ce midi et lorsque je suis rentrée, il n'a rien dit pendant 10min et il a fini par demandé, "vous vous êtes racontées quoi?"
Il a peur qu'elle me raconte des trucs passés qui me fassent changer d'avis sur lui.
Et c'est ce qu'elle fait mais je me dis pour l'instant il n'agit pas comme ça avec moi donc je ne vais pas lui reprocher des choses, des façons d'agir s'il ne fait pas ça avec moi.
J'attend de voir par moi-même. :D
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

tu as bien raison... tu l aimes profondément, tu a sbien raison de pardonner, je te comprends :love1:
pour ce qui est des reproches de son ex, ben tu peux les écouter, mais comme tu le dis tu vois par toi même :wink:
Image
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

Et bien tu as raison alors de rester avec lui.

De toutes façons je ne te sens pas capable de te méfier de lui, vu comme tu l'aimes.
keyi
LA Young
LA Young

Message par keyi »

J'avoue que je ne n'y pense pas vraiment à toute cette histoire mais quand je me mets à y penser... :evil: j'ai du mal à décrocher!!!!
Mais bon c'est de mieux en mieux chaque jour... pourvu que ça dure!!!! :D
Merci à toutes et à tous pour vos conseils, ça fait du bien de se sentir épaulée. :D
keyi
LA Young
LA Young

Message par keyi »

Spécialement pour cokine, je viens d'aller voir un de tes topics, celui des citations et j'en ai trouvé une qui est tout à fait appropriée à ma situation et je l'adore :
Il n'y a pas de plus grand cœur au monde que le cœur qui pardonne.

Benoît LACROIX
Merci à toi!!
Répondre

Retourner vers « Couple en péril »