une histoire simple et touchante! Le courage d'un homme!

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

une histoire simple et touchante! Le courage d'un homme!

Message par Iris »

Pierre Kany, parti à pied le 5 mars de la Moselle, pour Paris et rencontrer le ministre Jean-Louis Borloo, a obtenu un rendez-vous après 400 km de marche,il avait écrit :
"Je pars à pied à Paris voir le ministre du Travail et j'ai 54 ans. Trop vieux pour travailler? Stop à la discrimination"
Il y a des hommes si courageux !
Il dit encore :
"J'ai fait cela par désespoir! (C'est un ancien chauffeur-livreur cariste au chômage depuis un an et demi, l'entreprise dans laquelle il travaillait en Allemagne a fermé. )
J'ai dû envoyer une quarantaine de CV. Aucun n'est revenu."
"Passé 45 ans, on est déjà inutile. Mais quand on a passé les 50, on devient carrément superflu", ce père de trois enfants dont deux sont encore à sa charge,déclare en avoir "marre" de leur répéter "Non, je ne peux pas t'acheter ça, je n'ai pas de sous".
Il va devoir vendre sa maison s'il ne trouve rien!
Pierre a parcouru chaque jour entre 30 et 45 kilomètres et, le soir venu, dormait dans les bâtiments municipaux que des maires mettaient à sa disposition.Il a mal aux jambes et se bourre de calmants et il s'arrête ce soir de marcher car il est aux portes de Paris.Son RV:vendredi!
Cette histoire m'a touchée car cet homme a accompli un exploit,à son âge c'est loin d'être évident ce qu'il a fait...pour trouver un travail !
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
titbouchon123
LA dépendant
LA dépendant

Message par titbouchon123 »

bravo!

quand je pense qu'il y a pleins de gens(beaucoup de jeune,comme mon frère)
qui passent leurs temps à glander toutes leurs journées...

et vas-y que je râle,parce qu'un organisme d'aide à l'emplois me convoque,pour m'aider à trouver un taf 8O ,

c'est un homme courageux,qui a l'envie,le besoin de bosser!

quand vous voyez des caissières,guichetières,des femmes qui ont la chance d'avoir un boulot,
et qui tirent la gueule,pas un bonjours,rien,limite,on les ennuyent(vais essayer d'etre polie)

ben,je ne compte plus les fois où je leur ai fait remarqué que si leurs tafs les emm...rdent,moi,je le prendrai bien,
parce que j'ai un gosse à nourir,à habiller,moi.
et que j'ai envie,moi.

mais tout le monde n'est pas comme ça,
c'est comme quand on veut absolument un truc,
et puis,quand on l'a,on réclame toujours plus,ou on s'en lasse....
tu peux briser mon coeur,le brûler,le torturer,mais fais attention,tu es à l´intérieur... Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Cette histoire interpelle...et j'espère que cet homme va vite obtenir ce qu'il souhaite,par J .L; borloo ou autre, elle met bien aussi en valeur le problème de ceux qui sont motivés et ne trouvent rien, le problème vrais chômeurs souvent désespérés et dans de tellles situations et faux chômeurs qui profitent du système...c'est compliqué cela...
Bonne chance à Pierre......et à ceux dans sa situation!
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
titbouchon123
LA dépendant
LA dépendant

Message par titbouchon123 »

Iris a écrit :Cette histoire interpelle...et j'espère que cet homme va vite obtenir ce qu'il souhaite,par J .L; borloo ou autre, elle met bien aussi en valeur le problème de ceux qui sont motivés et ne trouvent rien, le problème vrais chômeurs souvent désespérés et dans de tellles situations et faux chômeurs qui profitent du système...c'est compliqué cela...
Bonne chance à Pierre......et à ceux dans sa situation!

oui,j'oubliais,
bonne chance à toutes ces personnes,
à tous ceux qui ont un age avancé,et ceux à qui on refuse l'emplois car ils sortent de l'école et n'ont pas d'expérience...
tu peux briser mon coeur,le brûler,le torturer,mais fais attention,tu es à l´intérieur... Image
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Darkstar_Seven »

J'en profite pour m'exprimer.

On parle toujours des gens non qualifiés, mais on ne parle jamais d'un problème qui touche aussi certaines personnes dont je fais partie.

Les surdiplomés.

Le genre comme moi : bac + 8 et une expérience de terrain.

Les gens comme moi (env 1% de la population française) rebutent les employeurs car nous avons souvent un niveau d'étude supérieur à eux, notre formation nous conduit parfois à des remises en question des choses établies, nous pourrions demander un très gros salaire, nous avons de bonnes opportunités de monter dans une hierarchie donnée, etc...

Donc, en terme clairs, nous faisons peur.

Sans compter que, dans mon cas, mon doctorat m'a couté du temps, de l'argent, mes nerfs et mon couple.

Au bout de 4 ans de vie pro, je commence seulement à m'en sortir pas trop mal et à faire des projets à court terme, et pas seulement à long terme : changer de voiture, vendre un bien immobilier qui m'appartient, rembourser mes emprunts, changer de banque (NB : n'allez jamais aux Lyonnais, c'est d'la mer** !!) et acheter un appartement plus grand.

les italiens ou les espagnols (je ne sais plus) ont trouvé un terme pour nous définir : les "milleuraires" (bac + 8 = 1000 €).

Pendant 4 ans et demi, en effet, j'ai été payé au SMIC (plus exactement 1150 € net environ) avec des périodes de chomage en plus, et je commence seulement aujourd'hui à mieux gagner ma vie (1500 € net/mois et sans doute 2000 € net dans quelques temps) parce qu'enfin quelqu'un s'est dit "Tiens ? un docteur en droit ! intéressant... je vais miser sur ce type..."

Pour info, une personne avec mon profil peut demander 3000-3500 € net par mois en début de carrière dans le secteur privé. Comme quoi je ne suis pas gourmand...

Et ça, ce problème, M. Borloo n'en parle pas, ni même aucun politique... à part un pour qui je vais voter qui l'a évoqué.

Et c'est pas un candidat d'un extrême, ni même "zébulon"...

Voila pour l'apparté.

Comme ça, au moins, vous, vous serez informés...
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

C'est un vrai problème les surdiplomés...je le connais aussi dans la famille!!!!
Bon on va organiser une grande marche nous aussi! :)
Le chômage quel chantier à étudier! :idea:
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

on a parler de chantier? je suis votres hommes :D bha chuis pas diplomés mais j'ai des mains pas mal habile ! :wink:
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

ça on ne doute pas que les mains de Mirlaine sont habiles..... :lol: :lol: :lol: (On demande une certaine Titbouchon au rapport!)
et puis diplôme ou pas diplôme l'important c'est d'avoir un job non? savoir faire quelque chose! de préférence quelque chose qui nous plait..comme dit le proverbe il n'y a pas de sot métier....surtout par les temps qui courent!!!!!!!!
A propos qui marche avec nous et ou allons nous? :D Jeryco?d'autres? :lol: :lol:
Et sérieusement j'attends vendredi pour voir si cet homme si courageux a trouvé qq chose!
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

quelle dates pour le marche je vous suit je ferais un peut taches mais bon c'est pas graves! :D euh.... titbouchon et pas dispo! faut avant que je la laisse ce rhabiller ! :D :oops: :D
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Bon pour la marche ...le Bourget au salon de l'érotisme.... :lol: :lol: :lol: (voir un autre topic!) non je plaisante... :arrow: on va tous voir J.L.Borloo nous aussi :D vendredi matin pour soutenir Pierre Kany :) il le mérite non?
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

c'est clair qu'il le merite,
si j'etai patron,j'embaucherai un type comme ça,
parce qu'il a de l'experience,des gosse a assummer,
et donc il donnerai le meilleure de lui,serai motiver,
pas comme beaucoup de jeune fénaiant reste au chomage,
pour profité de la société :!:

une idée de ma chérie:
si seulement on avai été au couran de cette histoire plustot,
on aurai pu creé un mouvement générale,un gros truc style manif,
rejoindre le type dans sa marche...

ce serai bien de faire un suivi,de cette situation,
avec internet,pétition,bref,ce qu'on peu...

parce que même si on avai pu monter une manif,pour le soutenir,
ben y en a pas mal qui bosse,
ou alor sont trop loin et n'on pas les moyen...

mais on peut toujours faire quelque chose!!!

quelqu'un a des idée????

parce que il en vau la peine,
mais y a pas mal de gen aussi comme lui,donc,pour lui et les autre....

puis,on pourra même enchainé pour les sur diplomé,

vous en pensé quoi?
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

pas mal de pub en ce moment pour relancer les chômeurs plus âgés dans le monde du travail : des gens qui souvent ont bossé toute leur vie dans une boîte et se retrouvent au chômage suite à la fermeture ou la délocalisation de la boîte ... :cry:
ils n ont aucune envie de rester chez eux à rien faire, au contraire ils feraient nimporte quoi pour trouver du boulot, mais on leur donne pas leur seconde chance :twisted:

jeryco, comme toi la femme d un collègue de Lion se retrouve avec une charmante réponse : votre candidature nous ravit, mais au vu de votre qualification execeptionnelle nous ne pouvons vous employer ...

mon frère a renoncé à passer des exams complémentaires en meniseries pour éviter la surqualif et le refus d être employé par certains patrons :roll:
Image
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

bon faut cogiter a un truc là! une petite penssés et un soutien méme virtuel remontera surement bien des moral! :wink:
Ade
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ade »

Chapeau à cet homme!

C'est vrai qu'il faudrait trouver quelque chose à faire pour tous ces gens qui cherchent du travail.

Je suis encore étudiante (pour encore 1 an et demi 2 ans normalement), mais j'avoue que je redoute un peu mon arrivée dans le monde du travail... toutes les offres de poste demandent au minimum 3 ans d'expérience... c'est super intelligent :evil: :!:

J'espère sincèrement que ce qu'il a fait l'aidera... Bon courage à tous ceux qui cherchent un job.
"Save water, take shower together"
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

avec leur critère de recherche , il faut s'orienter maintenant sur les : c.a.p. , b.e.p. bac pro etc.... comme sa ton diplome tu là et en plus ta de l'expérience en entreprise :wink:
Répondre

Retourner vers « Actualité »