demande de conseil pour mon couple

Votre couple bat de l'aile, ne cherchez plus vous avez trouvé le lieu pour en discuter.
Répondre
naga35
LA Newbie
LA Newbie

demande de conseil pour mon couple

Message par naga35 »

Nous sommes un couple qui avons tout pour être heureux. On se connaît depuis 10 ans, ensemble depuis plus de 8 ans et mariés depuis 2 ans. Sans enfants, nous avons mit en avant le coté professionnel de chacun. Nous travaillons beaucoup mais avons tjrs su nous retrouver. Cette été, nous n’avons pas pu nous retrouver car pas de vacances et mon planning m’a poussé à travailler 13 / 15 h par jour durant l’été.
Nous avons tjrs été heureux mais depuis un peu plus de 2 mois, ma femme est folle amoureux d’un collègue de travail. Le problème est que c’est réciproque et ils se sont avoués leurs sentiments respectifs début septembre et se sont embrassées ! Une semaine après, elle m’a tout racontée car c’est trop lourd pour elle et surtout c’est une personne franche. Elle est entière dans ce qu’elle fait, ses sentiments et/mais des questions la bousculent chaque minute. Elle s’interroge sur le pourquoi, elle se met en tort, puis se dit que cela ne peut pas arriver comme cela - a pensé a me quitter, puis comprend que ce n’ai pas la solution. Fasse a cette situation, je n’ai pas voulu la laisser. La solution : « prend tes sacs, va a l’hôtel, réfléchit vite et bien et revient uniquement lorsque cela sera clair dans ta tête » ne me convient pas. Je préfère que l’on affronte ensemble se délicat problème de couple.
Il y a une semaine est a consulté afin de voir plus clair et elle m’a expliqué le pourquoi de l’histoire : il est normal d’éprouver des sentiments pour les personnes, cela arrive plus régulièrement qu’on l’imagine – elle a recherché dans cet homme ce qui lui manque en moi a savoir de la disponibilité et du temps pour faire des activités ensemble.
Maintenant j’arrive du travail avant elle, je travaille même moins qu’elle mais elle est toujours mal en elle, pense a lui a longueur de journée, n’arrive pas a décrocher. Elle le voit et doit lui parler afin qu’il comprenne que c’est inutile, qu’ils travaillent ensemble et qu’il faut remettre chacun à sa place.
Je suis transparent fasse à elle, elle ne me voit pas, ne fait pas attention à mes efforts et j’ai hâte de retrouver MA FEMME, elle me manque.
Que dois je faire, continuer à l’attendre gentiment ? Mais combien de temps ? Lui mettre un ultimatum ? Partir à l’hôtel en attendant qu’elle vienne me chercher ? Ou être simplement là, présent, tenter de passer un maximum de temps ensemble (vélo, promenade…) – je ne sais plus quelle solution adopter, je voudrais tellement que tout revienne, mais est- ce long encore ? Combien de temps peux t elle mettre pour l’oublier ? Va-t-elle réellement l’oublier ?
Vos conseils sont précieux - merci
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

bonjour naga35 et bienvenue à toi,

Cela me fait mal de lire ta douleur... :(
Tu me sembles très franc et sincère. Et surtout on "ressent" à travers tes mots combien tu aimes ta femme et combien tu es prêt à tout pour la "retrouver" !...Bref, ton post me touche beaucoup.

Et me voilà à te répondre mais que te dire ? :cry:
Ta question (tes questions...) est tellement délicate ! Qui peut savoir ? Rien n'est "tout tracé" en amour et tant de facteurs peuvent influencer nos décisions et nos comportements...C'est compliqué l'amour purée...

Je me doute que ma réponse ne te sera pas d'une grande utilité car en toute franchise je ne me permettrai pas de te donner de conseil sur la ligne de conduite à adopter ! Qui suis-je pour cela ?

A mon humble avis, malheureusement, la balle me semble plutôt dans "son" camp à elle ! Vous en avez parlé c'est déjà un très bon point pour votre couple :) Elle est honnête tout comme toi, autre bon point !
Maintenant, on ne peut pas "forcer" une personne à nous aimer...Donc je pense que c'est à elle de réussir à faire le point sur ses sentiments et prendre une décision (et je pense qu'elle le fera car une personne "entière" ne saurait rester longtemps le c** entre 2 chaises, pardonnes moi l'expression...). Combien de temps lui faudra-t-il pour cela ? Je ne sais pas...J'ose penser que cela ne sera pas très long (ce sera toujours trop long pour toi mais...) car elle est consciente que la situation n'est pas vivable pour elle comme pour toi.

Elle a les cartes en main et malgré ce que tu dis je suis persuadée qu'elle voit tes efforts et que tu es loin d'être transparent pour elle : les "souvenirs" des bons moments (10 ans !!!) ne s'envolent pas, crois moi elle sait très bien à quel point tu comptes pour elle et ce masque qu'elle prend à ton égard me paraît plutôt être un moyen de "défence" (se protéger d'elle-même car c'est bien d'elle qu'elle doute et non pas de toi !). Bref, elle sait que tu l'attends et que tes bras lui sont grands ouverts...

Je te souhaite de la patience et de la persévérance dans tes efforts, ne jette pas l'éponge car si vous êtes fait l'un pour l'autre elle finira bien par s'en rendre compte et reviendra à toi tout naturellement après ce que l'on appellera une "erreur de parcours".

Tu sais, (même si cela fait 10 ans), on dit qu'il faut "embrasser plusieurs crapauds pour trouver le prince"... Alors j'espère de tout coeur que l'autre crapaud disparaîtra bien vite de sa vie (sentimentale !) :wink: et qu'elle reviendra vers son prince !

Je pense que tu es d'accord avec moi pour dire que son écart de conduite n'est pas réellement "blamable" ( :roll: ?) au regard des derniers mois et qu'après tant d'années il est concevable qu'elle est eue ce besoin de voir ailleurs si elle pouvait trouver ce qui lui manque...Sers toi de cet aparté pour donner un nouveau soufle, un coup de jeune à votre couple ! Surprends la et essaie de lui montrer des facettes qu'elle connaît moins bien chez toi, fais la rêver à nouveau, propose lui des projets et montre lui que vous avez encore beaucoup de choses à découvrir ensemble, que vous n'avez pas "fais le tour" de tout...Tu me suis ? Pas évident je sais mais j'ai confiance...

Je ne pense pas que tu sois très "crédible" à ses yeux avec un ultimatum ; cherche plutôt à la rassurer et lui redonner confiance : c'est elle qui est perdue dans ses sentiments et je t'assure que cela n'a rien d'agréable (je ne cherche pas à la défendre et pour moi vous souffrez autant l'un et l'autre de ce qui arrive). Bref, même si tu n'en es pas convaincu, essaies de lui faire passer le message suivant : c'est normal ce qui arrive, cela arrive c'est tout, il faut l'accepter, prendre le temps de se poser, de réfléchir, et choisir !".

Si ça se trouve votre couple n'en sortira que plus fort 8)

(CQFD)

Rha, la Sab quand elle cogite à quelque chose de sérieux, elle se lâche... :D

Bon courage et tiens nous au courant :wink:
Image
Répondre

Retourner vers « Couple en péril »