Encore les sectes....
- Iris
- Alchemist Member

Encore les sectes....
Une doc fiction,qui suit bien la réalité des faits, sur la 3,le 6 février à 20H50, va nous faire revivre la secte du Temple du Peuple et la vie de Jim Jones...;c'est horrible cette histoire :en 1978 à Jonestown plus de 900 personnes" s'empoisonnent"...dont 200 enfants!
Le célèbre gourou se tire une balle dans la tête....Dans cette secte :viols,captations d'héritage,travail forcé,humiliations ,obeissance aveugle à Jim Jones..
Nous il n'y a pas si longtemps on a connu "Le Temple Solaire" .
Ce phénomène nous pose plein de questions !
Le célèbre gourou se tire une balle dans la tête....Dans cette secte :viols,captations d'héritage,travail forcé,humiliations ,obeissance aveugle à Jim Jones..
Nous il n'y a pas si longtemps on a connu "Le Temple Solaire" .
Ce phénomène nous pose plein de questions !
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
- cokine
- Alchemist Member

- Iris
- Alchemist Member

Oui et son mari avait l'appui de la justice canadienne car son père est quelqu'un d'important je crois!
Comme on l'a déjà dit sur Ametisse les sectes recrutent de plein de manières...les stages par exemple .Les professions supérieures sont des cibles de choix!
Comme on l'a déjà dit sur Ametisse les sectes recrutent de plein de manières...les stages par exemple .Les professions supérieures sont des cibles de choix!
- Iris
- Alchemist Member

moi ça me fait trop peur car ils visent souvent les personnes fragilisées par la maladie ,les accidents de la vie ....ils savent tellement bien manipuler..
- MirLaine
- Alchemist Member

question:
les catholique: secte , ou religion?
quand on vois que pour célébrés un mariage ou un baptème ils imposent une certaine sommes d'argent en plus de la quetes!
les catholique: secte , ou religion?
quand on vois que pour célébrés un mariage ou un baptème ils imposent une certaine sommes d'argent en plus de la quetes!
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
- Iris
- Alchemist Member

je pense qu'il y a d'énormes différences entre les grandes religions reconnues et les sectes, dans une secte tu ne t'appartiens plus,tu es manipulé :privations,abus....
- MirLaine
- Alchemist Member

certes! mais ce qui m'interpelle aussi ! c'est pourquoi dire au gens de venir priez a l'église! ont peut trés bien priez ailleur que dans une église! en plus affichés toutes ces richesses (statue plaqué or etc..... pfffff)! bref j'ai du mal a croire que ce ne soit pas la plus vieille secte du monde! 
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
- Iris
- Alchemist Member

Oui je pense que l'on peut prier ailleurs que dans les églises,temples......c'est vrai que la question de la richesse des églises (surtout face à la pauvreté dans le monde....) se pose (l'abbé Pierre,mère thérésa en ont parlé ....).
- MirLaine
- Alchemist Member

oui et l'église a fait quoi? rien hormis continuer a s'engraissés sur notres dos!
enfin bref sujet bien épineux que celui si ! secte, religion!
- Iris
- Alchemist Member

tu as raison,c'est pas facile!
j'ai eu aussi,lors de voyages, l'occasion de voir des buildings magnifiques,appartenant à la scientologie...à la porte des couples "BCBG" faisaient du recrutement ...
Vaste sujet tout cela!
j'ai eu aussi,lors de voyages, l'occasion de voir des buildings magnifiques,appartenant à la scientologie...à la porte des couples "BCBG" faisaient du recrutement ...
Vaste sujet tout cela!
- titbouchon123
- LA dépendant

oui,bon,les catho,
ok,la richesse dans leurs églises,ils invite à venir prier là,
simplement parce que c'est la maison du seigneur...
les cathos ne viennent pas emmerder le monde le dimanche matin,pour t'"apporter la lumière",
ne te font pas perdre ton temps en te donnant des prospectus même dans la rue,au marché,et te tenir la patte,pour enfin essayer de s'incruster chez toi,afin de t'expliquer la bible.
les cathos ne descendent pas dans les rues,armes à la mains,
ne sont pas violents,contrairement à une certaine religion(vais me faire bruler sur un bucher là)
les cathos ne te prennent pas tout ton argent,
tu entre et sort de l'église quand tu veux,
soit,je suis peut etre impartiale,
parce que je suis moi même catho,
mais je vous assure,je vais parfois à l'église,histoire de sentir cette bonne odeur d'encens,
savourer ce silence,
voir toutes ces bougies allumées,et les remerciement des gens,qui redonnent l'espoir,enfin pour moi.
sinon,je n'ai pas que ça à faire,
donc le soir,je prie,dans ma tête et mon coeur,pour tous ceux qui sont dans le besoin,démunis,tristes,qui ont mal physiquement ect.
je suis catho,mais libre de mes choix,
jamais je n'ai été contrainte à faire quoi que ce soit.
c'est mon avis,et ça n'engage que moi
ok,la richesse dans leurs églises,ils invite à venir prier là,
simplement parce que c'est la maison du seigneur...
les cathos ne viennent pas emmerder le monde le dimanche matin,pour t'"apporter la lumière",
ne te font pas perdre ton temps en te donnant des prospectus même dans la rue,au marché,et te tenir la patte,pour enfin essayer de s'incruster chez toi,afin de t'expliquer la bible.
les cathos ne descendent pas dans les rues,armes à la mains,
ne sont pas violents,contrairement à une certaine religion(vais me faire bruler sur un bucher là)
les cathos ne te prennent pas tout ton argent,
tu entre et sort de l'église quand tu veux,
soit,je suis peut etre impartiale,
parce que je suis moi même catho,
mais je vous assure,je vais parfois à l'église,histoire de sentir cette bonne odeur d'encens,
savourer ce silence,
voir toutes ces bougies allumées,et les remerciement des gens,qui redonnent l'espoir,enfin pour moi.
sinon,je n'ai pas que ça à faire,
donc le soir,je prie,dans ma tête et mon coeur,pour tous ceux qui sont dans le besoin,démunis,tristes,qui ont mal physiquement ect.
je suis catho,mais libre de mes choix,
jamais je n'ai été contrainte à faire quoi que ce soit.
c'est mon avis,et ça n'engage que moi
tu peux briser mon coeur,le brûler,le torturer,mais fais attention,tu es à l´intérieur... 

- Iris
- Alchemist Member

tu as bien parlé de la différence entre Religion et secte!
Il y a aussi le problème des enfants dans les sectes.... dans beaucoup, on refuse les soins médicaux ,il y a privation de toutes les libertés,endoctrinement ,abus sexuels parfois par les gourous....les adultes , eux,donnent leur argent,leur travail à la secte....Il y a tellement à dire sur les sectes! ça fait peur de voir tant de gens en devenir les proies!
Il y a aussi le problème des enfants dans les sectes.... dans beaucoup, on refuse les soins médicaux ,il y a privation de toutes les libertés,endoctrinement ,abus sexuels parfois par les gourous....les adultes , eux,donnent leur argent,leur travail à la secte....Il y a tellement à dire sur les sectes! ça fait peur de voir tant de gens en devenir les proies!
- titbouchon123
- LA dépendant

tout à fait d'accord,
je pense que c'est très dangereux ces sectes,
ça finit toujours avec pleins de morts en plus...
et ces enfants,qui sont manipulés par leurs parents(ils n'ont rien demandé eux),
qui eux même ont été manipulés par le gouroux(ils ne sont pas conscients de ce qu'ils font),
la société devrait avoir plus de pouvoir sur ce phénomènes,
car ceux qui s'en sont sortis restent quand même marqués à vie...
c'est un vaste débat,pas évident d'en parler...
je pense que c'est très dangereux ces sectes,
ça finit toujours avec pleins de morts en plus...
et ces enfants,qui sont manipulés par leurs parents(ils n'ont rien demandé eux),
qui eux même ont été manipulés par le gouroux(ils ne sont pas conscients de ce qu'ils font),
la société devrait avoir plus de pouvoir sur ce phénomènes,
car ceux qui s'en sont sortis restent quand même marqués à vie...
c'est un vaste débat,pas évident d'en parler...
tu peux briser mon coeur,le brûler,le torturer,mais fais attention,tu es à l´intérieur... 

- MirLaine
- Alchemist Member

c'est vrai que c'est pas évident chacun à sa propres opinion de telle ou telle secte puis comme tu dit c'est pas evident dans parler non plus! on risque de blesser certain et certaine par nos opinion etc..... bref pas facile! 
- Iris
- Alchemist Member

Oui ,c'est vrai c'est très personnel et délicat ....mais sans blesser les gens dans ce qu'ils croient ou ne croient pas on peut dire notre peur des dérives sectaires car on a vu dans le passé ou cela peut mener! (David Jones et presque un millier de morts! Le temple solaire et d'autres......!)