encore ces procés sur l'eutanasie!

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Darkstar_Seven »

Cokine, je confirme.

Mais il y a peu de poursuites comparées au nombres d'Euthanasies.
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

il y en a peut etre peut mais c'est déjà trop!
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
jamboncru
LA dépendant
LA dépendant

Message par jamboncru »

je suis pour l'euthanasie et la peine capitale
Deux sujets très vastes et aux débats très sinueux

On a pas le droit de maintenir la vie de quelqu'un qui est radicalement perdu et qui n'a pas envie de continuer ...
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

jamboncru a écrit :je suis pour l'euthanasie et la peine capitale
Deux sujets très vastes et aux débats très sinueux

On a pas le droit de maintenir la vie de quelqu'un qui est radicalement perdu et qui n'a pas envie de continuer ...
tout à fait daccord avec toi! à quoi sa sert de sacharner a tennir en vie et faire souffrir une personne qui ne veux plus vivre!
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

C'est un problème d'éthique, de morale avant tout
on rejoint ici la question également de l'avortement, de la peine capitale
La science ferme les yeux bien souvent quand l'insistance des familles ou du malade est forte et l'idée définitive
que faire si le malade a dit oui pour l'arrêt de l'acharnement thérapeutique et que la famille s'y oppose, or le malade ne peut confirmer sa volonté?
Doit on autoriser, laisser des êtres qu'on aime souffrir? doit on s'accrocher à un espoir par les traitements? peut on décider de la vie ou de la mort pour autrui?
tant de questions si délicates et toujours d'actualité :roll:
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

c'est vrai , c'est toujours plus facile a dires quands on ni es pas confronter!
mais je pense quand meme que chacun et libre de ces choix, donc si on aime la persone on respecte ces choix que l'on soit daccord ou non ! on ne peut imposés notres volonter !

celà viendrez a dire que nous ne sommes pas libre de pensée, de décider ceux qui et bon pour nous!

mais comme tu dit stephanie! c'est un débat dur, et télement compliquer a la fois!
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

c'est une honte,l'infirmière a ete aquité et le médecin à un an de prison avec surci,
elle n'a fait que respecter la volonté de sa patiente,
ou et la justice la dedan?
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

il fallait créer un précédent
je pense que l affaire humbert a du faire craindre des excès
je suis contente tout de même qu'elles s en sortent aussi bien :?
Image
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

ouai aussi bien vite dit! :(
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Oui le Dr Laurence Tramois a été condamnée à un an de prison avec sursis et l'infirmière Chantal Chanel acquittée
ET la cour a de plus ordonné que la peine prononcée contre le docteur Laurence Tramois ne soit pas inscrite à son casier judiciaire .C'est une peine de principe car c'est le doc qui a signé l'ordonnance ....ça va faire jurisprudence ,ça c'est très bien! là le cas était simple et la simple humanité dictait ce qu'il fallait décider.

Mais parfois c'est compliqué ces affaire! il peut y avoir des "cas " je pense à ces infirmières qui se sentent investies d'une mission"ces anges de la mort" ...qui abrègent la vie de leurs patients(il y a eu plusieurs cas)...... ou bien si le patient gène pour un héritage par exemple(dans ce cas c'est un crime non?)....il faut bien que l'on juge....Pas facile!!!!
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

non c'est vrai que ce n'est pas facile.... :(
lion67
LA dépendant
LA dépendant

Message par lion67 »

le médecin disait que grâce à ce procès, elle espère que les choses changeront !!
je l espère aussi
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

faut l'ésperé! tennir compte du choix d'une persone c'est l'aimer et la respecter ! non?
pikatchu30
LA dépendant
LA dépendant

Message par pikatchu30 »

moi perso si il venait a m'arriver quelques choses de grave je touche du bois pour que ca n'arrive pas mais on sais jamais toutes ma famille sais qu'il faudra me débrancher surtout si je deviens un légume
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

vis à vis de la lois si ils respecte ton choix que risque t'il?

alors les juristes une réponse a nous donnez? :D
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »