encore ces procés sur l'eutanasie!

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

encore ces procés sur l'eutanasie!

Message par MirLaine »

encore au journal on parle du procés sur l'eutanasie! quand penssez vous?

pour ou contre?

personellement je pense que nous sommes dans un pays libre si la persone décide d'en finir car sont etas de santés et précaire ! de quel droit lui imposer de vivre?
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Ayashi_noceres
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ayashi_noceres »

on n'en avait pas déjà parlé quelquepart ?
en tout cas c'est un sujet trop vaste, on peut pas laisser quelqu'un trop souffrir et en même temps il faut tout faire pour y échapper. De plus les gens abuseraient de cette possibilité c'est obligé, on ne joue pas avec la mort des gens...
enfin bon trop long comme sujet je trouve je ne trouve pas de réponse moi même.... :(
vivement demain....
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Darkstar_Seven »

Une étude récente montre que 30% environ des décès à l'hôpital sont dus à des actes d'Euthanasie.

Perso, je n'aimerais pas qu'on s'acharne à me maintenir en vie à tout prix et mes proches ont des consignes :

Si je devrais un jour être victimes d'un problème tel que je resterais paralysé, dans le coma ou autre, bref si ma vie devait devenir invivable (sic !), mes proches ont ordre de "débrancher la machine".
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
Ayashi_noceres
LA dépendant
LA dépendant

je suis d'accord avec toi Jeryco!
mais pas toujours facile pour les proches, toujours des lueurs d'espoir... et on ne veut pas voir les personnes que l'on aime mourir.. :cry:
vivement demain....
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

oui on en a déjà parlé ici

je trouve également l acharnement thérapeutique inutile et synonyme de souffrance pour tous ... repousser la mort quan l'état de la personne est desespéré , à quoi bon ? je suis reconnaissante au personnel médical qui s est occupé de mes beaux parents de ne pas avoir insisté inutilement ...

comme tu le disais ayashi, il y a toujours une lueur d espoir et debrancher la machine doit être un acte d amour pour ceux qui l ont fait (je pense à cette mère qui a aidé son fils à mourir, ça lui a sûrement brisé le coeur ...)

comme pour le don d organes, on ne peut pas laisser faire nimporte quoi (donner un coup de pouce au destin pour accélérer un héritage ... bon cela reste exceptionnel :roll: )
Image
Ayashi_noceres
LA dépendant
LA dépendant

entièrement d'accord...
c'est le plus souvent dans les films que l'on voit les enfants survivrent grâce à des dons d'oragnes... dans la réalité c'est autre chose....
vivement demain....
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

ce que je ne comprends pas c est que les familles des "victimes" en Dordogne ne se sont pas portées partie civile et pourtant l Etat accuse ...
docteur Jeryco ... comment se fait-il ??
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Au contraire le mari et le fils de la malade ont remercié la femme médecin et l'infirmière(elles ont pris La Décision!)...;il n'y avait plus aucun espoir et la personne souffrait.
Mais prendre cette décision quel déchirement ...;même pour mon chat ,la petite Fanny qui devait souffrir puisque ses reins étaient foutus et qui avait 17 ans...on a hésité,on s'est posé plein de questions et finalement pour qu'elle ne souffre plus on a écouté la véto et la voix de la raison....bon pour un adorable petit animal c'est dur de se décider alors pour un proche....quel calvaire cela doit être!
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
Ayashi_noceres
LA dépendant
LA dépendant

je pense la même chose moi aussi avec mes animaux j'ai déjà beaucoup de mal alors je n'ose pas imaginer pour un proche :cry:
vivement demain....
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

j espère que le cas Humbert aura fait jurisprudence et que le médecin et l infirmière ne seront pas condamnées !
Image
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

ont en reviens au fait que l'etas décide au lieux de la famille! ou et la libertés de choisir si l'on veut vivre ou mourrir?! la france n'est elle pas un pays libre?

ou le choix de la persone et de la famille et il respecter quand l'etats provoque un procés pour eutanasie?
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

je sais pas si je me trompe (si Jeryco passe par ici, il pourra nous renseigner ...)
mais comme l euthanasie active est considérée comme un meutre, ben je pense que l Etat (le Procureur ?) ouvre une enquête et accuse les acteurs d homicide ...
bon les termes techniques je dois m emmêler les pinceaux :oops:
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

oui je crois aussi que c'est ça...
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

en fait on ne peut pas forcer un malade à prendre des médicaments, mais l injection de substances lethales est illégal
Image
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

ok partons sur ceux que tu dit! si le malade demande a ce que l'on débranche les apareils qui le maintienne en vie! il ni y a donc aucune injection rien donc on peut satisfaire sa demande ! non?
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »