Trésors engloutis d'Egypte

Vu à la télé ? Lu dans la presse ? L'actu de vos stars préférées.
Répondre
Ade
LA dépendant
LA dépendant

Trésors engloutis d'Egypte

Message par Ade »

Ce week end, je suis allée voir l'expo du Grand Palais: Les Trésors Engloutis d'Egypte. Elle se termine vendredi, donc il ne reste pas très longtemps pour en profiter, mais je voulais faire partager aux Ametissiens ces merveilleuses découvertes, de style "mésopotamo-gréco-égypto-romain". Et aussi :wink: , leur provenance... Tous ces objets proviennent du port d'Alexandrie, de la cité perdue d'Héracléion, et de Canope (près de l'actuelle Aboukir) qui était, pendant l'Antiquité, une ville très libertine, où tous les commerçants de passage et les riches notables se retrouvaient... :roll:
"Save water, take shower together"
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

si je peux j'irai cette semaine......
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
Ade
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ade »

Woops, j'ai oublié de dire que c'était très intéressant, et qu'il y avait de très belles pièces... Des bijoux, des objets de la vie de tous les jours, des sculptures dont une statue avec un drapé tellement fin qu'on dirait un voile de soie.

Tu aimeras sûrement Iris :wink:
"Save water, take shower together"
pikatchu30
LA dépendant
LA dépendant

Message par pikatchu30 »

je vais le dire a ma tante qui va tous les 6 mois en égypte et qui fais des expositions de tableaux égyptiens qu'elle fabrique elle meme
Répondre

Retourner vers « People »