Connaissez-vous le no- life? je viens de le découvrir!

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Connaissez-vous le no- life? je viens de le découvrir!

Message par Iris »

Contraction de deux termes anglais, no et life, , littéralement sans-vie en français) désigne une personne qui consacre une très grande part, si ce n'est l'exclusivité, de son temps à pratiquer sa passion au détriment de tout( accro aux jeux vidéo ou à internet )
Le nolife est considéré comme un adolescent ou un adulte se réfugiant dans sa passion et n'en décrochant quasiment plus. L'arrêt de toute autre activité entraîne donc une image assez négative : peu soigné, échec scolaire ou social, incompréhension de son entourage, introversion, mal-être ou encore comportement imprévisible
Les causes de cette dérive sont multiples : important mal être social, un refus d'affronter les différentes pressions auxquels sont soumis la plupart des individus (éducation, examens, travail, ...). Dans les sociétés modernes, certaines personnes plus fragiles émotionnellement ne supportent pas l'évaluation permanente dont elles sont l'objet et préfèrent s'isoler. La trop grande pratique des jeux vidéos, généralement plusieurs heures d'affilée, n'est qu'une fuite, un moyen de s'isoler et d'éviter cette pression.
On cherche des échanges qui ne causent pas de souffrances et ne remettent pas en cause ce que l'on est!
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

J'ai découvert ce nouveau terme dans l'émission de Delarue hier sur les dangers d'internet.....j'avais entendu parler de cette addiction,on connait un jeune homme qui est très accro ,là il y avait aussi des témoignages intéressants.
Certains parlaient de passer jusqu'à 18h par jour devant leurs jeux...
:cry:
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

ça me rappelle le phénomène Hikikomori au Japon

Il y aurait près d'un million de hikikomori au Japon, soit un jeune sur dix, et presque 1% de la population . La plupart sont des garçons, souvent des fils aînés.

Ni grabataires, ni autistes, ni déficients intellectuels, ils se sentent accablés par la société. Ils ont le sentiment de ne pas pouvoir accomplir leurs objectifs de vie et réagissent en s'isolant de la société
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Oui je pense que c'est la même chose....
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

ça va très loin car dans un reportage ils montraient ces jeunes tellement accros qu'ils ne pensent plus à manger,se contentent de n'importe quoi,n'importe quand! ça c'est l'extrème ...c'est vraiment no-life! :cry:
Ayashi_noceres
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ayashi_noceres »

le plus pénible c'est pour l'entourage :evil:
vivement demain....
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Candys »

J'avais déjà entendu ça. Je trouve ça hallicinant. Dans une émission j'ai vu une nana qui passait ses jours et ses nuits a jouer sur réseau. Quelques fois elle tombait de sommeil sur son clavier, sans s'en rendre compte.
Certainement des personnes seules, qui n'ont pas d'amis réels, qui s'ennuit et qui comble se manque en passant du temps à jouer sur le net.
Je trouve ça très triste. LE net ne remplace pas la vie sociale véritable et ça peut etre très dangereux je pense.
Tout amour est à la fois douceur et violence.
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

tu as tout à fait raison, même si le virtuel peut aider à se sentir moins seul, le contact et la vraie vie sont essentiels aussi

pour ce qui est de l'entourage, Ayashi, il souffre c'est sûr
mais celui qui s'est ainsi emmuré également, et sûrement autanant voire plus que l'entourage
une fois pris au piège comment s'en sortir ?
Image
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »