Radars et contrôles routiers...
- Iris
- Alchemist Member

Radars et contrôles routiers...
Vous avez sûrement de petites histoires drôles ou pas sur ce sujet?
Moi je viens d'en entendre sur 2 automobilistes Suisses...et pas monsieur tout le monde. Le responsable des radars vient de se faire flasher à 210 km/h au lieu de 110 !!!pour se défence devant le juge il a dit qu'il voulait juste contrôler la fiabilité des radars !...amende de 1000FS!
Le responsable de la police judiciaire ,lui ,a percuté 4 voitures en stationnement et lors du contrôle il a été trouvé en état d'ébriété bien avancé...Hum!Pour l'instant il est suspendu de son poste!
Attention Johnny si tu te trouves en ce moment sur une route Suisse!
Alors vos histoires de contrôles?
Moi je viens d'en entendre sur 2 automobilistes Suisses...et pas monsieur tout le monde. Le responsable des radars vient de se faire flasher à 210 km/h au lieu de 110 !!!pour se défence devant le juge il a dit qu'il voulait juste contrôler la fiabilité des radars !...amende de 1000FS!
Le responsable de la police judiciaire ,lui ,a percuté 4 voitures en stationnement et lors du contrôle il a été trouvé en état d'ébriété bien avancé...Hum!Pour l'instant il est suspendu de son poste!
Attention Johnny si tu te trouves en ce moment sur une route Suisse!
Alors vos histoires de contrôles?
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
- sabamour
- LA Young

En Belgique , le bourgmestre de Pepinster a également été flashé , mais l'homme a déclaré que c'était sa vieille maman qui été au volant . Mais c'était sans compter sur le zèle des verbalisants . Aprés enquête , la maman était dans un home , et incapable de conduire . Le juge appréciera .
En Belgique , un homme a reçu un PV venant des Pays-Bas . On lui reprochait un excés de vitesse sur autoroute . Problème : l'immatriculation en question correspondait à l'un de ses tracteurs ; il était agriculteur .
Des personnes malveillantes ont sévis en Belgique : elles recopiaient votre immatriculation et la posait sur une voiture de même marque , de même couleur . Je ne vous dis pas les difficultés pour prouver votre innocence .
En Belgique , un homme a reçu un PV venant des Pays-Bas . On lui reprochait un excés de vitesse sur autoroute . Problème : l'immatriculation en question correspondait à l'un de ses tracteurs ; il était agriculteur .
Des personnes malveillantes ont sévis en Belgique : elles recopiaient votre immatriculation et la posait sur une voiture de même marque , de même couleur . Je ne vous dis pas les difficultés pour prouver votre innocence .
- cokine
- Alchemist Member

c est terrible ça, il faut vraiment avoir un solide alibi dans ce cas là
ton histoire de tracteur, ça me rappelle cette femme qui a eu une amende pour excès de vitesse alors qu elle conduit une voiturette sans permis ... donc impossible d atteindre la vitesse qu on lui reprochait
en plus l infraction a été commise à des kilomètres de chez elle...
ton histoire de tracteur, ça me rappelle cette femme qui a eu une amende pour excès de vitesse alors qu elle conduit une voiturette sans permis ... donc impossible d atteindre la vitesse qu on lui reprochait
en plus l infraction a été commise à des kilomètres de chez elle...
- Iris
- Alchemist Member

oui ça arrive et ce n'est pas facile de prouver que ce n'est pas notre voiture... ah! les fausses plaques ,un réel problème!
- Amphegenie
- LA dépendant

Re: Radars et contrôles routiers...
Personnellement, aucune pour l'instant... pourvu que ça dureIris a écrit :Alors vos histoires de contrôles?
- cokine
- Alchemist Member

En attendant les 500 radars -300 fixes et 200 mobiles- qui viendront s'ajouter sur nos routes en 2007 aux 1500 déjà existants, la sécurité routière a annoncé jeudi le gain des radars automatiques. Ceux-ci ont rapporté 349 millions d'euros en 2006, contre 204,9 millions en 2005 et 106 millions en 2004.
Au total, près de 6 millions de PV ont été générés en 2006 par des radars fixes et mobiles sur un total de plus de 7,7 millions de PV établis, selon une étude de l'Observatoire national interministériel de sécurité routière. Plus de 43% des automobilistes flashés par les radars automatiques avaient échappé en 2006 à un PV, puisque seulement 56,8% des infractions constatées avaient donné lieu à l'envoi d'une contravention.
Quoi qu'il en soit, la "manne" des radars va être répartie en trois parts : 140 millions iront sur le compte d'affectation spécial des radars, 100 millions à l'AFIT (Agence de financement des infrastructures de transport en France) et le reste sera attribué aux communes pour des actions de sécurité routière, a précisé la sécurité routière. Plusieurs départements, notamment le Pas-de-Calais et l'Aude ont souhaité instaurer une redevance sur les radars implantés sur leur territoire. Dominique Perben, ministre des Transports, a refusé ce qu'il a qualifié ironiquement de droit d'"octroi", tout en se demandant si, effectivement, "le département ne doit pas être partie prenante à cette redistribution du surplus".
Au total, près de 6 millions de PV ont été générés en 2006 par des radars fixes et mobiles sur un total de plus de 7,7 millions de PV établis, selon une étude de l'Observatoire national interministériel de sécurité routière. Plus de 43% des automobilistes flashés par les radars automatiques avaient échappé en 2006 à un PV, puisque seulement 56,8% des infractions constatées avaient donné lieu à l'envoi d'une contravention.
Quoi qu'il en soit, la "manne" des radars va être répartie en trois parts : 140 millions iront sur le compte d'affectation spécial des radars, 100 millions à l'AFIT (Agence de financement des infrastructures de transport en France) et le reste sera attribué aux communes pour des actions de sécurité routière, a précisé la sécurité routière. Plusieurs départements, notamment le Pas-de-Calais et l'Aude ont souhaité instaurer une redevance sur les radars implantés sur leur territoire. Dominique Perben, ministre des Transports, a refusé ce qu'il a qualifié ironiquement de droit d'"octroi", tout en se demandant si, effectivement, "le département ne doit pas être partie prenante à cette redistribution du surplus".
- Chenben
- LA dépendant

Ca me rappelle une histoire d'un gars en XM qui se serait fait flasher à 850 et quelques kilomètres à l'heure.
Il avait envoyer un lettre expliquant l'absurdité de la situation.
On avait réduit avec un grand zèle, suivant la configuration de la route et son véhicule sa vitesse à 600km/h
Résultats ca se fini devant les tribunaux avec le besoin d'un huissier et d'un expert de chez citroen devant prouvé qu'il était impossible qu'une XM puisse rouler à ces vitesses.
Ou comment perdre du temps et de l'argent
On avait réduit avec un grand zèle, suivant la configuration de la route et son véhicule sa vitesse à 600km/h
Résultats ca se fini devant les tribunaux avec le besoin d'un huissier et d'un expert de chez citroen devant prouvé qu'il était impossible qu'une XM puisse rouler à ces vitesses.
- wachowsky
- LA dépendant

Chenben a écrit :Ca me rappelle une histoire d'un gars en XM qui se serait fait flasher à 850 et quelques kilomètres à l'heure.
Y a plus fort que moi 8O .
Ma vitesse maxi pour moi c'est 290km/h encore il fesait nuit .
Je suis content toujours mes 12 points 8) .
Mais je suis exactement oû se trouve les radars et oû peuvent se planquer les flics avec leur jumelles .
Par exemple quand je vais chez Ayashi , je sais oû se planque les flics .
Meme quand je les vois pas , je sais qu'ils sont là .
Parce que il fait beau , qu'on est a en pleine journée , qu'il y a pas de bouchon .
J'ai vu en remontant de Bordeaux , a plusieurs kilometres la bagnoles avec le radar a l'arriere stationné a gauche de l'autoroute .
Je bombardais a 160km/h et je suis passé a l'aise a 130km/h .
Puis je suis reparti a 160
Le truc qui me fait marré se sont des blaireaux avec leur Subaru de la gendarmerie . Ils croivent parce qu'ils ont eu les meilleurs formation de pilotage . Qu'ils sont bon .
Je pense que ce sont les plus dangereux sur la route . Puisque ils ont le droit d'exces de vitesse .
Tu peux pas foncer a plus de 250km/h entre les bagnoles quand tu n'as pas ca dans le sang .
Tu fais pas de kart , tu suis pas la formule 1 chaque tout les deux dimanche du mois , tu te passionner pas en mecanique , tu fais pas de sport histoire de tenir le volant a plus de 250km/h , parce que il faut le tenir sur plusieur kilometre , pas passionner a l'evolution de l'entretien de ta caisse qui est ton outils .
Plein de chose qui font que y a 9 abrutis sur 10 qui n'ont rien avoir avec ca .
Donc se sont des gens dangereux pour moi qui n'ont pas conscience de leur passion .
Facile de foncer a 250km/h , je peux le faire en buvant du coca et en fumant ma clope . Mais est ce que tu va pensé a chaque detail genre les gens qui vont sortir de l'autoroute , les gens qui vont rentré de l'autoroute , les gens qui vont changer de voies , voir de tres loin si y a pas de bouchon tout en gerant ta vitesse , t'es trajection des virages .
A 250km/h il faut prevoir chaque detail dans les 600 metres .
Quand je l'ai vois rouler , je me dis c'est pas possible de conduire comme un sallaud comme ca . Surtout les demarages de la voiture a froid 8O .
Pauvre 4 cylindres de 2 litres avec un turbo IHI a 1.2bars 8O
Viens avec tonton Wacho , tu iras vite certes mais tu souffriras pas
Je vais ton bichonnais mon petit moteur
Tu pense que tu as une limite .
Mais des que tu l'atteint , tu te rend compte que tu peux aller plus loin .
Avec la force de caractère , la détermination , l'instint et l'expérience .
On peut atteindre des sommets insoupçonné .
- cokine
- Alchemist Member

- wachowsky
- LA dépendant

C'est pas de perfectionniste les gendarmes niveau de leurs outils je veux dire .
Tu pense que tu as une limite .
- Iris
- Alchemist Member

C'est pas en France...Wacho ne rêve pas! c'est en Espagne :conduire à 260 km/h n'est pas nécessairement dangereux selon un tribunal de la province de Burgos qui n'a pas retenu de délit contre le chauffard, tout en jugeant sa conduite "manifestement téméraire".
L'automobiliste était au volant d'une grosse cylindrée et la cour a estimé qu'il n'y a pas de délit étant donné que la visibilité était bonne et la circulation peu importante. Hum!!!cool !
L'automobiliste était au volant d'une grosse cylindrée et la cour a estimé qu'il n'y a pas de délit étant donné que la visibilité était bonne et la circulation peu importante. Hum!!!cool !
-
jamboncru
- LA dépendant

Je reviens du salon automobile de Genève et j'ai quand même le sentiment que la vitesse n'est pas un point qui est délaissé ...
Ceci étant, oui pour contrôler les fadas mais un peu plus de tolérance (rouler à 140 ou 150 sur une autoroute non chargée n'est pas dramatique).
Sans aucune polémique je considère que nos administratifs et politique le jouent un peu trop sécurité et quand on regarde combien ca met d'argent dans les caisses de l'Etats, on a vite fait le lien ...
Ceci étant, oui pour contrôler les fadas mais un peu plus de tolérance (rouler à 140 ou 150 sur une autoroute non chargée n'est pas dramatique).
Sans aucune polémique je considère que nos administratifs et politique le jouent un peu trop sécurité et quand on regarde combien ca met d'argent dans les caisses de l'Etats, on a vite fait le lien ...