lBonjour à tous,
Je ne sais pas si j'ai posté ce message où il faut mais tant pis....
J'ai besoin de témoigages, d'idée car je traverse une trés difficile période avec mon fils et je suis un peu dépassée.
C'est un garçon qui n'a pas encore 14 ans mais déjà il me pique des crises de nerf en cassant tout dans la maison et me menace de se sucider. Je prend ceci comme un appel au secour trés serieux mais franchement, je ne comprend pas.
C'est vrai que je viens de divorcer. Il est passé d'une chambre de 20m2 à 9m2. Son père appel rarement et moi je rentre tard tout les soirs du travail (fatigué, avec le repas à préparer...etc...). Pour compenser on rentre juste d'une semaine de vacances au ski tout les trois (avec ma fille). C'était super! mais il me refait une crise hier soir. Je ne sais plus quoi faire.
Si il y a parmi vous des parents qui connaissent ceci, guidez moi pour que je ne passe pas à coté de quelque chose d'important.
Merci d'avance.
L'adolescence, quand ça passe mal
- carolyne02
- LA Régulier

- Ayashi_noceres
- LA dépendant

Bon alors, moi sur l'adolescence il y a beaucoup à dire. Moi les problèmes ont commencé à 14 ans pour finir à 18 ans, et oui c'était long mais bon dur dur de trouver sa voix aussi. Mais parler suicide à sa mère à 14 ans y a quelquechose, je ne pense pas qu'il soit sérieux, juste une mance pour faire peur, faire réagir, en général c'est lorsque l'on resent de la colère. Moi personnellement le suicide m'a "frolé" à 17 ans mais ce n'est une chose que l'on va raconter donc c'est juste une alerte. Il faut absolument parler, parler, parler.. trouver des solutions aux probèmes et voir ce qui ne va pas. C'est sur que lorsque l'on voit très peu ses parents ça ne va pas, on commence à faire ce qu'on veut et aussi être révoltée. Moi j'ai vécu avec mes 2 parents mais ça se passait très mal ils m(ont bousillé ma jeunesse et maintenant ma soeur de 12 ans vit leur divroce, elle a pas mal changé mais ce n'est pas à ce point. En tout cas je peux comprendre ce que resent ton fils et là j'avoue c'est dur, il a besoin de ses deux parents c'est tou.. ensemble ou pas, plus de présence et de conseils... bon courage (ce n'est que mons point de vue)
vivement demain....
- cokine
- Alchemist Member

moi au contraire je prends cette menace de suicide très au sérieux ... pas juste une menace...
il va au collège ? peut être pourrais tu chercher de l aide auprès de l infirmière scolaire (celle du collège où je travaille est super ...)
as-tu l impression qu il est dépressif ?? dans ce cas il faut absolument qu il voit un médecin...
c est sûr que la situation est dificile, parents séparés, père absent et maman très occupée car faut bien vivre !!!
ne culpabilise pas, c est comme ça un point c est tout
faut juste être là et essayer de l aider ...
peux tu parler à son père ? a-t- il un parrain, un oncle qui puisse sortir un peu avec lui entre mecs ? au ciné, faire du roller ou du foot ?
des idées en vrac, je sais pas ce qu elles valent
courage !!
il va au collège ? peut être pourrais tu chercher de l aide auprès de l infirmière scolaire (celle du collège où je travaille est super ...)
as-tu l impression qu il est dépressif ?? dans ce cas il faut absolument qu il voit un médecin...
c est sûr que la situation est dificile, parents séparés, père absent et maman très occupée car faut bien vivre !!!
ne culpabilise pas, c est comme ça un point c est tout
faut juste être là et essayer de l aider ...
peux tu parler à son père ? a-t- il un parrain, un oncle qui puisse sortir un peu avec lui entre mecs ? au ciné, faire du roller ou du foot ?
des idées en vrac, je sais pas ce qu elles valent
courage !!
- carolyne02
- LA Régulier

Merci pour vos conseils, ils me sont trés précieux car je suis assez débousolée
Ce soir j' ai réusi à parler un peu plus calmement avec lui. J'ai l'impression qu'il a du mal à trouver ses repères dans sa nouvelle vie. Il était née dans l'ancienne maison qui était une trés gande maison, avec un grand jardin ...etc et il se retrouve dans une petite chambre de 9m2 enfermé dans un lotissement.
Enfin, je sens qu'il est en réel souffrance et je ne pense pas que sa souffrance ne viens que d'un problème de chambre. Parler de sucide est focément un appel au secour.
Purée ce que c'est dure que d'être parent!!!!...
Ce soir j' ai réusi à parler un peu plus calmement avec lui. J'ai l'impression qu'il a du mal à trouver ses repères dans sa nouvelle vie. Il était née dans l'ancienne maison qui était une trés gande maison, avec un grand jardin ...etc et il se retrouve dans une petite chambre de 9m2 enfermé dans un lotissement.
Enfin, je sens qu'il est en réel souffrance et je ne pense pas que sa souffrance ne viens que d'un problème de chambre. Parler de sucide est focément un appel au secour.
Purée ce que c'est dure que d'être parent!!!!...
- pikatchu30
- LA dépendant

moi j'ai vecu une adolescence assez mouvementée ca a commencer a l'age de 12 ans , j'en voulais a la terre entiere , un rien m'énervais
ma mere m'a trouvée a l'age de 13 ans avec des cachets dans la main
elle m'a envoyer voir un psy mais rien n'y a fait
la seule chose qui m'a aider c'est le sport j'ai fait et je fait toujours de la boxe américaine.A l'époque , cela me permettais de me defouler , d'évacuer mon mal etre
Je pense que ce qui lui ferai du bien ca serai de trouver un centre d'interet et pas seulement avec ses amis , je pense a une activitée sportive qui pourrai le défouler parce que a l'adolescence on se sent mal , je pense que c'est pour ca que le sport aide j'en fais pas une généralité mais cela marche dans certain cas enfin c'est mon opinion
ma mere m'a trouvée a l'age de 13 ans avec des cachets dans la main
elle m'a envoyer voir un psy mais rien n'y a fait
la seule chose qui m'a aider c'est le sport j'ai fait et je fait toujours de la boxe américaine.A l'époque , cela me permettais de me defouler , d'évacuer mon mal etre
Je pense que ce qui lui ferai du bien ca serai de trouver un centre d'interet et pas seulement avec ses amis , je pense a une activitée sportive qui pourrai le défouler parce que a l'adolescence on se sent mal , je pense que c'est pour ca que le sport aide j'en fais pas une généralité mais cela marche dans certain cas enfin c'est mon opinion
- Chenben
- LA dépendant

J'ai eu une adolescence plutot tranquille sans le moindre heurt.
Par contre mon frère était tout le contraire ca a toujours été et sans le sera toujours. Pourtant nous avons été élevé de la meme facon, notre famille est plutot aisée, pas de problèmes entre mes parents. Tout d'une parfaite famille.
Tout ca pour dire qu'il ne faut pas culpabiliser, ma mère avait mis longtemps a le comprendre. Mais on peut mettre tout son amour et faire tous les efforts du monde, parfois ca ne marche pas tout simplement, il n'y a pas de honte a avoir besoin d'aide.
Comme a dis Pika, le sport est souvent un bon remède pour les jeunes, ca sert d'éxutoire. Mais il n'y a pas de solutions miracles.
A tu essayer tout simplement d'en parler avec lui? (si cela est possible), ou sinon avec un de ses amis a qui il pourrais se confier?
Par contre mon frère était tout le contraire ca a toujours été et sans le sera toujours. Pourtant nous avons été élevé de la meme facon, notre famille est plutot aisée, pas de problèmes entre mes parents. Tout d'une parfaite famille.
Tout ca pour dire qu'il ne faut pas culpabiliser, ma mère avait mis longtemps a le comprendre. Mais on peut mettre tout son amour et faire tous les efforts du monde, parfois ca ne marche pas tout simplement, il n'y a pas de honte a avoir besoin d'aide.
Comme a dis Pika, le sport est souvent un bon remède pour les jeunes, ca sert d'éxutoire. Mais il n'y a pas de solutions miracles.
A tu essayer tout simplement d'en parler avec lui? (si cela est possible), ou sinon avec un de ses amis a qui il pourrais se confier?
- carolyne02
- LA Régulier

- Ayashi_noceres
- LA dépendant

je n'ai jamais rien dit non plus, ma mère desfois s'enfermait dans ma chambre avec moi et me fixait jusqu'à ce que je parle mais rien.. dur de se confier aux parents, par contre ma c'est ma psy (pdt 2 mois) qui a tout pris à la figure
ça défoule, on se sent mieux quand on resort, plus léger...
vivement demain....