découvrir enfin l'amour de sa vie et ...vivre le désespoir..

Votre couple bat de l'aile, ne cherchez plus vous avez trouvé le lieu pour en discuter.
Répondre
pilou48
LA Régulier
LA Régulier

Message par pilou48 »

merci ... merci du fond du coeur...
je viens d'avoir un petit sms de sa part... un petit bisous pour la st valentin...elle est merveilleuse...
mais je ne peux lui répondre....

je dois vous faire un aveux... quelque chose qui me boulverse depuis 15j...

nous avons appris...que sont mari... a un cancer très grave...
il a négliger ses examen depuis 10 ans, n'assumant pas ses responsabilités vis à vis d'elle et de sa famille.... et voilà!

il lui a jeté ce résultat à la figure, comme si elle en était responsable!!
elle est effondrée depuis cette nouvelle... elle doit le prendre totalement en charge car il sombre dans la dépression comme un enfant...
elle a peur pour ses enfants... comment leur apprendre la nouvelle?

elle doit tout prendre en charge, tant de responsabilités, de souffrances....
elle partait ce matin avec lui pour des examens à 200km d'ici...
elle est épuisée, elle ne dort plus, et je ne peux rien faire...

jeme sens coupable aussi, coupable... de voir un signe du destin dans cette maladie..., coupable de voir sa liberté se déssiner...
suis je un monstre de me réjouir ainsi du malheur des autres?...
j'ai du mal à admettre ses pensées quand je la vois avec ses enfants... et pourtant... elle serait enfin libre...

j'ai du mal à reprendre pied avec tout ça plus mon départ... j'ai besoin d'une coupure, de calme, ... besoin de douceur dans cette tempete,... besoin de trouver un peu d'amitié.... de sincérité...
merci à vous d'etre là ,.... merci Saw
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

pilou tu n es qu un homme et les sentiments que tu éprouves sont tout simplement humains...
je comprends ton désarroi, mais ne te sens pas coupable...
pense à ton amie et à ce que son mari lui fait subir ... il utilise sa maladie comme un lasso pour la rattraper car il sait tout comme vous deux qu il l a perdue... je trouve le comportement de cet homme méprisable ... bon lui aussi n est qu un être humain avec ses faiblesses... mais utiliser sa maladie comme moyen de pression et de hantage affectif ... non, c est comme s il lui disait qu il se suiciderait si elle s en va...
j ete trouve très courageux d endurer tout ça, mais je sais aussi que c est l amour infini que tu éprouves pour ton amie qui te rend fort...
courage pilou... tendres pensées pour toi et ton amie
Image
pilou48
LA Régulier
LA Régulier

Message par pilou48 »

merci Cokine... tu es adorable....
le pire c'est que son mari lui faisait un chantage au suicide depuis qu'on se connait...
l'ironie du sort!... maintenant ... c'est la maladie qui l'a rattrappé...

je ne peux m'empecher de croire que ce n'est pas une coincidence...
tout ces évenements depuis le début.... cette histoire est incroyable...
comme si la vie nous poussait à grandir ensemble... à nous dépasser chacun de notre coté.... tout en faisant grandir cet amour entre nous, malgré les contraintes...
c'est dur, très dur, .. mour moi, mai aussi et surtout pour elle... mais je crois en notre avenir... et je ferais tout pour etre toujours là pour elle....
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

j espère qu elle aura l occasion de lire ce que tu viens d écrire, la force et la pureté de tes sentiments pour elle transparaissent a travers tes mots
Image
pilou48
LA Régulier
LA Régulier

Message par pilou48 »

:(
je n'ose pas lui dire que j'ai confier notre histoire à d'autre personnes...
elle a tellement peur que ça se sache... ce serait dramatique!

je viens de l'avoir au tel.... adorable, douce, sincère et si tendre....
un rayon de soleil qui illumine mon coeur en ce jour de déménagement...

et oui, j'ai commencé le départ et je pense dormir demain soir dans mon appartement!
un symbolle très fort, un moment très lourd, difficile à vivre... depuis ce matin je tourne et je vire, avec beaucoup de mal pour charger la voiture...
mais ça y est, j'ai déchargé le premier voyage et je vais aller ranger tout ça...

l'enthousiasme me gagne et ça va mieux....
et avec les tendres pensées de mon aimées.... c'est presque le paradis!!!
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

je comprends ce que tu veux dire pour ton amie, mais ru pourrais lui réécrire tes tendes paroles ... je susi sûre qu elle en serait ravie
bon courage pour ton emménagement
un nouvel épisode commence... la page est tournée! bon vent pilou que l avenir soit radieux :wink:
Image
pilou48
LA Régulier
LA Régulier

Message par pilou48 »

ça y est!!!
(voir le post 'partir de chez soi')

et mon amie m'a fait la merveilleuse surprise de passer ce matin dans mon appart!!! malgré les risques!!!
un partage très doux, très respectueux... plein de tendresse..
je la sens réellement heureuse de me voir redémarrer ainsi... presque 'tenté' par cette nouvelle liberté malgré son drame...

un reve que cette visite, meme s'il elle n'a pu aller plus loin dans notre tendresse, trop culpabilisée par la maladie de son mari...

un pas énorme semble franchi et plus que jamais je veux croire en notre amour et notre avenir...
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

pilou48 a écrit :ça y est!!!
(voir le post 'partir de chez soi')

et mon amie m'a fait la merveilleuse surprise de passer ce matin dans mon appart!!! malgré les risques!!!
un partage très doux, très respectueux... plein de tendresse..
je la sens réellement heureuse de me voir redémarrer ainsi... presque 'tenté' par cette nouvelle liberté malgré son drame...

un reve que cette visite, meme s'il elle n'a pu aller plus loin dans notre tendresse, trop culpabilisée par la maladie de son mari...

un pas énorme semble franchi et plus que jamais je veux croire en notre amour et notre avenir...
Le bonheur est vraiment au pas de ta porte maintenant ... tu vois Pilou, ta patience, ton courage commence déjà à porter ses fruits, tu le mérites tellement ce bonheur !
Gros bisou à toi et garde le moral.
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
pilou48
LA Régulier
LA Régulier

Message par pilou48 »

merci adorable Saw....
:)
oui, le bonheur est à porté de main... et je compte bien le saisir....
à bientot
pilou48
LA Régulier
LA Régulier

Message par pilou48 »

hélas... le bonheur semble disparaitre!!!
je viens d'avoir mon amie...
elle ne parvient plus à vivre notre amour... à avoir des sentiments pour moi, à recevoir tout ces mots d'amour que je lui envoie... sans se sentir horriblement coupable face à son mari gravement malade et son fils qui en souffre...
elle ne veut plus que je lui parle d'amour ou d'avenir, elle veut qu'on s'éloigne un peu...
elle veut mettre toute ses forces dans son combat avec lui et il n'ya plus de place pour notre amour ...
le monde s'écroule pour moi... je ne sais plus où je suis ce soir, je ne sais plus qui je suis...
je comprend sa souffrance et le dilème qui la ronge... je comprend qu'elle se consacre totalement à sa famille, surtout que la situation de son mari semble désespérée... mais je ne peux tenir sans elle... elle est tout pour moi... j'ai si peur de la perdre....
Ade
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ade »

Oh pilou, je ne sais pas quoi te dire pour te réconforter. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais garde espoir. Dans les moments les plus difficiles, une petite lueur d'espoir fini toujours par apparaitre.
J'espère sincèrement que ton amie va trouver un moyen de soutenir son mari dans sa maladie sans pour autant renier son amour pour toi.
Je pense à toi et t'envoie toute la force possible pour traverser ce mauvais passage.
:kissing:
"Save water, take shower together"
Ayashi_noceres
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ayashi_noceres »

pilou48 a écrit :hélas... le bonheur semble disparaitre!!!
je viens d'avoir mon amie...
elle ne parvient plus à vivre notre amour... à avoir des sentiments pour moi, à recevoir tout ces mots d'amour que je lui envoie... sans se sentir horriblement coupable face à son mari gravement malade et son fils qui en souffre...
elle ne veut plus que je lui parle d'amour ou d'avenir, elle veut qu'on s'éloigne un peu...
elle veut mettre toute ses forces dans son combat avec lui et il n'ya plus de place pour notre amour ...
le monde s'écroule pour moi... je ne sais plus où je suis ce soir, je ne sais plus qui je suis...
je comprend sa souffrance et le dilème qui la ronge... je comprend qu'elle se consacre totalement à sa famille, surtout que la situation de son mari semble désespérée... mais je ne peux tenir sans elle... elle est tout pour moi... j'ai si peur de la perdre....
c'est normal aussi je pense qu'elle resente ça... à sa place je serai complètement perdue... :(
mais un conseil, ne la laisses pas tomber si tu tiens trop à elle, sois patient et avec le temps tu verras, qui c'est... :wink:
vivement demain....
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

je t ai déjà réondu sur ton autre topic
mais je réitère ici !!

comme le disent adé et ayashi, garde espoir
votre amour est si fort, cette nouvelle épreuve vous rapprochera j en suis convaincue
laisse du temps à ton amie
fais lui savoir que tu es là si elle en a besoin, sans qu elle se sente pour autant étouffée (je sais facile à écrire :? ...)
courage!!
Image
pilou48
LA Régulier
LA Régulier

Message par pilou48 »

merci à tous
je sais que je dois etre patient... je ne le suis pas assez
je sais aussi que je l'ai involontairement étouffée alors que je pensais lui faire plaisir...

j'ai un gros problème avec la peur de l'abandon qui me vient de mon enfance, un besoin énorme d'affection et de tendresse...
j'ai déjà fait fuir beaucoup de femme avec ce besoin de donner de l'amour sans cesse et mon romantisme un brin idéaliste...
et je me suis sans doute encore laissé aller malheureusement... :(
je pense que c'est une chance que mon amie ai eu la franchise de me le dire, de me prévenir que je faisais fausse route... que je lui mettais une pression effectivement insupportable avec mes reves d'avenir, mes messages enflammés alors qu'elle vit cet enfer...
elle m' écrit tout à l'heure, après avoir lu la réponse que je lui ai fait hier soir... et elle semble soulagée que je comprenne sa détresse malgré la douleur que je ressens...
je sais qu'il me faut etre patient, ... il faut surtout que j'apprenne qui je suis...
je sais que je suis parti pour moi, car je n epouvais plus surporter la froideur de ma femme...
je serai sans doute parti aussi s'il n'y avait eu mon amour, mais sans doute moins vite...
je sais aussi que je n'ai pu m'empecher de rever à ce qui ce passerai avec cet appartement, avec cette liberté toute neuve... c'était inévitable!

mais j'ai conscience qu'il me faut maintenant une coupure, une réelle solitude pour m'accepter moi meme, me guérir de ce besoin sans fond de donner et de recherche de la tendresse... afin de pourvoir un jour l'accueillir pour elle meme... et non pour ce que j'en attends inconsciemment...
j'ai mal, encore très mal, je sais que je ne supporte pas la réalité de ce monde trop froid et trop dur pour moi... je ne sais si je réussirai à changer, à évoluer, à me renforcer... mais j'y mettrai toute mes forces...
... mais j'avoue que je le fais beaucoup pour elle :oops:
les semaines à venir vont etre très dur, je me connais sur ce plan
je ne sais comment je vais pouvoir la voir sans faire sentir cette passion que j'ai en moi: je suis incapable d'etre distant, de ne pas etre affectueux...
Ayashi_noceres
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ayashi_noceres »

[quote="pilou48"]merci à tous
je sais que je dois etre patient... je ne le suis pas assez
je sais aussi que je l'ai involontairement étouffée alors que je pensais lui faire plaisir...

j'ai un gros problème avec la peur de l'abandon qui me vient de mon enfance, un besoin énorme d'affection et de tendresse...
[quote]

euh pour être honnête j'étais pareile au début, on me l'a fait comprendre, j'ai appris à me maitriser malgrés le mal que ça fait et maintenant je suis incapble de coller, c'est devenu l'inverse lol
non mais ce n'est pas grave ça c'est pareil pour les 3/4 des gens; patienceeeeeeeeeeee
:wink:
vivement demain....
Répondre

Retourner vers « Couple en péril »