les animaux et le cirque

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Répondre
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

les animaux et le cirque

Message par cokine »

le topic sur ce lionceau m a rappelé un reportage sur les animaux et le cirque...
la SPA veut faire interdire les numéros de dressage d animaux dans les cirques ...
dans une interview, le directeur du cirque d hiver déclarait que des lois très strictes régissaient la vie des animaux de cirque (taille des cages, horaires de travail, etc ...)

personnellement j adore les numéros de cirque et aussi ceux avec les fauves, les otaries, les éléphants, les chevaux...
je trouverai cela dommage qu il n y en ait plus

si on interdit ces numéros, il faudrait interdire aussi le saut d obstacles pour les chevaux ou le dressage de ces fiers quadrupèdes, voire les courses hippiques ...

qu en pensez-vous ?
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

j'ai entendu un dresseur de fauves dire qu'il adorait ses animaux et qu'il n'obtient rien par la violence ,la contrainte ..;c'est logique quand on réfléchit car un animal maltraité se "venge "tôt ou tard ,quand l'homme est en position de faiblesse ou fait une erreur, ...les animaux ont de la mémoire! ...je ne sais si ce monsieur représente TOUS les dresseurs...je voudrais le croire!
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

j adore voir ce clown avec ses chats... je ne me souviens plus de son nom...
mais pour tous ceux qui ont des chats vous conviendrez que ce sont des animaux impossibles à dresser, on peut simplement utiliser leurs aptitudes et leur coté enjoué pour faire des numéros où ils puissent s amuser
Image
Ayashi_noceres
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ayashi_noceres »

Moi ça me fait trop mal au coeur de voir ces pauvres betes en captivité dans de toutes petites cages :cry:
j'aimerais pouvoir tous les faire sortir mais je ne suis pas batman :(
vivement demain....
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

pour être allée voir de grands cirques, je peux dire que les cages ne sont pas petites du tout ... les animaux sont bien soignés et on leur donne beaucoup d amour

après c est comme tout
certains ont des chiens et ils les maltraitent ... pas besoin d avoir des bêtes sauvages pour lire des histoires horribles 8O
Image
Répondre

Retourner vers « Actualité »