Ce soir un débat passionné:les français sont-ils mysogines?
- Iris
- Alchemist Member

Ce soir un débat passionné:les français sont-ils mysogines?
Plein de personnalités pour débattre de ce sujet ce soir dans "l'arène en France":Edith Cresson(qui doit avoir bien des choses à dire!),Françoise de Panafieu....
La place de la Femme dans la société est un des sujets qui agite les débats actuellement .On voit aussi le nombre record de candidates à l’élection présidentielle.
La France est-elle un pays de misogynes ou au contraire, les hommes sont-ils prompts à laisser leur place aux femmes ?
On pose ici la question...dans la vie politique? mais surtout dans la vie de tous les jours :quelles sont vos idées ,vos expériences sur ce sujet?
La place de la Femme dans la société est un des sujets qui agite les débats actuellement .On voit aussi le nombre record de candidates à l’élection présidentielle.
La France est-elle un pays de misogynes ou au contraire, les hommes sont-ils prompts à laisser leur place aux femmes ?
On pose ici la question...dans la vie politique? mais surtout dans la vie de tous les jours :quelles sont vos idées ,vos expériences sur ce sujet?
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
- cokine
- Alchemist Member

quand on voit que pour le même travail les femmes sont encore moins bien rémunérées que les hommes dans certains domaines ... je dirais oui les français sont mysogines
au vu du nombre d hommes qui trouvent que la place d une femme est à la maison (ménage, popotte, enfants) même parmi les très jeunes ... oui les français sont mysogines
au vu du nombre d hommes qui trouvent que la place d une femme est à la maison (ménage, popotte, enfants) même parmi les très jeunes ... oui les français sont mysogines
- Diabolo
- LA Team

Perso, je resterai bien a la maison pour le ménage, popotte etc.
Je crois que c'est très compliqué et qualifié ça de mysoginie est peut être un peu fort, c'est peut être que le rôle des femmes au sein de l'entreprise à évolué moins vite que les moeurs en France.
Mais il est vrai que lorsqu'on regarde le taux de femmes vivant seules maintenant il faut absolumment que les salaires soient alignés sur ceux des hommes car on est plus à l'époque ou le salaire des femme n'etait qu'un revenu complémentaire du foyer, c'est souvent maintenant même le seul
Mais cela va se résoudre je pense et j'espère rapidement !
Je crois que c'est très compliqué et qualifié ça de mysoginie est peut être un peu fort, c'est peut être que le rôle des femmes au sein de l'entreprise à évolué moins vite que les moeurs en France.
Mais il est vrai que lorsqu'on regarde le taux de femmes vivant seules maintenant il faut absolumment que les salaires soient alignés sur ceux des hommes car on est plus à l'époque ou le salaire des femme n'etait qu'un revenu complémentaire du foyer, c'est souvent maintenant même le seul
Mais cela va se résoudre je pense et j'espère rapidement !
One the campaign to make poverty history
- Iris
- Alchemist Member

moi ça va,les hommes qui m'entourent :mari,fils,amis NE SONT PAS MYSOGYNES...mais c'est loin d'être une réalité partout et comme disent Cokine et Mickaël dans le milieu du travail .....
- existence
- LA dépendant

cokine a écrit :quand on voit que pour le même travail les femmes sont encore moins bien rémunérées que les hommes dans certains domaines ... je dirais oui les français sont mysogines![]()
Je partage pleinement ton avis .
C'est ce que j'apprecie beaucoup avec mon cheri...pas du tout mysogine, il sait tout faire.....sauf le repassage
Advienne que pourra
- existence
- LA dépendant

lion67 a écrit :je rassure tout le monde : je ne suis pas bigamemême si ... mais ceci est une autre histoire
![]()
moi je participe aux taches ménagères, je nettoye les WC, je fais la vaisselle, des massages, ... tout sauf le repassage !!
Hé bien !! mes respects !! :thumbup1:
Dommage que tout ces messieurs n'en fassent pas autant....
Advienne que pourra
-
jamboncru
- LA dépendant

Je fais aussi la vaisselle (lave vaisselle)lion67 a écrit :je rassure tout le monde : je ne suis pas bigamemême si ... mais ceci est une autre histoire
![]()
moi je participe aux taches ménagères, je nettoye les WC, je fais la vaisselle, des massages, ... tout sauf le repassage !!
Tout, même l'amour (:lol: ) sauf le repassage
- Iris
- Alchemist Member

Ils sont bien les hommes de Ametisse!!!
- Ayashi_noceres
- LA dépendant