La beauté...notion qui change à travers les époque!

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

La beauté...notion qui change à travers les époque!

Message par Iris »

C'est peut-être son esprit plus que ses charmes qui ont permis à Cléopâtre de séduire César puis Marc-Antoine. Des chercheurs de l'Université britannique de Newcastle sont parvenus à cette conclusion en observant une pièce de monnaie ancienne sur laquelle la célèbre reine d'Egypte paraît affligée d'un nez proéminent, de lèvres étroites et d'un menton en avant. Pas vraiment Liz Taylor dans le célèbre" Cléopatre" et portant elle eu les hommes les plus puissants de son temps!
D'autres portraits suggèrent que Cléopâtre ne répondait pas aux canons actuels de la beauté.
A l'époque de Rubens on préférait les femmes"bien en chair"
De nos jours on voit les ravages de la dictature de la minceur avec les problèmes d'anorexie déjà évoqués sur Ametisse
Alors la beauté....qu'en pensez-vous?
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

ça change aussi non seulement à travers le temps et les époques ...mais aussi à travers les différentes cultures non?
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

oui notre perception d ela beauté est assez personnelle...
selon la personne on aime ou on aime pas un type particulier
moi je n ai pas de type de femme ou d homme idéalement beau
je peux craquer sur un regard, un sourire qui me feront dire que la personne est belle, même si le corps a peut des défauts (et ceci est aussi relatif)

ah si Rubens était encore d actualité ... bon ne nous plaignons pas ...
je suis comme je suis, ronde de partout ... ben tant pis, mon homme adore ça ... il n est pas le seul :oops:
et pusi je crois que quand on arrive à s accepter (même un peu, car je me sens très complexée quand même) on rayonne et ça donne aux autres l envie de nous regarder ...

après les gars qui veulent des brindilles, ben attention aux échardes
non je plaisante
chacun a le droit d'aimer un type particulier
mais il faut faire attention de ne pas blesser l autre en lui exprimant trop crument que l on ne correspond pas à ces critéres de beauté !!
Image
existence
LA dépendant
LA dépendant

Message par existence »

J'ai jamais eu de critéres physique...je fonctionne beaucoup au feeling

Je n'irai pas jusqu'à dire que le physique ne compte pas...mais a mes yeux se doit être un subtil mélange de quelqu'un qui nous plait physiquement et mentalement.
Advienne que pourra
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Je suis bien d'accord avec toi...:le physique mais aussi le caractère et les idées..pour baser une relation sur du solide !
carolyne02
LA Régulier
LA Régulier

Message par carolyne02 »

Pour séduire... 8) il est nécessaire avant tout d'être regarder bien sûre, et c'est plus facile si nos mensurations et notre visage correspond aux critères de beauté que l'on a tous en fonction de notre culture.
Mais ce n'est pas suffisant.
Il faut aussi avoir du goût pour pouvoir s'habiller corectement, avoir un minimum de culture pour pouvoir tenir une conversation, et puis au finale c'est le petit plus qui charme. Une poupée barbie inanimée ne seras jamais "belle", elle auras juste les bonnes mensurations.

Pour ma part, c'est souvent par une faiblesse que je suis touchée (donc charmée) par une personne.
Mais là, je suis peut être hors sujet car le charme et la beauté est-ce vraiment la même chose ?
:?
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

la beautés vien de l'ames! une femmes peut etre belle physiquement et avoir une ames de mer.e ! donc beautés =intérieure= charmes car le charmes n'est il pas le reflet de l'ames? :roll: mais qui a dit sa moi? chuis époustoufler chuis un foulosophe !!!!! :D :lol:
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Carstein
LA Accro
LA Accro

Re: La beauté...notion qui change à travers les époque!

Message par Carstein »

Iris a écrit :C'est peut-être son esprit plus que ses charmes qui ont permis à Cléopâtre de séduire César puis Marc-Antoine. Des chercheurs de l'Université britannique de Newcastle sont parvenus à cette conclusion en observant une pièce de monnaie ancienne sur laquelle la célèbre reine d'Egypte paraît affligée d'un nez proéminent, de lèvres étroites et d'un menton en avant. Pas vraiment Liz Taylor dans le célèbre" Cléopatre" et portant elle eu les hommes les plus puissants de son temps!
D'autres portraits suggèrent que Cléopâtre ne répondait pas aux canons actuels de la beauté.
A l'époque de Rubens on préférait les femmes"bien en chair"
De nos jours on voit les ravages de la dictature de la minceur avec les problèmes d'anorexie déjà évoqués sur Ametisse.
Alors la beauté....qu'en pensez-vous?
Pour en revenir a Cléo', il faut prendre en compte qu'elle était la maitresse incontestée d'un des empire les plus puissants de l'époque, et surtout, du plus fertile... loin de penser qu'elle n'avait pas d'esprit elle avait surtout un Pouvoir terrible ce qui est un atout majeur pour séduire nos joyeux lurons de romains qui étaient tributaire de son bon vouloir pour nourrir leur populaces.

Je suis tres sensible au visage, sans avoir de préférence bien marqué pour le reste du physique ou de la tenue... certains visages considérés comme banals ou hors normes me laisse en pâmoison alors que les canon de la beauté actuel ( actrice et top model ) me donne plus l'impression le plus souvent d'etre des clones et m'indiffére .
Biensur le charme d'une image a ses limites, ce qui l'anime est essentiel.
"La plus belle chose Que tu apprendras jamais Est d'aimer Et d'être aimé en retour"
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

Carstein ne parle pas beaucoup, mais quand il parle ... :oops:
J adore te lire :roll:
Image
Carstein
LA Accro
LA Accro

Message par Carstein »

cokine a écrit :Carstein ne parle pas beaucoup, mais quand il parle ... :oops:
J adore te lire :roll:
Je sais me taire quand il le faut, c'est a dire souvent, cela me rend vivable et fait parti de mon charme :krilin: :D
"La plus belle chose Que tu apprendras jamais Est d'aimer Et d'être aimé en retour"
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

tu compenses avec un regard profond et troublant :oops:
Image
Répondre

Retourner vers « Actualité »