Et paf, elle quitte son ex futur mari et m'annonce qu'elle est avec une fille. Dans l'absolu, si elle est heureuse, moi ça me va, j'ai des amis gays, et ils sont très heureux, donc pourquoi pas ma soeur.
Mais malgré tout, je ne peux pas ne pas penser à tous les problèmes qu'elle va rencontrer: regard des autres, enfants...
Et en plus, elle se coupe de la famille vu qu'elle ne veut plus rien faire sans sa copine. Mes parents ne sont ni vraiment pour ni vraiment contre, mais le reste de la famille n'est pas au courant. Et ma soeur ne comprend pas que même si tout le monde se dit super open, c'est autre chose quand il s'agit de quelqu'un de sa famille. Et en ce qui concerne les grand-parents, rien de mieux pour leur faire faire une crise cardiaque!!!
Bref, je ne sais pas trop comment lui parler, parce qu'elle se sent tout de suite agressée, comme si elle était investie d'une "mission de défense des homosexuels".
Même si bien sûr on est au 21ème siècle et que ce genre de problème ne devrait plus se poser, il se pose encore, et je pense qu'elle devrait faire des efforts pour se faire accepter par la famille plutôt que d'attendre que la famille l'accepte.
Enfin, peut être que je dramatise, et que les choses vont se régler d'elles même...