On sait que l'Italie est à la pointe du don d'organes(2° rang en Europe). On vient d'apprendre qu'à Florence on a greffé les 2 reins et le foie sur 3 malades et la donneuse était séro positive (une toxico).L'hopital de Florence est pourtant réputé.C'est une erreur humaine du biologiste qui sur le dossier de la donneuse-défunte a mis négatif au test HIV au lieu de positif!
Greffe d'organes...horrible histoire!
- Iris
- Alchemist Member

Greffe d'organes...horrible histoire!
Je viens juste d'entendre une histoire qui fait froid dans le dos
On sait que l'Italie est à la pointe du don d'organes(2° rang en Europe). On vient d'apprendre qu'à Florence on a greffé les 2 reins et le foie sur 3 malades et la donneuse était séro positive (une toxico).L'hopital de Florence est pourtant réputé.C'est une erreur humaine du biologiste qui sur le dossier de la donneuse-défunte a mis négatif au test HIV au lieu de positif!
que pensez-vous des greffes d'organes?
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
- Ayashi_noceres
- LA dépendant

je suis pour les greffes biensur! si un jour mon enfant est en train de mourir je serais heureuse de pouvoir le sauver, mais il y a beaucoup de risques et les erreurs médicales ce n'est pas ce qui manque!
ce^pendant je n'accepte pas l'idée qu'on prenne des organes de l'un des membres de ma famille c'est curieux mais je ne veux pas qu'on les touche
ce^pendant je n'accepte pas l'idée qu'on prenne des organes de l'un des membres de ma famille c'est curieux mais je ne veux pas qu'on les touche
vivement demain....
- Iris
- Alchemist Member

oui c'est dur pour les familles d'accepter de donner les organes d'un proche décédé...c'est pour cela qu'on dit aux gens de dire s'ils sont ou non opposés au don de leurs organes après leur mort ...c'est un sujet très délicat.
- Ayashi_noceres
- LA dépendant

j'ai appris ce week end qu'on ne faisait plus de courrier pour autoriser le don d'organes mais qu'on nous les prélevait automatiquement et que donc maintenant on doit faire une lettre en cas de refus, si tu ne le fais pas t'es bon pour être disséqué à cours de bio à la fac!!!!!!!! 
vivement demain....
- Iris
- Alchemist Member

c'est bon à savoir si on a des idées précises sur ce sujet!
- Ayashi_noceres
- LA dépendant

- Iris
- Alchemist Member

Ce qui est le plus terrible pour les gens qui ont eu les greffes del'hopital à Florence c'est qu'ils doivent attendre des mois avant de savoir s'ils sont devenus séro positifs....actuellement ils disent qu'ils se sentent mieux qu'avant cette greffe.
- cokine
- Alchemist Member

effectivement terrible un court sursis pour ces patients qui devront peut être suivre une tri thérapie à présent
en tout cas moi j ai ma carte de donneur, autant que la mort serve à quelque chose je trouve
il vaut mieux y réfléchir et en paralnt avec son entourage..
avec Lion on est d accord, on est pour le don d organes
c est pas la peine que l espoir s éteigne dans les flammes du four crématoire
en tout cas moi j ai ma carte de donneur, autant que la mort serve à quelque chose je trouve
il vaut mieux y réfléchir et en paralnt avec son entourage..
avec Lion on est d accord, on est pour le don d organes
c est pas la peine que l espoir s éteigne dans les flammes du four crématoire
- Iris
- Alchemist Member

C'est très généreux de faire ce geste.
Pour l'instant pas de décision chez nous...on se pose des questions.
On a eu des vieux voisins,décédés tous les deux et qui avaient fait don de leur corps à la science...ça a fait bizarre car pas d'enterrement! ce n'était pas vraiment le don d'organes car à leur âge..mais pour les écoles de médecine
On a eu des vieux voisins,décédés tous les deux et qui avaient fait don de leur corps à la science...ça a fait bizarre car pas d'enterrement! ce n'était pas vraiment le don d'organes car à leur âge..mais pour les écoles de médecine
- wachowsky
- LA dépendant

On touche pas a nos organes . Pas a ma famille ni a moi .
On est née avec nos organes et on gardera nos organes .
On est née avec et on mourra avec .
On en parlaient avec la famille a l'anniv de ma soeur .
J'ai appris qu'il fallait faire une lettre pour pas que nous touche les organes .
Je trouve ca honteux . Je sais qu'il existe une mafia la dedans .
Mais j'ai dis a ma famille , le jour ou quelqu'un y passe .
Je 'ai dehabillerais pour voir si ils sont pas ouvert .
Si c'est le cas , je chopperais les chirugiens pour leur ouvrir leur ventre pendant qu'ils sont vivants .
J'appelle ca du vole .
On touche pas un mort . Pour le respect .
Je suis pas catalique et pas de religion .
Mais sur la bible y a marqué "tu voleras point" .
Je sais que y a des enfants qui mourront tres jeunes mais c'est la loi de la vie . On né On meurt c'est comme ca .
Mais je refuse d'etre qu'on me prennent des organes ou que j'en recevoivent pour survivre .
Je suis né telle que je suis ou et je mourrais telle que je suis .
C'est ce traffic .
Encore pour sauver des fils de bourge , je crois .
Et wai ils ont peur de crever et ils ont pas peur de nous plumer .
On est née avec nos organes et on gardera nos organes .
On est née avec et on mourra avec .
On en parlaient avec la famille a l'anniv de ma soeur .
J'ai appris qu'il fallait faire une lettre pour pas que nous touche les organes .
Je trouve ca honteux . Je sais qu'il existe une mafia la dedans .
Mais j'ai dis a ma famille , le jour ou quelqu'un y passe .
Je 'ai dehabillerais pour voir si ils sont pas ouvert .
Si c'est le cas , je chopperais les chirugiens pour leur ouvrir leur ventre pendant qu'ils sont vivants .
J'appelle ca du vole .
On touche pas un mort . Pour le respect .
Je suis pas catalique et pas de religion .
Mais sur la bible y a marqué "tu voleras point" .
Je sais que y a des enfants qui mourront tres jeunes mais c'est la loi de la vie . On né On meurt c'est comme ca .
Mais je refuse d'etre qu'on me prennent des organes ou que j'en recevoivent pour survivre .
Je suis né telle que je suis ou et je mourrais telle que je suis .
C'est ce traffic .
Encore pour sauver des fils de bourge , je crois .
Et wai ils ont peur de crever et ils ont pas peur de nous plumer .
Tu pense que tu as une limite .
Mais des que tu l'atteint , tu te rend compte que tu peux aller plus loin .
Avec la force de caractère , la détermination , l'instint et l'expérience .
On peut atteindre des sommets insoupçonné .
Mais des que tu l'atteint , tu te rend compte que tu peux aller plus loin .
Avec la force de caractère , la détermination , l'instint et l'expérience .
On peut atteindre des sommets insoupçonné .
- existence
- LA dépendant

Iris a écrit :C'est très généreux de faire ce geste.
ha oui ! c'est encore autre chose mais le but est pratiquement le même....faire evoluer la science, c'est triste a dire mais s'il on desire de nouveaux remédes ou autres , faut bien passer par des tests...
Je donnerai mon corps a qui en voudra, je me moque de ce que je deviendrai après, je me dis que si ca peut sauver une vie, ou faire évoluer la science tant mieux.
Je ne suis rien , un esprit dans une enveloppe de chair, un bout de gras qui pourrira de toute façon....le résultat est sensiblement le même enfin....a mes yeux.
Advienne que pourra
- Iris
- Alchemist Member

On fête en ce moment les 40 ans de la première greffe du coeur.
C'était le 3 décembre 1967 ,en Afrique du Sud ,par le professeur Christian Barnard...
Dans notre pays la toute première greffe a été faite par Christian Cabrol, sur un marseillais de 48 ans, Emmanuel Vitria ,qui a survécu 19 ans à cette opération!
Maintenant plus de 300 coeurs sont transplantés en France chaque année !
C'était le 3 décembre 1967 ,en Afrique du Sud ,par le professeur Christian Barnard...
Dans notre pays la toute première greffe a été faite par Christian Cabrol, sur un marseillais de 48 ans, Emmanuel Vitria ,qui a survécu 19 ans à cette opération!
Maintenant plus de 300 coeurs sont transplantés en France chaque année !
- Tequila
- LA Team

-
revlam
- LA dépendant

Moi assez reticent sur le ppe mais bon je ense que dans la situation je changerais d'avis
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
- Vesoke-ex-membres
- LA dépendant

Moi, je suis à fond pour !!!
Quand je ne serais plus là, je donne mon corps, on peut prendre tout ce qui est à prendre. Je ne serais plus là pour le voir et ils ne me serviron plus alors, si cela peut aider d'autres personnes à avoir un sursis ou même leur offrir la possibilité de vivre, quoi de plus beau.
Se dire que, même mort, on a pu aider tlle ou telle personne à avoir, peut-être, une vie meilleure, alors, oui, qu'ils prennent tout ce qui peuvent! Ce n'est qu'une enveloppe corporelle!
Quand je ne serais plus là, je donne mon corps, on peut prendre tout ce qui est à prendre. Je ne serais plus là pour le voir et ils ne me serviron plus alors, si cela peut aider d'autres personnes à avoir un sursis ou même leur offrir la possibilité de vivre, quoi de plus beau.
Se dire que, même mort, on a pu aider tlle ou telle personne à avoir, peut-être, une vie meilleure, alors, oui, qu'ils prennent tout ce qui peuvent! Ce n'est qu'une enveloppe corporelle!