sawsen a écrit :Je crois Mickael, que ce sujet est fort intéressant pour en faire un nouveau topic, une question que je ressasse trés souvent : le rapport de dominé/dominant (qui peut devenir dominé/dominant en fonction des situations).
J'aimerais bien avoir votre avis à vous tous, ayant trés souvent vécue cela : pourquoi la sincérité de l'être, son naturel ne prime pas dans la relation amoureuse ?
En effet, il apparait souvent (comme tu le soulignes si bien Mickael) que lorsque tu fais preuve de trop d'attachement d'une personne, celle ci peut prendre peur et avoir tendance à fuir, comme si cela était un signe de faiblesse. Si par contre, tu te montres forte, sûre de toi, fiere, cela attire la personne vers toi ... pire, plus tu te rends indisponible, lointaine, énigmatique, plus l'autre te cherche ... c'est fou ça non ? quelqu'un a t'il un explication à ce phénomène ?
Pikatchu, je suis quasiment certaine que si tu n'avais pas montré ton intérêt pour cette homme (même si tu craquais pour lui), que tu étais restée plus distante avec lui, il aurait été sous le charme, avec cette envie de te découvrir, de te connaitre tjs plus ...
Je crois en faite, qu'avec un homme, il faut tjs rester un peu "intouchable" (je parle du coeur pas forcément du corps .. quoi que un homme qu'on fait attendre pour une découverte physique, ça l'intrigue aussi, dans le bon sens je pense), il faut donner à l'homme l'envie de toujours découvrir qq chose de nouveau en nous ... (et vis versa, ça reste valable pour un homme avec une femme), toujours laisser un brin de mystère dans la relation...
Bon c'est vrai, c'est pas tout de le savoir, il faut arriver à le mettre en pratique, pas tjs évident je le reconnais ... mais je sais que ça marche !
Avez vous vécu ce type de relations, passant du rôle de dominé à celui de dominant ?
Dominant ... dominé ...
- cokine
- Alchemist Member

Dominant ... dominé ...
- cokine
- Alchemist Member

- sawsen
- LA dépendant

... et des hommes qui fuient surtout je crois, de peur d'une relation durable.cokine a écrit :ce rapport de force ne s est pas vraiment fait sentir chez nous ... mais on était très jeunes quand on s est connus avec lion
mais de plus en plus autour de nous, nous entendons les copains célibataires se "plaindre" des filles qui fuient dés qu il est question de relation durable ...
Je reconnais qu'avec mon mari, la question ne s'est pas vraiment posé, parce qu'à ce moment celui ci avait déjà bien profité de la vie et avait vraiment besoin lorsqu'il m'avait rencontré d'une relation stable, de fonder enfin une famille.
Ceci dit la relation du dominé/dominant peut continuer à se poser aussi dans le couple, parce que rien n'est acquis ... il faut tjs faire des efforts pour préserver son couple, ne pas se laisser aller à trop de faiblesse, ou à "étouffer" l'autre dans la relation.
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
- sawsen
- LA dépendant

Je pense que c'est justement ça l'équilibre dans le couple, lorsqu'il n'y a plus ni dominant ni dominé, et je pense que cela ne s'acquiert pas au tout début de la relation, j'ai le sentiment que ce n'est qu'au bout d'un certain temps de vie ensemble, qu'on atteint cet équilibre. Et encore je ne sais pas si dans tous les couples cet équilibre existe.lion67 a écrit :le plus important c est de faire des concessions!
on ne peut pas passer son temps à imposer ses choix à l autre...
pour moi pas besoin de dominer, ni envie d être dominé ... je préfère être tout contre ma belle
Mon mari est moi sommes un peu des "dominants" tous les deux, alors parfois c'est houleux ... deux caractères forts c'est pas tjs façile (lui est Lion et moi Taureau, hum hum ...), mais au bout du compte, ça finit tjs bien, on a assez vite fait de faire la paix
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
- pilou48
- LA Régulier

coucou saw!
quel sujet interessant!....
aller je me joins à vous avec mes petites expéreinces....
par où commencer?
mes expériences:
je suis du genre passionné, à vouloir vivre l'amour à 100% (voir 200%!) et à me donner totalement, je cherche souvent l'amour fusionnel à cause d'un grand besoin d'affection et besoin d'en donner également....
malheureusemement, comme tu les dis si bien Saw, ce coté passionné, dépendant, est comme un épouvantail qui fait fuir imanquablement les partenaires...
je l'ai vécu de nombreuse fois malheureusement... et plus j'avais peur de perdre l'autre, plus je m'attachais et plus elle s'éloignait!
j'en ai meme parlé ouvertement une fois avec l'interessée qui m'a conseillé de m'éloigner un peu d'elle, d'etre moins collant, de voir d'autres filles....
ce que j'ai tenter de faire, très sagement d'ailleur, .... et quand je suis revenu la voir, tout fier de moi comme un grand benet que j'étais.... elle m'a plaqué en me disant que ça prouvait que je ne l'aimais pas vraiment!!!
en fait , je crois que dans toutes ces situtuation se cache un autre problème fondamental: la sincérité et la compréhension mutuelle
tant que 2 etres font l'éffort de comprendre l'autre (meme s'il n'accepte pas tout ses points de vue) et d'etre sincère avec lui, l'équilibre peut etre à peu près réalisé, ... ou s'il ne l'est pas , la différence dominé/dominant ou demandeur/demandé peut se gérer sans dévorer l'un et indisposer l'autre...
par contre bien souvent, surtout au début d'une relation, les etres sont encore trop éloignés l'un de l'autre, la communication n'est pas assez intime, on est encore trop dans la relation de séduction qui ressemble plus à une 'chasse' qu' un partage... et la confiance, la sincérité, la compréhension, ne sont alors pas suffisantes pour rétablir l'équilibre qui ne cesse alors de se creuser jusqu'à la rupture...
je suis du genre fusionnel et je comprends très bien que d'autres à l'opposé tiennent à préserve leur identité, à attendre avant de souvrir et de se livrer....
mais avant tout, pour que l'amour, le vrai puisse s'exprimer, grandir, s'épanouir.... il faut de la sincérité, de la confiance et du respect....
j'ai la chance aujourd'hui de vivre pour la première fois une relation basée sur ces valeurs... et je peux vous dire que je suis incapable de dire qui aime le plus l'autre... et d'ailleur ça n'a aucune importance pour la première fois pour moi.... car je la comprends aussi bien qu'elle me comprends... et j'ai l'impression de ne faire qu'un avec elle, d'etre en elle comme elle est en moi... dans une confiance absolue...!
quel sujet interessant!....
aller je me joins à vous avec mes petites expéreinces....
par où commencer?
mes expériences:
je suis du genre passionné, à vouloir vivre l'amour à 100% (voir 200%!) et à me donner totalement, je cherche souvent l'amour fusionnel à cause d'un grand besoin d'affection et besoin d'en donner également....
malheureusemement, comme tu les dis si bien Saw, ce coté passionné, dépendant, est comme un épouvantail qui fait fuir imanquablement les partenaires...
je l'ai vécu de nombreuse fois malheureusement... et plus j'avais peur de perdre l'autre, plus je m'attachais et plus elle s'éloignait!
j'en ai meme parlé ouvertement une fois avec l'interessée qui m'a conseillé de m'éloigner un peu d'elle, d'etre moins collant, de voir d'autres filles....
ce que j'ai tenter de faire, très sagement d'ailleur, .... et quand je suis revenu la voir, tout fier de moi comme un grand benet que j'étais.... elle m'a plaqué en me disant que ça prouvait que je ne l'aimais pas vraiment!!!
en fait , je crois que dans toutes ces situtuation se cache un autre problème fondamental: la sincérité et la compréhension mutuelle
tant que 2 etres font l'éffort de comprendre l'autre (meme s'il n'accepte pas tout ses points de vue) et d'etre sincère avec lui, l'équilibre peut etre à peu près réalisé, ... ou s'il ne l'est pas , la différence dominé/dominant ou demandeur/demandé peut se gérer sans dévorer l'un et indisposer l'autre...
par contre bien souvent, surtout au début d'une relation, les etres sont encore trop éloignés l'un de l'autre, la communication n'est pas assez intime, on est encore trop dans la relation de séduction qui ressemble plus à une 'chasse' qu' un partage... et la confiance, la sincérité, la compréhension, ne sont alors pas suffisantes pour rétablir l'équilibre qui ne cesse alors de se creuser jusqu'à la rupture...
je suis du genre fusionnel et je comprends très bien que d'autres à l'opposé tiennent à préserve leur identité, à attendre avant de souvrir et de se livrer....
mais avant tout, pour que l'amour, le vrai puisse s'exprimer, grandir, s'épanouir.... il faut de la sincérité, de la confiance et du respect....
j'ai la chance aujourd'hui de vivre pour la première fois une relation basée sur ces valeurs... et je peux vous dire que je suis incapable de dire qui aime le plus l'autre... et d'ailleur ça n'a aucune importance pour la première fois pour moi.... car je la comprends aussi bien qu'elle me comprends... et j'ai l'impression de ne faire qu'un avec elle, d'etre en elle comme elle est en moi... dans une confiance absolue...!