Petites histoires (vraies!) du permis de conduire.
- mamour
- LA dépendant

J'ai commencé à conduire des machines agricoles vers mes 15 ans donc je savais manier de gros engins. Parfois je sortais la voiture du parternel du garage, là aussi j'ai appris à manoueuvrer minutieusement. Quand j'ai décidé de passer mon permis, j'ai eu que 3 heures de conduite. Mon père m'a amené sur le parking au rendez vous du permis. Quand c'était mon tour, l'inspecteur me demanda de lui lire une plaque d'immatriculation d'un véhicule garé plus loin. De la distance ou nous étions, il était impssible de lire cette plaque mais du tac au tac je lui dis: 541KC17. Surpris, il me dit de démarrer et de passer devant ce vehicule pour vérifier le numéro qu'il était incapable de lire lui même. Exact dit il, vous avez une trés bonne vue!
Connaissant bien ma ville natale, j'ai demandé à rouler en parcours libre, C'est à dire il me donne l'adresse finale et je dois y aller par la route la plus courte. En optant pour le parcours libre, j'ai évité tous les démarages en côte, carrefour à haut débit, enfin tout ce qui était compremetant pour le permis. Aprés 30 mn.j'avais mon papier dans les mains.En sortant de la voiture je lui ai avoué que le vehicule immatriculé 541KC17 était la voiture de mes parents, il m'a félicité pour ma franchise.
Connaissant bien ma ville natale, j'ai demandé à rouler en parcours libre, C'est à dire il me donne l'adresse finale et je dois y aller par la route la plus courte. En optant pour le parcours libre, j'ai évité tous les démarages en côte, carrefour à haut débit, enfin tout ce qui était compremetant pour le permis. Aprés 30 mn.j'avais mon papier dans les mains.En sortant de la voiture je lui ai avoué que le vehicule immatriculé 541KC17 était la voiture de mes parents, il m'a félicité pour ma franchise.
- cokine
- Alchemist Member

:thumbleft: :clapping:mamour a écrit :J'ai commencé à conduire des machines agricoles vers mes 15 ans donc je savais manier de gros engins. Parfois je sortais la voiture du parternel du garage, là aussi j'ai appris à manoueuvrer minutieusement. Quand j'ai décidé de passer mon permis, j'ai eu que 3 heures de conduite. Mon père m'a amené sur le parking au rendez vous du permis. Quand c'était mon tour, l'inspecteur me demanda de lui lire une plaque d'immatriculation d'un véhicule garé plus loin. De la distance ou nous étions, il était impssible de lire cette plaque mais du tac au tac je lui dis: 541KC17. Surpris, il me dit de démarrer et de passer devant ce vehicule pour vérifier le numéro qu'il était incapable de lire lui même. Exact dit il, vous avez une trés bonne vue!
- Iris
- Alchemist Member

Une histoire véridique :on sait tous qu'il faut avoir passé son permis pour conduire une voiture,et bien quelqu'un s'en passe et il est précoce!
Un enfant de 11 ans a été contrôlé par les gendarmes, samedi près de Marseille, au volant de la voiture familiale. :siffler:
Selon les gendarmes qui l'ont interpellé alors qu'il circulait seul dans la zone industrielle de Gémenos, à une vingtaine de kilomètres à l'Est de Marseille, le garçonnet a expliqué conduire la voiture avec l'autorisation de son papa! :iroc: Convoqué à la gendarmerie, ce dernier a confirmé les dires de son fils et ajouté que ce dernier s'entraînait à la conduite depuis près d'un an.
Selon les gendarmes qui l'ont interpellé alors qu'il circulait seul dans la zone industrielle de Gémenos, à une vingtaine de kilomètres à l'Est de Marseille, le garçonnet a expliqué conduire la voiture avec l'autorisation de son papa! :iroc: Convoqué à la gendarmerie, ce dernier a confirmé les dires de son fils et ajouté que ce dernier s'entraînait à la conduite depuis près d'un an.
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
- Iris
- Alchemist Member

j'ai entendu une histoire horrible concernant les voitures :deux frères sont morts en circulant lors d'une collision frontale l'un avec l'autre, dimanche, aux États-Unis. Jessie West, 24 ans, et James West, 33 ans, sont morts non loin de leur domicile, dans le Michigan.
James West a perdu le contrôle de son véhicule et a croisé la route de son frère Jessie, qui circulait en direction contraire, selon les autorités. Selon la police, les traces de dérapage sur la scène de la collision laissent croire qu'il s'agit bel et bien d'un accident.
Décidement il y a des familles marquées par le mauvais sort!
James West a perdu le contrôle de son véhicule et a croisé la route de son frère Jessie, qui circulait en direction contraire, selon les autorités. Selon la police, les traces de dérapage sur la scène de la collision laissent croire qu'il s'agit bel et bien d'un accident.
Décidement il y a des familles marquées par le mauvais sort!
- cokine
- Alchemist Member

qu'en pensez-vous ? y a-t-il un âge pour arrêter de conduire ? faut-il "rendre" son permis à un certain âge ?Un conducteur octogénaire qui avait pris l'autoroute à contre-sens à Lens (Pas-de-Calais) a causé samedi après-midi une série d'accidents, dont le dernier a tué un motard et blessé grièvement sa passagère.
- Iris
- Alchemist Member

c'est sûr qu'il faut faire régulièrement des visites médicales complètes pour les personnes agées...;
Mais les alcooliques,les personnes sous l'emprise de drogues ...même jeunes c'est encore plus dangereux non?
Mais les alcooliques,les personnes sous l'emprise de drogues ...même jeunes c'est encore plus dangereux non?
- cokine
- Alchemist Member

oui c est vrai
mais pour avoir vu certaines personnes très âgées conduire leur voiture (elles arrivent à peine à mettre un pied devant l autre en sortant de leur voiture
) je pense qu il faudrait un certain contrôle de la capacité à conduire
je comprends qu elles ne veuillent pas perdre leur mobilité mais si c est au dépens de la vie des autres qu elles conduisent encore ...
mais pour avoir vu certaines personnes très âgées conduire leur voiture (elles arrivent à peine à mettre un pied devant l autre en sortant de leur voiture
je comprends qu elles ne veuillent pas perdre leur mobilité mais si c est au dépens de la vie des autres qu elles conduisent encore ...
- Iris
- Alchemist Member

oui nous on avait une très vieille voisine qui nous faisait peur au volant car elle se garait "au bruit" sur les autres voitures...un vrai danger cette mémée!
- lion67
- LA dépendant

en Allemagne il ne passe pas une journée sans qu on entende un message à la radio annonçant un conducteur en contre sens sur un tronçon d autoroute
pour ce qui est de conduire après un certain âge, tout dépend de la personne ... si elle se porte bien et qu elle a tout ses reflexes il n y aucun problème
pour ce qui est de conduire après un certain âge, tout dépend de la personne ... si elle se porte bien et qu elle a tout ses reflexes il n y aucun problème
- cokine
- Alchemist Member

Un conducteur de 25 ans, qui avait frimé sur internet avec une vidéo le filmant au volant de sa voiture à 225 km/h sur une route limitée à 110 km/h, a été convoqué par la police et sera jugé ultérieurement, a-t-on appris mercredi de source policière à Lunéville (Meurthe-et-Moselle).
Le jeune homme, qui avait signé ses prouesses "Loïc et sa trottinette", a été confondu par un policier curieux, tombé par hasard sur une vidéo intitulée "Je ne serai jamais plus en retard", sur le site YouTube.
Le compteur de l'automobile, filmé par un passager, affichait 225 km/h au lieu de 110 sur une rocade puis 100 km/h en ville.
La vidéo révélait aussi le modèle précis et la marque du véhicule.
[...]
Malheureusement pour l'anonymat de l'as du volant, les fichiers de la police n'ont livré qu'un seul propriétaire prénommé Loïc en Meurthe-et-Moselle pour le modèle de voiture recherché.
L'auteur présumé du délit, qui habite Lunéville, avait déjà perdu des points pour un excès de vitesse en ville. Il a été convoqué et placé en garde à vue.
- pikatchu30
- LA dépendant

- cokine
- Alchemist Member

- Chenben
- LA dépendant

- cokine
- Alchemist Member

alors celui là il est doué et je trouve que c est pas cher payé
BERLIN (AFP) - Un conducteur allemand a été appréhendé à Bonn (ouest de l'Allemagne) alors qu'il utilisait simultanément deux téléphones portables au volant, a indiqué jeudi la police.
Le chauffeur, âgé de 25 ans, parlait sur un téléphone qu'il tenait de la main gauche et tapait, en même temps de la main droite, un SMS sur un second téléphone portable qu'il tenait appuyé sur le volant pour conduire.
Le conducteur a été condamné à une amende de 40 euros et s'est vu retirer un point sur son permis