Les tentes rouges des SDF cet hiver en plein Paris

Parce qu'il faut en parler ! Faites passer le message...
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Aux infos de ce matin il semble que cela va réellement bouger...les réunions de travail avec les assocs surtout "les enfants de don Guichotte" et les ministres se multiplient...alors même s'il y a des arrières pensées électorales:on s'en fiche (du moins à mon avis!) :arrow: l'important c'est ce qui va être décidé non? et si de tout ce battage sortent des solutions alors.... :)
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

Iris a écrit :Aux infos de ce matin il semble que cela va réellement bouger...les réunions de travail avec les assocs surtout "les enfants de don Guichotte" et les ministres se multiplient...alors même s'il y a des arrières pensées électorales:on s'en fiche (du moins à mon avis!) :arrow: l'important c'est ce qui va être décidé non? et si de tout ce battage sortent des solutions alors.... :)
oui une fois écrit ça devrait être ammpliqué !! donc ... dépêchez vous messieurs et mesdames les politiques
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Avec les nouvelles mesures les enfants de Don Guichotte estiment avoir gagné et demandent la levée des campements....les SDF pour l'instant attendent du concret avant de partir....affaire à suivre!
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

ils en déjà entendu tellement des promesses les sdf ... je comprends leur méfiance

un tiens vaut mieux que deux tu l auras
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Pour aider les SDF la croix rouge met en vente des pochettes à 3 euros (seulement sur Paris pour l'instant) dedans il y a plusieurs choses utiles(dentifrice,savon,brosse à dents...)le principe est que si on achète cette petite trousse,on ajoute des trucs à nous dedans :tickets métro, chèque resto,chocolat ...que sais-je,et on la donne à un SDF..;en essayant de dialoguer avec lui;pour que nous on prenne aussi conscience de leur vie!
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

c est sympa cette idée ... au moins on sait ce qui est fait avec l argent ...
je sais c est le cliché : tous les SDF ne vont pas boire avec l argent qu on luer donne mais bon...

moi il m est arrivé de prendre un sandwich en même temps que mon pain pour le gars qui demandait une pièce pour manger ... je préfère autant
Image
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

cokine a écrit :c est sympa cette idée ... au moins on sait ce qui est fait avec l argent ...
je sais c est le cliché : tous les SDF ne vont pas boire avec l argent qu on luer donne mais bon...

moi il m est arrivé de prendre un sandwich en même temps que mon pain pour le gars qui demandait une pièce pour manger ... je préfère autant
Dernièrement, j'ai acheté une couette (oh pas trés cher dans les premiers prix mais au moins elle était bien chaude) à mon sdf qui habite à qq pas de chez moi et que je croise depuis des années, je lui ai remis qq jours avant noel, mais je passe et je la vois plus, je ne sais pas ce qu'il en a fait ??? parfois c'est pas évident, certains SDF sont tellement perturbés qu'il n'accepte même plus d'être aidé, c'est le cas de ce petit monsieur que j'essaie d'aider de temps à autre, mais il est dans son petit nuage, il vit comme un hermite et on a l'impression que plus rien ne semble le toucher et ça me fait vraiment mal au coeur de voir cela, chaque hiver je me dis, ce sera peut être le dernier pour lui et il est encore là ... la pauvreté, cette déchéance humaine ne devrait pas exister, on devrait tous lutter contre cela, c'est injuste !
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

J'ai entendu ce matin qu'il y a vraiment du concret et que des logements vont être donnés aux SDF du canal ST Martin...Un homme disait qu'avec ce logement il retrouvait sa dignité et qu'il allait pouvoir enfin...recevoir sa fille quelques jours par mois ,il devait faire parti de ces personnes divorcées qui ne peuvent voir leurs enfants puisqu'ils n'ont plus de logement...c'est un drame de plus dans leur vie!
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

Le projet de loi sur le droit opposable au logement est examiné aujourd hui à l'Assemblée, deux mois après l'action entamée par "Les Enfants de Don Quichotte" et l'installation de tentes de sans-abri dans plusieurs grandes villes. Annoncé par le président Chirac le 31 décembre, le texte a déjà été voté en première lecture par les sénateurs le 1er février.

Il donne la possibilité à toute personne, dans l'incapacité de trouver un logement décent, d'engager un recours devant les tribunaux ; le droit au logement, déjà inscrit dans la loi française, devenant ainsi un droit "opposable" comme ceux à la scolarité ou à la protection de la santé.

Les Enfants de Don Quichotte ont proposé mercredi plusieurs améliorations au projet de loi. Pour l'association, "des amendements sont encore nécessaires pour donner toute sa portée opérationnelle à ce texte fondamental qui peut encore être historique". L'association demande "l'augmentation des possibilités concrètes de relogement des personnes reconnues prioritaires par la commission de médiation". Elle souhaite aussi l'inscription dans la loi le principe, applicable immédiatement, de non-remise à la rue" ainsi que "l'accroissement du dispositif d'accueil". De leur côté, une vingtaine d'associations, dont le Dal, le Comité des Sans Logis et Macaq appellent à un rassemblement jeudi à 17 heures devant l'Assemblée pour "un logement accessible pour tous".

voilà les dernières news lues sur LCI
Image
Répondre

Retourner vers « Entraide et Solidarité »