Réouverture des maisons closes ? Punir les clients ?
- Iris
- Alchemist Member

Réouverture des maisons closes ? Punir les clients ?
Ce soir dans l'émission "L'Arène de France" un débat intéressant je pense,déjà ancien mais toujours d'actualité :faut-il rouvrir les maisons closes ? Doit on punir les clients des prostitué(e)s car sans eux...plus de prostitution CQFD...hum! ?
Le principe de cette émission est simple :des pour,des contre....des écrivains,des politiques,des prostitué(e)s....On annonce Philippe Caubère qui dit-on déclare avoir fréquenté les prostituées pendant 20 ans et qui est contre les maisons.
Alors votre avis sur ces questions.....
Le principe de cette émission est simple :des pour,des contre....des écrivains,des politiques,des prostitué(e)s....On annonce Philippe Caubère qui dit-on déclare avoir fréquenté les prostituées pendant 20 ans et qui est contre les maisons.
Alors votre avis sur ces questions.....
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
- cokine
- Alchemist Member

rouvrir les maisons closes ...
interdire la prostitution ...
oui comme tu le dis Iris, le débat est toujours d'actualité ...
je ne pense pas que les filles qui se prostituent le font de gaité de coeur ... peut être seraient-elles plus à l abri dans des maisons closes, mais n est ce pas aussi la porte ouverte à la "banalisation" du proxénétisme ...
cela me fait penser à Hambourg et la Reeperbahn, l avenue coquine du port allemand ... avec ses vitrines et les filles qui y sont exposées... tous les touristes passent par le quartier Sankt Puli et son KIez (la Reeperbanh) ... mais dans ce quartier il n et pas seulement question de sexe puisqu il s'agit du quartier où l on trouve les théatres, cabarets de la ville... La Reeperbahn attire chaque année 25 millions de touristes.
En France, les maisons closes ont fermé leurs portes en 1946. Depuis le proxénétisme et le racolage sont réprimés, mais la prostitution n'est pas interdite contrairement à ce que l'on pense généralement
je ne sais trop qu en penser ...
on a déjà vu qu en France on fait fi des interdits ...
interdire la prostitution ...
oui comme tu le dis Iris, le débat est toujours d'actualité ...
je ne pense pas que les filles qui se prostituent le font de gaité de coeur ... peut être seraient-elles plus à l abri dans des maisons closes, mais n est ce pas aussi la porte ouverte à la "banalisation" du proxénétisme ...
cela me fait penser à Hambourg et la Reeperbahn, l avenue coquine du port allemand ... avec ses vitrines et les filles qui y sont exposées... tous les touristes passent par le quartier Sankt Puli et son KIez (la Reeperbanh) ... mais dans ce quartier il n et pas seulement question de sexe puisqu il s'agit du quartier où l on trouve les théatres, cabarets de la ville... La Reeperbahn attire chaque année 25 millions de touristes.
En France, les maisons closes ont fermé leurs portes en 1946. Depuis le proxénétisme et le racolage sont réprimés, mais la prostitution n'est pas interdite contrairement à ce que l'on pense généralement
je ne sais trop qu en penser ...
on a déjà vu qu en France on fait fi des interdits ...
- Chenben
- LA dépendant

- Diabolo
- LA Team

C'est le racolage sur la voie publique qui est interdit je crois.
La prostitution en tant que tel ne l'es pas ... tu dois d'ailleurs déclarer ce revenu sur ta feuille d'imposition dans les bénéfices industriels et commerciaux je crois (mais ça reste à vérifier)
La prostitution en tant que tel ne l'es pas ... tu dois d'ailleurs déclarer ce revenu sur ta feuille d'imposition dans les bénéfices industriels et commerciaux je crois (mais ça reste à vérifier)
One the campaign to make poverty history
- Darkstar_Seven
- Alchemist Member

Je confirme.
Jeryco, docteur en droit.
Jeryco, docteur en droit.
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.
http://loveannuville.miniville.fr/
http://loveannuville.miniville.fr/
- Fane
- Alchemist Member

- existence
- LA dépendant

cokine a écrit :oui comme tu le dis Iris, le débat est toujours d'actualité ...
Je suis du même avis mais néanmoins , je pense que certaines n'ont pas le choix pas forcément a cause du proxénètisme, mais plutôt parce que certaines ont baigné dedans dés leur plus tendre enfance , qu'elles n'ont pas eu de scolarité, par conséquent elles ne se sentent pas toujours capable d'envisager une autre possibilité une fois adulte. Toutefois cela doit surement être une minorité...
Après pour ou contre ma foi, si tout le monde y trouve son compte, pourquoi pas, je pense pas qu'on est a donné notre avis en ce qui concerne les gens qui pratiquent " ce metier " ni même les gens qui vont les voir...
Advienne que pourra
- Iris
- Alchemist Member

je suis d'accord pour la liberté : prostitution librement choisie, clients ...la chose qui me révolte et qui ne faut pas nier quand on parle de prostitution c'est le sort de toutes ces jeunes filles (pays de l'est,Afrique....) qui elles n'ont rien choisi et se retrouvent traitées comme des marchandises,même pas comme des bêtes,on a tous vu des reportages...alors les maisons? peut-être si cela donne un contrôle sur les trafics humains ? je ne sais pas, c'est compliqué!
- Iris
- Alchemist Member

je n'ai pas pu regarder et j'ai oublié d'enregistrer désolée...
- existence
- LA dépendant

Iris a écrit :je suis d'accord pour la liberté : prostitution librement choisie, clients ...la chose qui me révolte et qui ne faut pas nier quand on parle de prostitution c'est le sort de toutes ces jeunes filles (pays de l'est,Afrique....) qui elles n'ont rien choisi et se retrouvent traitées comme des marchandises,même pas comme des bêtes,on a tous vu des reportages...alors les maisons? peut-être si cela donne un contrôle sur les trafics humains ? je ne sais pas, c'est compliqué!
Oui biensur, elles, elles n'ont pas le choix....On leur a promis monts et merveilles .Elle se retrouvent en France privées de passeport, complètement paumées,livrées a leur proxénète qui reste leur seul point de repère,elles doivent manger, être loger et sans papiers, ni argent, dur dur
Bien souvent quand elles comprennent c'est trop tard, on les menace, on menace leur proche, ect...
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas forcement les femmes de pays de l'est ou autres qui n'ont pas le choix, y'a des femmes françaises qui même si on est dans un pays developpé n'ont pas le choix également et c'est d'autant plus difficile a croire mais c'est aussi une réalité.
Les maisons closes ne résoudront pas le problème de ces femmes qui viennent de l'est ou d'ailleurs pour echapper a la pauvreté de leur pays.
Advienne que pourra
- cokine
- Alchemist Member

sur le site de l émission on peut regarder les vidéos des playdoiries pour ou contre ...Iris a écrit :je n'ai pas pu regarder et j'ai oublié d'enregistrer désolée...
l'arêne de France
- existence
- LA dépendant