violence gratuite

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

violence gratuite

Message par cokine »

de plus en plus de faits divers font état d actes de violence gratuite ...

Trois jeunes, âgés de 15, 16 et 17 ans, ont été mis en examen pour violences en réunion avec préméditation.

Un lycéen de l'institution Robin de Sainte-Colombe, dans le Rhône, a été blessé par jeu ( !!!!!!!!!!!!!!!!! 8O ) le jour de ses 18 ans par des camarades de classe, dont trois ont été mis en examen jeudi. Des élèves se sont rués sur leur camarade mardi matin, pour lui faire une "boulette", jeu consistant à se jeter sur une personne en le rouant de coups.
Le jeune homme, scolarisé en seconde, s'est plaint de douleurs dans la journée, et a été hospitalisé.

Le jeune homme de 25 ans qui s'est interposé est toujours dans un état très grave.

Dans l'Essonne, un jeune homme est dans le coma après avoir voulu s'interposer entre une cinquantaine de jeunes armés de battes de base-ball qui ont pris à partie une femme, vendredi, à Sainte-Geneviève des Bois.
Ce jeune homme était samedi soir dans un "état très grave", selon le quotidien.
Deux suspects de 19 et 21 ans ont été interpellés. Selon Le Parisien, ils ont été "formellement identifiés par des témoins" mais continuaient samedi soir de "nier les faits". "Leur garde à vue devrait être prolongée jusqu'à dimanche soir", indique le quotidien.

"Selon toute vraisemblance, le groupe auquel ils appartiennent cherchait à en découdre avec d'autres jeunes scolarisés dans un lycée" situé non loin du lieu de l'agression. Reste à savoir comment un tel drame a pu se produire en pleine journée. (oui la question se pose ... :? )

(vu sur LCI)
Image
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

C'est lamentable ... je ne sais pas comment on peut décider de s'en prendre à quelqu'un de la sorte ... même si on a des raisons d'en vouloir à cette personne, rien n'excuse de tels agissements.

J'espère que les coupables seront punis et que cela leur passera l'envie de recommancer.

Je ne pense pas être un vieux croulant :D mais quand on était au collège les jeux étaient à base de balle de tenis (la paume) ou un ballon de foot en mousse etc. mais il n'y avait pas des jeux aussi con !
Ce jeu de la boulette que je ne connaissais pas reflête quand même une évolution curieuse :roll: des mentalités.
One the campaign to make poverty history
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

La boulette...Même le nom est pitoyable :roll:
Image
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

de plus en plus de violences envers autrui ...

il ne passe pas une journée sans que l on en parle, sans compter tous les faits divers qui sont passés sous silence ...

alors on va manifester pour que le LOVESPIRIT contamine le pays, que dis-je, l Europ, le monde , l univers .................
Image
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Candys »

Incroyable... y'a pas de mot je crois...
Tout amour est à la fois douceur et violence.
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Darkstar_Seven »

En taule !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
pikatchu30
LA dépendant
LA dépendant

Message par pikatchu30 »

en ce qui me concerne je ne comprend comment on peux tuer un pere de famille

le 29 octobre 2005 dans la soirée,le pere de ma fille pars voir un "ami" qui l'enmenne dans un quartier craignos de nimes,il y va et la 2 personnes l'attendait muni d'objet lourd (type barre en fer),il se battent et la un des gars l'a frapper violemment derriere le crane,il tombe en sang dans un état critique,1 temoin des fait appelle les pompiers puis la gendarmerie!
les ppompiers l'enmenne a l'hopital de carremeau a nimes d'ou il a été transferer a l'hopital arnaud de villeneuve a montpellier dans le coma.
ils ont fait tout ce qu'il ont pu pour le sauver mais avec l'étendu de sa blessure (tout le derriere du crane) il est décédé le 3 octobre 2005 a 1h du matin.
quant aux agresseurs ils n'ont toujours pas été retrouver et vive leurs vie alors que ma fille n'a plus de pere!

fait basé sur le temoignage du temoin ainsi que de son"ami" et du resultat des deux autopsies
jamboncru
LA dépendant
LA dépendant

Message par jamboncru »

catastrophique ... société pourrie ou l'on tolère de tels agissements ..
Si déjà nous interdisions la violence à la télé, la viloence sur les jeux vidéo .. peut etre que les plus jeunes n'en seraient pas là ..
Ayashi_noceres
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ayashi_noceres »

jamboncru a écrit :catastrophique ... société pourrie ou l'on tolère de tels agissements ..
Si déjà nous interdisions la violence à la télé, la viloence sur les jeux vidéo .. peut etre que les plus jeunes n'en seraient pas là ..
je suis bien d'accord avec toi!! (pour une fois :p)
ma soeur a 12 ans, complètement devenue insensible à la violence à la télé, pc, jeux vidéo... alors dans la réalité forcément ça déteind :evil:
vivement demain....
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

je viens de voir que ce soir il y a l'émission "zone interdite" le sujet:enquêtes sur les nouvelles violences urbaines (happy slapping,carjacking et autres...),j'enregistre !
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
wachowsky
LA dépendant
LA dépendant

Message par wachowsky »

pikatchu30 a écrit :en ce qui me concerne je ne comprend comment on peux tuer un pere de famille

le 29 octobre 2005 dans la soirée,le pere de ma fille pars voir un "ami" qui l'enmenne dans un quartier craignos de nimes,il y va et la 2 personnes l'attendait muni d'objet lourd (type barre en fer),il se battent et la un des gars l'a frapper violemment derriere le crane,il tombe en sang dans un état critique,1 temoin des fait appelle les pompiers puis la gendarmerie!
les ppompiers l'enmenne a l'hopital de carremeau a nimes d'ou il a été transferer a l'hopital arnaud de villeneuve a montpellier dans le coma.
ils ont fait tout ce qu'il ont pu pour le sauver mais avec l'étendu de sa blessure (tout le derriere du crane) il est décédé le 3 octobre 2005 a 1h du matin.
quant aux agresseurs ils n'ont toujours pas été retrouver et vive leurs vie alors que ma fille n'a plus de pere!

fait basé sur le temoignage du temoin ainsi que de son"ami" et du resultat des deux autopsies
T'inquiete pas ils vont les retrouver , On y echappe pas dans ce genre de situation . Laisse leur donner le temps aux enqueteur .
Je dis ca parce que je connais quelqu'un qui est passé par là , il a eu 5 ans de liberté avant de le serrer . Maintenant il a pris 20 ans de prison .
Tu pense que tu as une limite .
Mais des que tu l'atteint , tu te rend compte que tu peux aller plus loin .
Avec la force de caractère , la détermination , l'instint et l'expérience .
On peut atteindre des sommets insoupçonné .
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

mais comment savoir comment on réagirait devant une telle violence ?
déjà intervenir dans une bagarre de cours de récré au collège, ça me rassure pas ... alors dans un truc comme ça ?
Image
Ade
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ade »

C'est affreux... Toutes ces histoires sont 8O , ya même pas de mot! Comment peut on agir de la sorte! Ca m'échappe
cokine a écrit :alors on va manifester pour que le LOVESPIRIT contamine le pays, que dis-je, l Europe, le monde , l univers .................
Je suis d'ac avec toi cokine, il faut manifester, une manifestation de PAIX et d'AMOUR
Une idée: tous tous nus, comme Lady Godiva, pour nous faire entendre et que notre message soit pris en compte!
"Save water, take shower together"
wachowsky
LA dépendant
LA dépendant

Message par wachowsky »

Ade a écrit :C'est affreux... Toutes ces histoires sont 8O , ya même pas de mot! Comment peut on agir de la sorte! Ca m'échappe
cokine a écrit :alors on va manifester pour que le LOVESPIRIT contamine le pays, que dis-je, l Europe, le monde , l univers .................
Je suis d'ac avec toi cokine, il faut manifester, une manifestation de PAIX et d'AMOUR
Une idée: tous tous nus, comme Lady Godiva, pour nous faire entendre et que notre message soit pris en compte!
C'est bien beaux faire une manif de Paix & amours . Les gens qui viendront
a toi manifecteront avec toi et le reste contre pres a te taper sur a gueule .
Qu'est ce que tu veux faire avec des trouu de ballle comme ca .
Quand ils brulent des voitures , ils brulent la caisse de leur parents avec .Pfff

J'ai eu a faire a des cas , vous pouviez meme pas imaginez .
T'essaie d'arranger les choses , regler l'affaire , rien a faire .
Le mec penseras qu'a te defoncer la gueule .

Voit des gosses de 5/7 ans se la peter avec leur Nike et tout .
Ils parlent mal a leur parents , ils agressent les gens deja tout petit et crache sur vous (truc qui m'est arrivé)(une ballayette aux momes , il a pigé ).
Comme je dis , je suis obligé de faire justice soit meme , parce qu'en meme temps tu te creer une petite reputation .
Quand tu montre que t'as pas peur , ils se mefient .
Ils ont aussi peur que toi en faite .
Un mec qui a peur tu peux lui faire ce que tu veux .
Tu pense que tu as une limite .
Mais des que tu l'atteint , tu te rend compte que tu peux aller plus loin .
Avec la force de caractère , la détermination , l'instint et l'expérience .
On peut atteindre des sommets insoupçonné .
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

je viens juste d'entendre un ami de la victime de 25 ans ...toujours dans le coma..ce sont des barbares qui se sont acharnés sur lui ,continuant à le rouer de coups alors qu'il perdait son sang.Pour avoir voulu aider une femme de 40 ans agressée par ces même jeunes,ce lundi matin ,il est toujours dans le coma! On pense à ce jeune et à sa famille!
Les 2 jeunes qui sont en garde à vue ne vont plus pouvoir nier car on vient de retrouver le téléphone de la victime dans leurs affaires.
La vie humaine ne représente rien pour ces enragés .
Comme dit Wacho,c'est très jeune qu'il faut apprendre aux enfants le respect des autres...mais ça :!:
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
Répondre

Retourner vers « Actualité »