Vélos en libre service à Paris?

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Vélos en libre service à Paris?

Message par Iris »

En février la décision doit être prise de mettre,comme c'est déjà le cas à Lyon,2000 vélos en libre service dans nos rues de Paris.Pour une somme "modique"(dit-on!) on pourra prendre ou déposer le vélo dans une des nombreuses stations prévues......Super pour la pollution!
Bon mais ...hum..;braver l'automobiliste parisien et sa conduite si particulière.... :iroc:
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
Poete77
LA dépendant
LA dépendant

Message par Poete77 »

Je crois que la première demi heure sera gratuite et ce sera 1 € l'heure supplémentaire....
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Ah si c'était comme en Hollande ou tout est organisé pour les gens à vélo...ici quand j'en vois je les trouve très courageux!
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Poete77
LA dépendant
LA dépendant

Message par Poete77 »

J'avoue que rouler à Paris en vélo, il faut être courageux, risque d'accident et respiration des pots d'échappements.....
Ade
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ade »

Pour ce qui est de la sécurité, on devrait rendre obligatoire le port de casque, comme dans beaucoup de pays.
"Save water, take shower together"
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

A Berlin les vélos en libre service existent déjà depuis plusieures années. Sur simple appel téléphonique on peut prendre un vélo se trouvant dans n'importe quel quartier de la ville si celui ci n'est pas déjà réservé. On obtient un numéro de code, ensuite je ne sais pas trop comment ca fonctionne mais une chose est sure, la Bundes- Bahn qui a mit ce truc sur pied est heureuse de voir la demande aumenter surtout en périodes de vacances. De nombreux touristes et étudiants en visite à Berlin utilisent ce moyen de locomotion.
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

pas très sécurisé de circuler en vélo en ville

à la campagne non plus je vous dirai !! on a fait une belle balade en fin d après midi avec les filles, lara dans une remorque à vélo
il y a des malades dans de grosses berlines d un constructeur allemand dont je tairais le nom ... qui te dépasse en te frôlant le guidon ... ou se rabattent devant toi sans même jeter un coup d oeil dans le rétro !!

par contre je trouve l idée extra, de mettre des vélos à disposition (je connaissais le principe de car-sharing déjà, ce qui réduit aussi le nombre d automobile, puisqu on en emprunte une en cas de besoin moyennant rémunération), encore faut il que ces vélos ne soient pas volés.. bon M. Sarko veillera que ça n arrive pas :lol:
Image
jamboncru
LA dépendant
LA dépendant

Message par jamboncru »

Vive le vélo et l'exercice qu'il produit ..
Sur Lyon, le vélo a eu plus de succès que prévu ...
Si l'on pouvait faire comme à Venise .. interdire l'accès aux grandes vilels (sauf ramassages scolaires et transports en commun ...)
Ceci simplifierait bcp la vie ...
Moins de stress, moins de calus, moins d'énervés et d'agités ..
N'avaez vous pas remarqué, vous même, que vous changiez de comportement quand vous preniez une voiture ?
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

c est terrible comme un volant peut faire ressortir la bête qui sommeille en chacun d entre nous :lol:

moi je suis pour des villes sans voiture : de toute façon on trouve pas où se garer sans risquer la prune, donc parking relai - tram (oups ça c est qu à strasbourg :cry: )
Image
Ade
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ade »

cokine a écrit :parking relai - tram (oups ça c est qu à strasbourg :cry: )
Non, ya aussi ça à Caen, et c'est vrai que c'est top... Vive l'Alsace et la Normandie :wav:
"Save water, take shower together"
Ayashi_noceres
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ayashi_noceres »

Paris en vélo c'est sur... dur! pourtant y en a plein! 1 euro la journée!!! 0 la demi journée 8O autant en profiter et arrêter de polluer l'atmosphère! on n'arrive même plus à avoir des hiver normaux, on a eu deux jours de froid!! bref ce n'est pas le sujet. C'est bien on va se muscler et perdre du poids :p
vivement demain....
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Et puis pour les plus paresseux il y a aussi le vélo électrique...ça ne pollute pas,il est pourvu d'une batterie que l'on emporte chez soi le soir pour la recharger,il fait du 20 km à l'heure...et pour se garer tip top!..
Plusieurs modèles de plusieurs coloris mais celui que je préfère s'appelle Eazy Mouv car il a trois types de conduite :vélo normal avec 5 vitesses,assistance électrique économique ou assistance pour aller vite! Il a 70 km d'autonomie ...C'est peut-être une solution pour nos villes. C'est encore cher (un peu moins de 800 euros)
jamboncru
LA dépendant
LA dépendant

Message par jamboncru »

Iris a écrit :Et puis pour les plus paresseux il y a aussi le vélo électrique...ça ne pollute pas,il est pourvu d'une batterie que l'on emporte chez soi le soir pour la recharger,il fait du 20 km à l'heure...et pour se garer tip top!..
Plusieurs modèles de plusieurs coloris mais celui que je préfère s'appelle Eazy Mouv car il a trois types de conduite :vélo normal avec 5 vitesses,assistance électrique économique ou assistance pour aller vite! Il a 70 km d'autonomie ...C'est peut-être une solution pour nos villes. C'est encore cher (un peu moins de 800 euros)
Les pieds et les jambes, voila ce qu'il faut faire travailler . pourquoi encore des moteurs pour nous faciliter la vie ?
Ayashi_noceres
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ayashi_noceres »

je suis entièrement d'accord sauf l'hiver...
moi je n'ai pas de voiture donc je peux pas dire que je suis feignante avec les transports en communs c'est l'horreur mais je soutiens vraiment cette idée malgré le prix pour les vélos électriques... c'est une bonne chose!
vivement demain....
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

En sortant sur Paris j'ai pu voir les nouveaux vélos parisiens et les bornes pour les prendre ou les rendre.Je les trouve un peu "gros".

Les vélos sont peuvent être empruntés à la borne des stations Vélib' grâce à une carte magnétique
Si on est abonné à l'année :29 euros,une carte pour la journée :1 euro ou à la semaine :5 euros .

Dans tous les cas, pour utiliser un vélo, il faut avoir laissé une caution (cela peut être une autorisation de prélèvement) de 150 euros. Cette caution est une garantie en cas de non retour du vélo.

Alors les parisiens avez-vous testé ?
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »