Alors voilà, je n'ai pas trop osé en parler avec des amis mais je crois que je suis en train de craquer pour une collègue.
J'ai déjà une petite amie depuis 4 ans, on vit ensemble mais on s'est disputé quelques mois auparavant (conflit d'intérêt car elle est assez jalouse de moi et de ce que je fais de mon temps libre lorsque je ne suis pas avec elle mais je ne l'ai jamais trompé) et je ne l'aime plus comme avant. Ce n'est pas que je m'engueule avec, au contraire, je n'aime pas les conflits mais la relation ne fait que survivre même si nous avons l'aire heureux ensemble. J'ai le caractère un peu "sauvage" en plus de tout ça lol.
Depuis la rentrée scolaire (je travaille dans une école), je bosse avec une jeune femme que j'avais déjà rencontré à l'université auparavant (mais on ne s'était quasiment jamais parlé malgré que nous ayons pas mal d'amis ou anciens amis en commun). Elle m'a reconnu tout de suite ("on s'est déjà vu quelque part non ?") mais pas moi, enfin pas tout de suite (ce n'est que 2-3 minutes que je me souvenais d'une blonde qui discutait parfois avec des potes à la fac ).
Nous avons des traits de caractère assez semblable et nous nous entendons très bien sur le plan du travail. Nous sommes souvent d'accord sur beaucoup de choses et puis, ....
Bref, jusqu'à ce qu 'il me vienne à l'idée d'essayer de la séduire un peu mais sans aller trop loin car j'aime bien discuter avec elle. Je ne vais pas balancer son prénom lol. On à commencé à se rapeller de notre scolarité à la fac, la galère des concours puis de nos vies aussi (elle a un copain mais ça n'a pas l'air de bien marcher, enfin elle m'en parle jamais en fait XD).
Il y a des moments où je bosse seul avec elle et on passe parfois une heure à glander et à discuter en salle de repos alors que ce n'est pas dans mes habitudes. Lorsque l'on est à 4 ou 5 et dès que je vois tout le monde partir, je fais exprès de rallumer une clope .... et elle reste. Elle quitte parfois son poste pour venier discuter avec moi, on rigole un peu sur les gosses, on blague entre nous mais gentiment (en fait elle supporte les vannes des autres mais elle tire la tronche quand ça vient de moi ^^). Parfois c'est moi qui provoque un peu les choses, je lui rend un maximum de service pour qu'elle se sente bien, je lui fais un maximum de publicité auprès des gosses mais sans en faire de trop pour que personne ne remarque rien, je lui mes cours car elle passe le même concours que moi
Donc je ne sais pas quoi faire
Je me dis que le moment des fêtes tombe bien, que ça va me permettre de faire baisser la pression mais je ne suis pas non plus du genre à avoir peur (c'est-à-dire que j'irais au charbon s'il le faut
Enfin, ça fait du bien d'en parler. Encore merci ...