Sentiments amoureux envers une collègue.

Confrontez vos points de vues sur les relations sentimentales et venez trouver des conseils pour votre vie au quotidien.
Répondre
Nephtys
LA Young
LA Young

Sentiments amoureux envers une collègue.

Message par Nephtys »

Salut,

Alors voilà, je n'ai pas trop osé en parler avec des amis mais je crois que je suis en train de craquer pour une collègue.
J'ai déjà une petite amie depuis 4 ans, on vit ensemble mais on s'est disputé quelques mois auparavant (conflit d'intérêt car elle est assez jalouse de moi et de ce que je fais de mon temps libre lorsque je ne suis pas avec elle mais je ne l'ai jamais trompé) et je ne l'aime plus comme avant. Ce n'est pas que je m'engueule avec, au contraire, je n'aime pas les conflits mais la relation ne fait que survivre même si nous avons l'aire heureux ensemble. J'ai le caractère un peu "sauvage" en plus de tout ça lol.

Depuis la rentrée scolaire (je travaille dans une école), je bosse avec une jeune femme que j'avais déjà rencontré à l'université auparavant (mais on ne s'était quasiment jamais parlé malgré que nous ayons pas mal d'amis ou anciens amis en commun). Elle m'a reconnu tout de suite ("on s'est déjà vu quelque part non ?") mais pas moi, enfin pas tout de suite (ce n'est que 2-3 minutes que je me souvenais d'une blonde qui discutait parfois avec des potes à la fac ).
Nous avons des traits de caractère assez semblable et nous nous entendons très bien sur le plan du travail. Nous sommes souvent d'accord sur beaucoup de choses et puis, ....
Bref, jusqu'à ce qu 'il me vienne à l'idée d'essayer de la séduire un peu mais sans aller trop loin car j'aime bien discuter avec elle. Je ne vais pas balancer son prénom lol. On à commencé à se rapeller de notre scolarité à la fac, la galère des concours puis de nos vies aussi (elle a un copain mais ça n'a pas l'air de bien marcher, enfin elle m'en parle jamais en fait XD).
Il y a des moments où je bosse seul avec elle et on passe parfois une heure à glander et à discuter en salle de repos alors que ce n'est pas dans mes habitudes. Lorsque l'on est à 4 ou 5 et dès que je vois tout le monde partir, je fais exprès de rallumer une clope .... et elle reste. Elle quitte parfois son poste pour venier discuter avec moi, on rigole un peu sur les gosses, on blague entre nous mais gentiment (en fait elle supporte les vannes des autres mais elle tire la tronche quand ça vient de moi ^^). Parfois c'est moi qui provoque un peu les choses, je lui rend un maximum de service pour qu'elle se sente bien, je lui fais un maximum de publicité auprès des gosses mais sans en faire de trop pour que personne ne remarque rien, je lui mes cours car elle passe le même concours que moi :oops: . Le pire c'est que ça me fait super plaisir de le faire . Et elle se la joue un peu "fille indépendante" quand je suis là, vous savez celle qui n'a besoin de rien ni personne. On se complimente aussi sur tout et n'importe quoi, on se confie ...Sans oublier le regard. Je sais que parfois elle fixe ses yeux sur moi et que mes yeux se fixent sur elle aussi lorsqu'elle ne me regarde pas . Puis quand nos regards se croisent, c'est un peu "à celui ou celle qui baissera les yeux en premier :D ).

Donc je ne sais pas quoi faire :cry: . Je sais pas si c'est de l'amitié pure (histoire de rattrapper le temps perdu au moment où l'on était à la fac) ou si c'est moi qui fantasme un peu trop ou si il y a un ch'tit quelque chose quand même (surtout que son gars est parti à l'étranger 2 mois et qu'il n'a même pas été capable de l'appeller ou de passer la voir pour lui dire aurevoir).
Je me dis que le moment des fêtes tombe bien, que ça va me permettre de faire baisser la pression mais je ne suis pas non plus du genre à avoir peur (c'est-à-dire que j'irais au charbon s'il le faut :!: ). Mais c'est sur mon lieu de travail alors je sais pas trop lol. J'ai besoin de conseils extérieurs (mes potes me disent que soit il me font confiance soit que je suis pas sérieux :? , ça m'aide vachement lol).
Enfin, ça fait du bien d'en parler. Encore merci ...
"L´être humain est un psychologue avisé qui a appris à manipuler les effets de jugements".

Christian Vitali in "La vie scolaire"
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

Qui vivra verra, je dirais. C'est vrai que vous semblez bien vous entendre alors qui sait?

Par contre c'est vrai que vouvs vous entendez peut-être d'autant mieux que ça ne va pas fort en couple pour vous. Il faudra voir ce que ça donne dans la durée, pour vérifier que ces circonstances n'y sont pour rien.
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

effectivement comme le dit sphinx, il faut voir si cette attirance que vous semblez avoir l un pour l autre n est la que pour combler un manque que vous avez par ailleurs
Image
Nephtys
LA Young
LA Young

Message par Nephtys »

Alors voilà,

J'ai rompu avec ma copine la semaine dernière. La rupture s'est bien passée (on ne s'est pas craché à la gueule et on essaye de rester en bons termes. J'aime pas les conflits de toute façon).
Et je crois (pour ne pas dire que je suis sur) que je suis vraiment amoureux de ma collègue. C'est comme si c'était la fille que j'ai attendu toute ma vie. Je fais quoi maintenant ? je fais le sous-marin lol :oops: . Plus ça va, plus on a de choses en commun, on est d'accord sur tout, elle vient vers moi souvent. Et moi, qui d'habitude suis si orgueilleux: je rampe devant elle et je m'arrange pour pas que les autres le voient (faut éviter la jalousie, les ragots ou des trucs dans ce genre).
C'est une situation que j'affronte pour la première fois et j'ai pas d'idée. Pour l'instant, je reste naturel et je donne la meilleure image que je peux donner.
"L´être humain est un psychologue avisé qui a appris à manipuler les effets de jugements".

cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

que de changements depuis la dernière fois ...
bon que dire ... ben continue tes approches ... pour voir si tu lui plais ... essaye de laséduire

maintenant que tu es "libre" ... les choses vont peut être se faire naturellement
Image
Chenben
LA dépendant
LA dépendant

Message par Chenben »

Je rejoint l'avis de Cokine, et continue de rester naturel, c'est bien là l'essentiel
Ayashi_noceres
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ayashi_noceres »

eh ba dis donc t'es patient toi :lol: :lol:
vivement demain....
Nephtys
LA Young
LA Young

Message par Nephtys »

Bah c'est pas si facile que ça.
Ce n'est pas comme si tu rencontrais quelqu'un dans la rue, en boîte, dans une soirée ou en classe (je m'adresse aux plus jeunes là) ^^. Là, c'est sur un lieu de travail donc il y a une part de risque (celui de faire péter une ambiance d'équipe par exemple ).

Pour l'instant, je continue de lui faire plaisir, de lui parler, de la distraire, de porter une certaine attention à ce qu'elle fait dans son travail, etc. J'essaye aussi de pas éveiller les soupçons des autres ^^. Je sais ce que je fais (mais je sais pas si c'est bien ce que je fais lol :? ).

cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

ben tout ce que tu fais par amour est bon, je pense ...
elle doit être ravie de ces petites attentions ...
bonne chance ... peut être qu un angelot de passage en février touchera son coeur d une flèche enflammée :wink:
Image
Nephtys
LA Young
LA Young

Message par Nephtys »

L'intrigue devient de plus en plus ... interressante lol.

Je vous raconte parceque ça devient pire que les feux de l'amour ^^.

Mardi, Une collègue me pose la question de savoir si j'étais toujours avec ma cops. Je lui dis que non.
Elle me pose la question: Et Mylène, elle t'interresse pas ? Et là, je lui répond que j'y ai déjà pensé lol. Puis je lui dis que c'est quelqu'un de formidable, etc, etc. Elle me dit que ça pourrait être captivant qu'un e histoire de ce genre né dans l'équipe. Je lui fais confiance et je lui dis qu'elle doit garder ça pour elle (en gros, je me suis fait avoir comme une zut :D ).

Sur le coup, j'ai oublié de réfléchir (d'un autre côté j'étais content d'en parler lol) et j'aurais dû lui demander pourquoi elle m'a posé la question .

Aujourd'hui, Toute la vie scolaire est au courant 8O . Enfin, les filles de la vie scolaire me le montrent bien. Et j'ai jamais vu Mylène dans un tel état d'euphorie. J'ai rasé les murs toute la journée lol.
En gros, je suis sur qu'elle sait que je ressent quelquechose pour elle.
On va passer le même concours dans 15 jours (càd au moment de la Saint Valentin 8O 8O ).
Mon intention, c'est de gérer jusqu'au 13 et 14 février mais c'est long, très long 2 semaines :D :D :D .

dire que je pensais gérer lol ..... mais c 'est quand même sympa comme situation ambigue ^^.finalement. ça va ragoter de partout :oops: .

Ayashi_noceres
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ayashi_noceres »

tu t'en fiches bien de ce que pensent led autres!
et puis si elle sait et qu'elle ne te repousse pas c'est déjà un bon point...tu as de la volonté c'est impressionnant. En tout cas bon courage, on a hate de suivre la suite du feuilleton :lol:
vivement demain....
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

bon courage pour tenir
au fait si vous passez le même exam, vous révisez ensemble ?? :wink:
Image
Nephtys
LA Young
LA Young

Message par Nephtys »

Moi je passe le concours sérieusement. Mylène le passe juste histoie de dire qu'elle le passe (soit disans que c sa mère qui l'oblige lol).

cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

:lol: en voilà une excuse
en tout cas bon courage et bonne chance (CAPES ou un truc dans le genre ??)
Image
Répondre

Retourner vers « Infos Relations Sentimentales »