comment devenir bavard en oubliant sa reserve ?

Tous les petits trucs et astuces qui peuvent vous aider à vous épanouir et vous sentir bien dans votre tête...
besoin57
LA Young
LA Young

Message par besoin57 »

ciao
dapres vous
Diabolo
LA Team
LA Team

Re: comment devenir bavard en oubliant sa reserve ?

Message par Diabolo »

besoin57 a écrit :ciao
dapres vous
Cokine, peut tu expliquer à Besoin57 comment tu fais pour être aussi bavarde :D :lol:
One the campaign to make poverty history
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

Mickael a écrit :
dapres vous
Cokine, peut tu expliquer à Besoin57 comment tu fais pour être aussi bavarde :D :lol:
quand j ai vu le titre du topic, je savais que mon pseudo allait être mentionné... :lol:

Mika je te revaudrai ça ... :wink: :D

ben je sais moi c est naturel... je parle je parle je parle ... :cry:

bon trêve de plaisanterie

c est plus facile de parler d un sujet qu on connait et qu on aime, si tu as une passion ben tu arriveras à en parler librement
le dernier film qui t a plu, le sport que tu pratiques, ...

parler avec des gens ouverts et assez bavards , ben oui si en face la personne te réponds "oui, non, ..." t a spas envie de discuter (même moi ça me bloque .. si si je vous assure)

ensuite ne cherche pas à être drôle, si tu es réservé ça risque de tomber à plat et là bonjour l ambiance...

euh je vais réfléchir encore à d autres conseils ... peut être vais je trouver
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

En étant jeune j'étais assez timide et maintenant plus du tout...je me suis lancée, surtout comme dit Cokine ,quand on est dans un environnement de confiance...puis après ça vient tout seul.Maintenant on me dit que je parle ..beaucoup!!!(comme une autre amie de Ametisse :lol: :lol: :lol: )
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

je pense qu'il faut aussi voir quelles limites on s'impose du fait de sa timidité et essayer de les vaincre
il ne s'agit pas non plus de faire un changement du tout au tout
l'avantage à être timide, c'est que l'on observe mieux les comportements de chacun et de ce fait je pene que les propos que l'on peut tenir ne sont pas sans intérêt. Le tout est d'y aller doucement et de cibler petit à petit les personnes à qui on peut s'adresser et ensuite élargir le choix :wink:
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

Je n'ai moi-même pas la solution. Par contre ce que je sais c'est vraiment une question de confiance et de complicité avec l'autre. Suivant mon interlocuteur je sors plus ou moins de ma réserve.

En fait il n'y a pas de recette à mon avis. Le caractère compte, mais le felling compte aussi beaucoup
Nephtys
LA Young
LA Young

Message par Nephtys »

A la base, je suis quelqu'un de réservé (enfin, je devrais j'aime pas parler pour ne rien dire ) donc je suis stéréotypé comme quelqu'un d'assez peu bavard lol.
Mais lorsque je suis avec des personnes de confiance, je parle très librement, je rigole, je blague, etc.
Ne pas être bavard ne doit pas être un fatalité, il faut en faire un atout (généralement, quelqu'un qui ne parle pas ne risque pas de balancer des secrets, de raconter de mensonges, paraît comme quelqu'un de réfléchis, etc. Ce sont des choses à travailler :renske: ).

LE PLUS IMPORTANT: Le fait de ne pas être bavard ne doit pas t'empêcher d'avoir accès aux autres ni empêcher les autres d'avoir accès à toi.
"L´être humain est un psychologue avisé qui a appris à manipuler les effets de jugements".

Christian Vitali in "La vie scolaire"
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

cokine a écrit :
Mickael a écrit :
dapres vous
quand j ai vu le titre du topic, je savais que mon pseudo allait être mentionné... :lol:

c est plus facile de parler d un sujet qu on connait et qu on aime, si tu as une passion ben tu arriveras à en parler librement

parler avec des gens ouverts et assez bavards , ben oui si en face la personne te réponds "oui, non, ..." t a spas envie de discuter (même moi ça me bloque .. si si je vous assure)

ensuite ne cherche pas à être drôle, si tu es réservé ça risque de tomber à plat et là bonjour l ambiance...

Tu veux que je t'aide Cokine ? :D
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

sawsen a écrit :
cokine a écrit :
Mickael a écrit : Cokine, peut tu expliquer à Besoin57 comment tu fais pour être aussi bavarde :D :lol:

Tu veux que je t'aide Cokine ? :D
oui je veux bien ... :wink:
Image
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

Nephtys a écrit :A la base, je suis quelqu'un de réservé (enfin, je devrais j'aime pas parler pour ne rien dire ) donc je suis stéréotypé comme quelqu'un d'assez peu bavard lol.
Mais lorsque je suis avec des personnes de confiance, je parle très librement, je rigole, je blague, etc.
Ne pas être bavard ne doit pas être un fatalité, il faut en faire un atout (généralement, quelqu'un qui ne parle pas ne risque pas de balancer des secrets, de raconter de mensonges, paraît comme quelqu'un de réfléchis, etc. Ce sont des choses à travailler :renske: ).

LE PLUS IMPORTANT: Le fait de ne pas être bavard ne doit pas t'empêcher d'avoir accès aux autres ni empêcher les autres d'avoir accès à toi.
euh je suis bavarde soit mais je ne dévoile pas de secrets et je sais aussi être à l écoute ... :cry:
Image
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

cokine a écrit :
Nephtys a écrit :A la base, je suis quelqu'un de réservé (enfin, je devrais j'aime pas parler pour ne rien dire ) donc je suis stéréotypé comme quelqu'un d'assez peu bavard lol.

euh je suis bavarde soit mais je ne dévoile pas de secrets et je sais aussi être à l écoute ... :cry:
C'est fou ce qu'on se ressemble Cokine, finallement :wink:
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
Nephtys
LA Young
LA Young

Message par Nephtys »

J'ai jamais dis qu'une personne bavarde disais n'importe quoi, les personnes les plus exceptionnelles sont celles qui parlent beaucoup (Cokine par exemple :phone1: ).

PS: toutefois, d'un point de vue statistique, plus on est bavard plus on a de chances de dire des bêtises :D .
"L´être humain est un psychologue avisé qui a appris à manipuler les effets de jugements".

Christian Vitali in "La vie scolaire"
Poete77
LA dépendant
LA dépendant

Message par Poete77 »

Nephtys a écrit :les personnes les plus exceptionnelles sont celles qui parlent beaucoup
Pas obligatoirement, il y a des exceptions !!!! :wink:
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

Nephtys a écrit :J'ai jamais dis qu'une personne bavarde disais n'importe quoi, les personnes les plus exceptionnelles sont celles qui parlent beaucoup (Cokine par exemple :phone1: ).

PS: toutefois, d'un point de vue statistique, plus on est bavard plus on a de chances de dire des bêtises :D .
:wink: c est vrai que ça m arrive de dire nimporte quoi ... pour faire rire ...
Image
lion67
LA dépendant
LA dépendant

Message par lion67 »

elle parle beaucoup c est vrai ... mais il lui arrive de se taire ... :lol:
non sans rire elle est attentive aussi aux soucis et besoins des autres
Répondre

Retourner vers « Développement personnel »